< Tous les avis Roland Cube-15X
Roland Cube-15X
Roland Cube-15X

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Roland appartenant à la série Cube

magicpm7 magicpm7
Publié le 15/08/07 à 23:29
Côté caractéristiques, tout a déjà été dit, pas grand-chose à rajouter...

Pas besoin de manuel pour l'utiliser, c'est d'une simplicité enfantine. On appuie sur un bouton, on tourne deux-trois potards et le tour est joué !

Je joue depuis peu, mais un peu de tout et surtout du rock. Cela va d'AC/DC aux Red Hot en passant par Audioslave, Metallica ou Téléphone, et, sans que cela ne soit exceptionnel, on peut arriver à des sons sympathiques. Je l'utilise avec une Squier Fat Strat, et j'en suis plutôt satisfait. Bon évidemment ce n'est pas un Mesa, mais pour 100 €, le rapport qualité-prix me parait très bon.
Autre avantage, la puissance. Ce sont 15 Watts "costauds" qu'il y a dans cet ampli ; je dépasse rarement les 1,5 - 2 chez moi, et je m'en suis déjà servi pour répéter une fois... Il a accepté sans broncher !

Je l'ai depuis un an, grosso modo.
Dans ce que j'apprécie... sa patate pour un 15 W, sa facilité d'utilisation, sa sobriété/simplicité (c'est vraiment un "cube" quoi !).
Ce que j'apprécie moins... le manque d'effets peut-être. Et les deux effets "metal", qui sont bons mais qui se ressemblent beaucoup.
Le rapport qualité-prix me semble très bon.
Avec l'expérience... Je ne sais pas. Je n'ai pas vraiment eu l'occasion de tester des amplis de la même catégorie donc difficile de se prononcer. Mais je pense que oui, pour le même budget je referais ce choix.