< Tous les avis Line 6 Spider II 30
Line 6 Spider II 30
Olivier_P Olivier_P
Publié le 26/08/08 à 23:23
C'est un ampli 30 Watts.

Niveau connectique, c'est assez basique : entrée pour lecteur MP3 ou autre, sortie pour pouvoir s'enregistrer. Il y a aussi moyen de connecter une pédale line 6 ce qui est pas mal du tout pour pouvoir changer facilement de canal.

Niveau modélisation, c'est franchement pas mal. Il y a 4 canaux : Clean, Crunch, Metal, Insane. A cela, s'ajoute des effets style chorus/flanger, phasing, tremolo, sweep écho, écho à bande, réverbe. Tout ces effets sont pas mal du tout pour commencer. Evidemment on obtient pas un son parfait mais pour jouer chez soi ou pour un débutant, c'est franchement bien. Seul bémol, les effets n'offrent pas une très grande amplitude. Particulièrement les chorus/flanger, phasing, tremolo, sweep écho, écho à bande, réverbe.

Pour trouver son son, rien de plus simple. J'ai même pas pris le temps de lire le mode d'emploi(oui j'étais trop pressé de l'essayer). A peine la guitare branchée, on tourne un peu les potards et on obtient un bon son.

C'est seulement après que j'ai pris le temps de lire le mode d'emploi et cela vaut la peine. Il est vraiment clair.

Cet ampli est vraiment très polyvalent. Evidemment il reste fort basique.

Je joue dessus avec une Epiphone Les Paul et pour l'instant cela me convient très bien.

En son clair avec du reverb, ca donne vraiment bien. En saturé le son est fort bien également particulièrement lorsqu'on se met sur le canal insane. Ce canal est, je pense, exclusif à line 6. Pour les solos, pas mal du tout.

Ca fait plus d'un an que je l'ai et pour l'instant cela me convient très bien.

Je pense qu'avec un footswitch, cet ampli est fort complet. Personnellement, je n'en ai pas encore mais je vais en acheter un d'ici peu. J'aime assez bien aller à mon magasin de guitare pour essayer d'autres amplis mais franchement pour ce prix la, ca vaut le coup. C'est d'ailleurs le vendeur de mon magasin qui me la conseillé.

Je trouve le rapport qualité/prix très intéressant.

Ca serait à refaire, je n'hésiterais pas.