Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet CQFD 2005, c parti

  • 449 réponses
  • 43 participants
  • 7 024 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion CQFD 2005, c parti
Sur le site des inrocks

et si on pourrissait le cd avec 15 titres d'afiens?

Afficher le sujet de la discussion
51
Les finalistes avaient un déjà un niveau d'autoproduction très élevé... écoutez les groupes présents au vote final, le son n'est pas dégueu du tout.
52
Vous trouverez ici des extraits du groupe qui a gagné l'an passé pour vous faire une idée du son.

:fleche: https://www.rhesus-web.com
53

Citation : Pour participer, il suffit d’envoyer, avant le 16 novembre 2004 (...)
(...)Les candidats pré-sélectionnés seront prévenus par téléphone, e-mail ou courrier à compter
du 18 novembre.



Wahou! Ca doit être l'usine pour l'écoute, effectivement la démo a intérêt à cracher.

Chuuuutt!

54

Citation : Wahou! Ca doit être l'usine pour l'écoute, effectivement la démo a intérêt à cracher



Non, à mon avis tu as tout interet à l'avoir déjà envoyé, tout simplement. Ils n'ont jamais dit qu'ils écoutaient tout en même temps. Enfin bon j'ai envoyé un titre aussi, je me suis dit, au milieu des autres envois que je fais, un de plus un de moins...
55

Citation : la distribution de leur maxi qui était déjà produit par un label grenoblois ("Un Dimanche" ),



ça c'est assez drôle. Les inrocks demandent de l'autoprod, et en fait en deux ans, les deux gagnants sont des groupes déjà présents sur des petits labels...
56

Citation : Ça c'est assez drôle. Les inrocks demandent de l'autoprod, et en fait en deux ans, les deux gagnants sont des groupes déjà présents sur des petits labels...


Oui c'est vrai que la remarque avait été faite à l'époque sur l'équité de tous les participants. Mais il faut savoir que le groupe Rhesus avait entièrement produit son album. Le "petit label" (associatif) n'avait alors qu'assuré le relais pour la distribution locale chez les différents disquaires. C'est peut être la raison qui fait qu'ils étaient admissibles au concours. :?:
57
Non je pense que la raison est simplement que les inrocks s'en tapent, tant que tu n'est pas signé sur un gros truc, ou déjà signé pour l'avenir, histoire d'avoir la main quoi.
58
Ouais peut être... de toute façon, c'est clair qu'entre un petit label local grenoblois et le label PIAS, y'a pas photo au niveau des retombées médiatiques...
La preuve avec toutes les dates qui tombent, les émissions radio nationale, l'album à venir, etc...
59
Moi comme tous les ans je vais envoyer un remix de Suce mon couille.
60
Et comme tous les ans, tu connaitras la réponse d'avance :mrg: