< Tous les avis Line 6 Spider II 212
Line 6 Spider II 212
Line 6 Spider II 212
Psyknot Psyknot
Publié le 18/02/04 à 00:22
Combo 2*75 w stereo ( 150 w mono ) .
2 hp 12 celestion custom
12 amplis modelises , de clair à insane .
7 effets : Tape Echo, standard Delay, Sweep Echo (all w/Tap Tempo), Chorus/Flanger, Phaser, Tremolo and Reverb .

Footswitch
sortie line out ( pour ecouteurs et enregistrement pc )

Esthetiquement parlant c un tres bel ampli , tres "design" et de conception robuste .

Pour resumer , avant meme d' avoir branche l' engin, il fait tres bonne impression .

Comme avec tous les nouveaux outils a modelisation, il faut un peu de temps avant de bien assimiler toutes les possibilites de l' engin , mais globalement on arrive tres vite a avoir le son que l' on recherche .
Le manuel est quant a lui tres complet .

Alors le son ...

Sons clairs : Rien a redire il s' en tire tres bien , n' etant pas specialiste des sons clairs je ne peux cependant pas trop m' avancer, disons qu' ils sont largement au niveau d' un V-amp 2 .

Sons crunch : La encore un son de tres bonne qualite qui satisfera sans aucun doute les moins avertis dans ce domaine quant aux plus exigeants à eux d' en juger ;)

Son Metal : LE point fort de l' ampli , c bien simple, j' ai achete cet ampli avant tout pour sa palette de distortion .
De la distotsion puissante et precise et bien sur tres propre ( modelisation dual rectifier ) a la distortion ultrasaturee transpirant le transistor au stade critique , vous trouverez forcement votre bonheur .
c bien simple, g revendu mon V-amp2 pour cet ampli et entre les 2 c le jour et la nuit .
parlons peu parlons bien :
V-amp 2 = Distortion bcp trop compresse sans aucune dynamique au grain purement numerique .

spider : Une distortion ample, puissante , bien plus mechante que celle du V-amp2 et avec une dynamique etonnante pour de la modelisation .
De plus avec l' option Drive boost, tous les styles les plus extremes , du black au brutal death metal seront a votre portee.

Pour les connaisseurs , g meme reussi a obtenir le son de Bloodbath avec la modelisation Insane plus un equaliseur !
Chose irrealisable avec un V-amp 2 .

pour finir , l' apport de la stereo est vraiment perceptible notamment pour les effets qui se revelent alors majestueux .

Des reproches ?

Un peu plus d' effets auraient ete appreciables , mais bon pour ca y a le flextone III

Non vraiment pour tous les amateurs de gros son , cet ampli a defaut d' avoir le budget pour un tout lampe est un MUST HAVE .