< Tous les avis Fender Mustang IV
Fender Mustang IV
Fender Mustang IV
spi93 spi93
Publié le 28/05/13 à 08:55
Un ampli transistorisé à modélisation de 150 Watts RMS, une boucle d'effet Stéréo, une entré AUX, une sortie casque et 2 sortie footswitch (dont un fourni le FS4 le plus complet c'est sympa)
c'est du lourd ça pousse très fort c'est un ampli que l'on peu exploiter dans une petite salle sans aucun problème.
Il est pourvu de 2 HP de 12 pouces Celestion, compte tenu du prix ils ne l'ont pas équipé des haut parleur les plus prestigieux de la marque mais j'ai apprécié l'intention de ne pas céder au sirène du profit et de mettre des HP très bas de gamme.
Un ensemble très complet une fabrication de qualité pour un prix qui reste abordable.

A l'utilisation j'ai eu quelques difficultés à réalisé mes propres preset directement sur l'ampli.
Mais les possibilités sont nombreuses difficile d'avoir le beurre et l'argent du beurre, en revanche l'interface USB avec le logiciel Fender Fuse est très réussi et beaucoup plus intuitive pour régler, enregistrer et partager ses preset.

Le son clair est excellent chaleureux de type Fendérien (Modélisation Fender Twin Reverb par exemple) comme il est de coutume de l'appelé,
Pas surprenant me direz vous?
Les Amplis à transistor offrent très souvent un son clair mieux défini que les Amplis à lampe.
Les réglages de tonalités sont efficaces (Treble, Middle, Bass) on peu rajouter au son clair tous les effets intégrée dans l'ampli (reverb chorus flanger delay etc ....)
Les effets dans l'ensemble sont assez convainquant seul les réverb m'ont posé quelques problèmes pas sur la qualité mais sur la progressivité du réglage ou l'on passe facilement de rien à trop prononcé.
Le Mustang ne possède pas de disto à proprement parler mais des modélisations au nombres de 12 elles sont plutôt bonne je pense que même un guitariste émérite ne jurant que par des amplis à lampes beaucoup plus coûteux et beaucoup moins versatile trouverons du plaisir à l'utiliser.
La répartition des modélisations est bien pensé dans l'ordre les fleurons les plus vintage de Fender Vox Marshall et des versions plus moderne de type mesa boogie pour un son metal.
les modélisations vintage sont pour moi beaucoup plus abouties que les modernes plus brouillonnes

J'ai acheté le Mustang IV en Février 2013

J'ai possédé un Line 6 Spiser Jam qui à rendu l'âme au bout de 4 années d'utilisation

Le Plus - Cet Ampli est sans conteste d'un excellent rapport qualité prix.

Le Moins - la prise Casque en Jack 3.5

Je cherchais un Ampli versatile de qualité sans me ruiner il répond à mes attentes.

J'ai revendu cet Ampli après quelques mois pour faire l’acquisition d'un hybride de la mème marque le Super Champ X2 HD je n'avais pas besoin de 150 watt dans le salon une tête de petite taille et un Cab séparé sont plus facile à transporté.
Je le conseil aux guitaristes qui ont besoins de polyvalence et de puissance pour un ratio prix qualité équipement très correct