Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet [CONTEST] Un morceau en 30 secondes !

  • 3 474 réponses
  • 153 participants
  • 237 756 vues
  • 157 followers
Sujet de la discussion [CONTEST] Un morceau en 30 secondes !
Voilà.

J'ai décidé de lancer ça. Les 30 secondes sont la seule règle. Vous pouvez peaufiner votre morceau tant que vous voulez, mettre tout ce que vous voulez dedans, le seul impératif étant au minutage :)

31 ou 29 secondes, ça passe :bravo:

Tous les coups sont permis, vous pouvez enregistrer votre vieux magnéto sous lsd ou la vache du voisin si ça vous chante.

Mais il y a quand même quelques critères.

1 - Qualité de la production. Un boui-boui sans aucune dynamique aura de la peine à se faire une place.
2 - Originalité de la production. Par exemple, ne pas piocher dans des loops toutes faites... Ok la plupart du temps ça sonne mais question création j'ai vu mieux.
3 - Le style, on s'en tape. J'écoute vraiment de tout, donc ce n'est pas un critère. N'ayez pas peur d'aller très loin dans votre délire, c'est plutôt ça qui risque de me faire triper :)

Voilà ! Le gagnant gagne une photo de Cartman en Hitler :) Est-ce que Ze Concours est définitivement mort où est-ce qu'il y a des gens encore prêts à parler créativité ?

Ladies and Gentlemen, à vos instrus !
Afficher le sujet de la discussion
701
excellent! L'idée est super, les couches de son, les ptites coupures, les décalages, le rythme bancal mais calculé...:bravo2:

[ Dernière édition du message le 27/07/2010 à 13:01:20 ]

702

Citation de SixtySteven :

les décalages, le rythme bancal mais calculé...

 

Tout ça, c'est la faute au vent  redface2

 

En tout cas, merci pour ton enthousiasme  mrgreen

703

Vu le titre, je m'attendait à qqch de scabreux, mais non.  Spa mal du tout.  Idée très sympa à la base.  Le vent me rappel un de ces preset mal foutu sur mon vieux Casio HT...   icon_twisted.gif

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

704

Je vois qu' ça déconne par ici !

Sixtyseven ( excellent j' ai adoré ! )

Bassman ( super : y a côté gueule de bois dans ton morceau icon_bravo.gif )

On sent l' effet vacances !

705

rho la la, tout de suite, "côté gueule de bois" redface2

Non, je ne rentrai pas du mariage d'un pote lorsque je l'ai fait facepalm 

Pis le vent, je cherchais depuis que j'ai commencé à utiliser des synthés VST à trouver un son de vent pour mettre dans des morceaux, donc j'ai bidouillé tout plein l'Or2v, et comme je suis plutôt moyen en bidouille, vala le résultat mrgreen

706

bien sympa en tous cas !

707

Il me semble qu'un post de Sixty s'est perdu quelque part, peut-être parce qu'il reprenait du Bécaud? Une sorte de punition?  icon_diablotin.gif

Moi j'avoue j'aime pas tellement cette chanson au départ, et j'aime pas tellement non plus à l'arrivée.  noidea.gif

Faut dire qu'y a toujours Gilbert qui chante icon_mdr.gif

 

De mon côté j'ai fait un petit quelque chose ici.

C'est un genre de thème de fin, une fois que le héros a gagné, qu'il est en plein travail de deuil parce que l'héroïne qu'il avait découverte par hasard est frelatée partie rejoindre son ex pour élever des caniches nains dans la forêt équatoriale, et qu'en plus sa sal***e de voiture ne veut plus démarrer...

Je pense qu'il part à pied à la fin  icon_exclaim.gif

708

Hors sujet :

a y est, viré le Bécaud...

sympa ton morceau, il sonne exactement comme Aéroplanes sur L'Homme à la Tête de Chou!!

709

Hors sujet :

Mais pourquoi avoir viré Bébé? L'était KO?  icon_mrgreen.gif

 

Bon alors il ne me reste plus qu'à trouver les paroles désinvoltes pour coller plus à la tête de chou  headscratch.gif
710

C'est le son de guitare qui me fait dire ça, vraiment très proche. Et il y a une petite inflexion typique de cette chanson vers 0.08/0.09.... Un fade à la fin, pour faire propre, eut été appréciable.