< Tous les avis Line 6 Spider III 75
Line 6 Spider III 75
Line 6 Spider III 75
tanatoast tanatoast
Publié le 30/05/08 à 23:44
Amplificateur à transistors et modélisation Line 6 (400 preset intégrés selon LIne 6 j'ai pas compté ^^)
75 Watts Haut parleur Celestion
Entré guitare, CD-MP3, sortie avec émulation de HP (façon pod) pour jouer au casque ou directement sur la sono, mais pas de boucle d'effet ou de connection pour HP prise pour pédalier Line 6 auto-alimenté
12 simulations d'ampli allant de l'utra clean qui ne crunch jamais même à forte attaque, à l(ultra saturé qui transforme une caresse sur les cordes en un son de turboréacteur, en passant par le fameux crunch marshall. Flanger, Chorus, Phaser, tremolo, delay, tape echo, sweep echo et reverb.
Maintenant, je voudrais poussé mon coup de gueule, oui M Line 6, c'est vraiment un coup bas de votre part le pédalier. A 300 €, il n'y a pas moyen d'avoir un simple pédalier à deux boutons pour faire défiler 4 presets. Non pour avoir ça faut rajouter 30 €. Mais comme on veut profiter de la whawha, on préfère acheter le modèle au dessus à 100 € qui en plus propose l'accès au 4 cannaux mais il y a pas de boutons banks up-down. Finalement on est presque obligé de prendre le modèle le plus chère qui coûte la peau du cul qu'on s'arrache à la pince. La vous avez franchement merdé M. Line6

Enfin c'est quand même très bien pour le prix.

La configuration est assez simple une fois qu'on a compris le fonctionnement car il faut bien l'avouer c'est une usine à son. En faite je lui reproche d'être trop compliqué pour certaines fonction comme le noise gate ou le booster où il faut faire une combinaison de touches, et trop simple pour le multi effet. On règle à avec un seul boutons deux paramètres (vitesse et intensité du tremolo par exemple). D'accord ça va très vite et ça permet à n'importe qui de faire ses réglage en 5 secondes mais on manque un peu de précision
On obtient très facilement un on son par le fait que toute les simulations sont de bonnes qualités.
Quant au manuel, il aurait pu être un peu plus détaillé en décrivant les principaux presets par exemple.
Je mets 8 a cause de ce multi-effet un peu trop simple à mon goût.

Cette ampli convient, je pense, à tous les style. C'est son gros point fort, la modélisation lui confère une énorme polyvalence.
Je joue dessus avec une Cort G254 qui pourtant n'est pas une bombe mais les sons sont pourtant remarquables. J'ai un peu peur d'ailleurs que le caractère de la guitare soit caché par l'ampli. Je l'essayerai bientôt avec une autre guitare (oui le guitariste connait d'autre guitariste ^^)
Bien entendu je mets pas 10, sinon je devrais mettre 20 à un plexi ou à un dual rectifier.

Je l'utilise depuis une semaine. Il a supporté une répète sans broncher.
J'apprécie sa polyvalence et son prix mais regrette ce foutu système de pédalier et la simplicité du multi-effet
J'ai avant de l'acquérir essayer un MG100DFX et un FM212R, c'était mon petit préféré ^^
Je ne connais rien qui puisse rivaliser avec un tel rapport qualité prix
Je referais ce chois les yeux fermés