Sujet recherche conseils avisés pour achat d'un ampli basse

1 recherche conseils avisés pour achat d'un ampli basse
Salut !

Je suis en possession d'une basse yamaha Rbx 374, je recherche un bon ampli pour jouer en groupe (répèt et surtout concerts!)
Ne sachant vers quel modèle me tourner, j'attends vos conseils.

Pour info : budget envisagé : 200/300 Euros.

Merci d'avance.

https://www.thomann.de/fr/warwick_bc_80.htm          Tiens t'as celui la qui est pas mal. Mais deja faudrait dire ce que tu veux vraiment. Plutot adepte des combos ou tête + baffle? Tu cherches plutot du léger, compact ou tu t'en fous d'avoir du gros matos lourd? Précises un peu plus comme ça t'aura ce que tu cherches plus rapidement. =)

le son est au bout des doigts

Merci pour le lien.
Alors pour les précisions : plutôt tête + baffle. Pas forcément du lourd, le but est juste d'avoir un son le plus net possible.

tête plus baffle a 200/300 euros t'aura rien d'exceptionel. Même la hartke 2500 qui est loin d'être une bombe coûte déja dans les 250 euros.

le son est au bout des doigts

ok, donc tu me conseilles plutôt un combo?
> Sébastien : au vu de la profusion de modèles existants dans cette gamme de prix, je suggère que
1) tu commences par éplucher les sujets relatifs à ce genre de demande, déjà largement rebattues

2) tu testes des choses en magasin près de chez toi

3) et tu nous en dises un peu plus sur ce que tu souhaites comme son, ou que tu ais des questions spécifiques sur un modèle ou un autre.

Parce que sinon, tu va avoir 10 réponses de gars qui te conseillent le combo qu'ils ont ou qu'ils ont eu ou sur lequel ils ont joué il n'y a pas longtemps, et ça va te faire une belle jambe ...

1962277.jpg

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 09/08/2011 à 10:44:21 ]