Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accordéon Rocelli

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 3 342 vues
  • 4 followers
1 Accordéon Rocelli
Bonjour, je vais probablement acquerir un Rocelli 37 touches piano - 96 basses. 3 voix main droite... Seulement, cette marque m'a l'air completement inconnue au bataillon et mes recherches sur la toile restent désespérement stériles...

Si quelqu'un a des infos...

Cordialement
Jérémie.
2

J ai acheté aussi un rosselli chez accord chouette à Oullin, c'était peut être le tien. Je regrette de ce vendeur qu'il n'ai pas testé toute les notes avant de mettre en vente cet instrument, ca aurait été un minimum, il avait 2 défauts:une note  (clavier, registre le plus aigu tiré) ne marche pas et un bouton main  gauche reste bloqué! Je compte les appeler un jour pour leur en parler et ainsi voire si ils sont de bonne foie prenant en charge la réparation, ces gens avaient l aire très sympathique malgré mes critiques. Le magasin était trop loin pour se déplacer et faire marcher la garantie, quand on n a pas de voiture.

Je ne pense pas qu il vallait les 1000e. que j ai payé, 600E-700E aurait été un prix convenable en magasin (vu le même 1 mois plus tard à 500 sur internet ). Je regrette donc mon achat, j'étais trop pressé, cela fesait 2 mois que je scruttais les annonces quand meme, mais il n y a pas beaucoup d offres). Avis perso: l instrument n a pas assez de caractère, trop précis (le son devient plus agréable depuis cet hivers, du a un fin désaccordage agréable a l 'écoute), peut être qu'il faudra attendre encore plus, je ne suis pas expert, ou peut être est mauvais signe, si ca continu a se désaccorder a cette vitesse..

Je doute quand même de la fiabilité de construction et conseillerais de prendre un instrument plus ancien de meilleur facture qui coutera moins cher finalement.

L'accordéon présente cependant l'avantage d avoir un niveau sonore beaucoup plus élevé que les Honners, aussi il n est pas lourd. Pas si mal, bien pour débuter.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 14/01/2011 à 22:15:12 ]