< Tous les avis Fender Cyber Deluxe
Fender Cyber Deluxe
Fender Cyber Deluxe

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Cyber

linn134 linn134

« la modélisation selon Fender »

Publié le 06/11/15 à 06:17
Une fois n'est pas coutume, je vais me borner à un avis assez spartiate.

Construction & ergonomie
On est face à un combo dont le look général est assez étrange, entre le vieux Fender classique et l'usine à gaz Line6. Il est assez sobre dans le sens où on ne se casse pas la rétine sur des couleurs flashy, mais il est plutôt laid dans son genre, la sobriété Fender ne se marie pas bien avec la palanquée de leds et de potars.

La prise en main est assez simple, le manuel aide un peu.
Côté triturage ça se fait plutôt intuitivement et sans sous-menu.

Le son
C'est pas mal pour l'époque et ça tient la route tant qu'on reste dans l'overdrive assez soft. Les high gains ne sont pas terribles, assez bruyants malgré le noise gate, plutôt métal des 80's.
Les cleans et OD sont vraiment bon avec beaucoup d'air et de définition.
On ajoute à cela quelques bons effets et ça le fait bien.

Avis global
C'est un combo sympa pour le blues et le rock, la pop, la variété et les styles ricains les plus softs. Avec l'énorme pédalier c'est un ampli agréable à jouer, très bien défini et ouvert, sans gros défaut hormis un souffle présent qui peut être très ennuyeux à bas volume. L'accordeur est inutilisable et l'ampli est plutôt lourd si on ne l'équipe pas de roulettes.
C'était un combo vendu très cher à l'époque et ça se sent encore sur le prix d'occasion. C'est un peu trop pour un ampli qui est plus aéré qu'un Line6 Flextone 3 mais beaucoup moins nerveux dans les gros sons.
On lui branchera avec plaisir les classiques de la marque tout comme les Gibson les plus sages, mais c'est clairement pas un ampli pour le gros son.
Très bons cleans, OD sympas, distos très passables.

Si vous jouez du soft vous l'aimerez beaucoup. Attention au souffle qui peut être vraiment ennuyeux. J'en garde un assez bon souvenir.