< Tous les avis Line 6 Flextone III Plus
Line 6 Flextone III Plus
Line 6 Flextone III Plus
maliou_1 maliou_1
Publié le 31/12/06 à 20:58
- Ampli combo à modélisation.
- 2 x 75 Watts Baffle Celestion Custom + sortie pour baffle supplémentaire.
- Connectique ultra compléte :
Sortie XLR avec simulation de prise micro d'excellente qualité (à noté le potar de niveau indépendant pour enregistrer sans faire jouer le baffle), Entrée Sortie MIDI pour sauvegarde des mémoires + Mises à jour, Prise RJ45 pour pédalier Line 6, Loop IN/OUT pour effet d'insert activable via le pédalier.
- Plétor d'effets d'excellente qualité (tremolo, delay, compression, chorus, Univibe, phaser, noise gate, reverbe, rotary, etc...). Modélisation de vieilles pédales réalisée à merveille le tout entiérement programmable sur 36 mémoires !!!

- D'une simplicité enfantine les sons d'usine sont déja de bonne facture et il est trés simple de trouver LE SON qui vous convient en quelques tours de potars. Manuel trés clair et conçis. De plus sur le site de Line 6 on peut trouver des sons tout fait dans lesquels il faut faire le tri mais comme tout cela est un jeu d'enfant via le midi c'est un régal.

- Perso je fais du rock plutôt typé anglais, mais ,et c'est l'avantage de cet ampli, on peut passer d'un son US à un son british en un tour de main.
- Je joue avec une Fender Stratocaster Mex Active et une Jazzmaster US 62'.
- J'utilise un bon paquet des possibilités de l'ampli sur les différentes compo de mon groupe du son clair chaud avec un tremolo old school à une disto bien grave en passant par le Clean claquant funky, le chorus de solo, etc... et il faut juste passer un minimum de temps pour enregistrer les programmes, perso je l'ai fait en allant en répét' en apportant quelques modifs chez moi.

Je l'utilise depuis 2ans, et ce que j'aime le plus dans cet ampli c'est sa faculté de passer d'un son à un autre complétement différent et d'excellente qualité en une pression de pédalier. Le seul petit bémol c'est qu'il faut le pousser un tout petit peu pour qu'il donne vraiment tout son grave. Mais en même temps on achéte pas un ampli pour jouer à 1 !!!
J'ai essayer pâs mal de modéle à lampes avant mais je trouve que sur ces modéles vous obtenez un son certes trés bon mais UN seul son. Pour avoir cette polyvalence il aurait fallut que je me paye une dizaines de pédales et que je me greffe trois jambes.
Niveau rapport qulité prix bah faites le calcul si vous deviez acheter rien que tout ses effets... J'ai trainé cet ampli sur des scénes allant du café concert de 100 personnes au Festival de plein air avec 2.000 personnes, et rien à dire il sonne. La preuve j'ai joué avec pas mal d'inconditionnels du tout lampes qui m'ont TOUS dit à la fin de nos concerts qu'ils ont été bluffé par notre son (l'autre gratteux de mon groupe joue également sur Line6 modéle Duoverb).
Si je referais ce choix ? Evidemment OUI.
D'ailleurs je me tatte à m'acheter le modéle 2 corps de Line 6.