< Tous les avis Line 6 Spider III 30
Line 6 Spider III 30
Line 6 Spider III 30
Vandoudy Vandoudy
Publié le 21/06/08 à 13:30
Ampli 30 watts à transistor... Il a de la patate. J'ai jamais eu besoin de pousser bien loin le potard de volume (faut dire aussi que je joue dans ma chambre :p). 6 effets intégrés, on peut en mixer deux à la fois, perso je les utilise très peu (je trouve ça un peu gadget) sauf pour le sweep/tape echo de temps en temps et la reverb que j'utilise pas mal. On peut aussi les contrôler via une pédale que je n'ai pas. L'ampli est costaud, les potards de très bonne qualité.

En ce qui concerne la connectique, la possibilité de brancher une source externe (lecteur de CD, ou même pc via l'entrée mini-jack) est bien pratique. Sinon ben, entrée gratte d'un côté, sortie de l'autre. :p

Très simple d'utilisation... Presque pas besoin du manuel sauf pour les fonctions cachées (un noise gate, et un boost de la disto - soit dit en passant, j'ai pas constaté une grande différence). C'est assez simple de trouver le son que l'on veut. Quelques rares fois en allumant l'ampli, j'ai eu un "bug" (impossibilité de changer de modèle d'ampli) mais en éteignant et rallumant, aucun problème.

On a affaire à un ampli pour débutant, donc je savais en l'achetant que je n'aurai pas un son fantastique. Pour info, je l'utilise avec une Ibanez RGR321ex. En fait, cet ampli combine du bon et du mauvais. En clean, pas de soucis. La modélisation "crunch" est pas mal non plus ; seul problème, même la disto poussée à fond, il en manque encore un peu. Mais c'est correct. En revanche, le modèle d'ampli "métal" est très décevant. Le son est assez plat, froid, manque encore un peu de disto aussi... Pour moi qui ne joue que du métal, ça pourrait être vraiment handicapant or... Le modèle d'ampli "insane" est génial. :D Pour moi c'est ce qui fait vraiment la qualité du Spider III. En jouant avec les réglages on peut obtenir une très grande variété de son avec cette modélisation. Bon, ça sonne toujours un peu froid, metallique, etc. mais faut pas rêver, pour un ampli à transistor et à ce prix, c'est assez terrible. :p

Je l'utilise depuis à peu près 1 an. Je l'ai acheté comme le débutant moyen, en me fondant sur des avis lus, les caractéristiques, etc., sans l'avoir essayé ni lui ni d'autres modèles. Après coup, mon avis est mitigé : un bon ampli, pas très cher, pour sortir un gros son métal, c'est ce que je cherchais ; en revanche j'espérais un peu plus de polyvalence et des sonorités meilleures pour jouer du plus soft.

Pour ce qui est du rapport qualité-prix, je peux difficilement me prononcer mais je dirai "bon sans plus". Finalement je me dis que si on a un budget limité et qu'on débute, vaut mieux prendre un ampli à 100 euros du genre Roland micro-cube (ça sera forcément une solution temporaire). Et avec un budget plus gros, investir dans un ampli digne de ce nom + pédales d'effets. A la limite, si on débute mais qu'on joue tout de suite dans un groupe, cet ampli peut être une solution intéressante.