< Tous les avis Behringer V-Tone GMX212
Behringer V-Tone GMX212
Behringer V-Tone GMX212
Shivagarlan Shivagarlan
Publié le 04/09/08 à 18:32
Ampli à modelisation, 2x60W, blindé de connectiques de taré, 99 presets d'effets, etc.... en gros, tout le monde en a deja parlé...

personellement, j aurais aimé un canal de plus, mais bon, pour le prix de la bete (200€ on the internet), je vais vraiment pas raler!

Configuration enfantine, suffit de savoir regler un equaliser 3 bandes, la presence, le volume et le drive...
les modelisations d amplis sont variees (tweed, british, et calif)
les 3 types de gain, classiques (clean, crunch, et hot pour le boost)
enfin, 3 types de HP (flat, UK, US) le flat est simplement l utilisation du son normal des HP de l ampli, mais bon, autant utiliser les modelisations, elles sont bonnes.

pour les effets, sur les 99 presets, y a de quoi faire son choix, meme si au final on se retrouve avec moins d une dizaine utilisés. la connectivité midi permet d'utiliser les effets au mieux, puisque de base on ne peut regler qu'une seule caracteristique par effet.

Bon, je l avoues, c est mon premier ampli (bon, au debut j avais un petit kustom 15w) et j ai pas eu l occasion d en tester beaucoup (a part un valveking de la maison peavey), et tant que "jeune" guitariste, tout ce que je cherchais c etait du son tout bete, et ben franchement, je m en lasse pas... cette petite bebette permet d explorer des tas de sonorites differentes sans depenser des centaines et des centaines d euros a chaque fois... hyper polyvalent, mes preferences actuelles restent pour le tweed avec un hi gain et un HP US pour des sonorités bluesy hyper chaudes, que j utilise plutot que le clean (gros defaut du tweed, son manque de volume), et le calif-hot-UK pour du gros meetal delamorkitu... et puis jouer avec des chorus, delays, rotary (onk onk!), de temps en temps pour etoffer tout ca.

quelques regrets tout de meme, comme l impossibilité d utiliser l ampli sans modelisation ( en ampli transistor tout con, ce serait un plus, et puis ca coute rien ^^) et le manque de volume du tweed (passer du british ou du calif au tweed sur le meme canal necessite d'augmenter le volume)

sinon, rien a dire, il sonne a merveille, il a meme amelioré le son de ma pelle!!! (je joues sur une whale WPSL-ST LH, donc un son de guitare entrée de gamme, j attends encore de pouvoir y brancher une LP ^^)

Je l ai depuis environ 4 mois, je l utilise enormement puisque c est le seul que j ai, il me sert en ampli chambre et répé (enfin le temps de recevoir mon petit smokey amp) et franchement, il me satisfait pleinement, pour le prix on peut pas rever mieux dans le genre... et puis ca m a permis de faire changer pas mal d avis sur behringer.

son sympa, complet, puissant, si vous cherchez un ampli mod a petit prix, ne pas hesiter!!

je referais le choix les yeux fermés, j en acheterais meme plusieurs tiens!!
avec plus de moyens, je serais peut etre parti sur un ampli lampe, et je pense que je commencerais a chercher chez behringer/bugera
mais avec le v-tone, j ai le temps de voir venir, 120W, je suis pas pret d avoir besoin de plus