< Tous les avis Vox AD30VT
Vox AD30VT
Vox AD30VT
lub lub
Publié le 29/08/08 à 15:44
Tout a déja été dit sur ce point, c'est un ampli rempli en connectique, il manquerais juste un boucle d'effet.

- La configuration est-elle simple?

Oui, il suffit de tourner les boutons jusqu'a l'obtention du son désiré. Les seuls réglages un tout petit peu compliqués sont les Edit 2 et 3, mais le manuel se charge de les expliquer a merveille.

- Obtient-on facilement un bon son?

Oui et non. On obtiens facilement un bon son, vu la qualité de l'ampli, mais pas LE son. Ceci n'est pas un reproche, mais c'est parce qu'il y a tellement d'option qu'on trouve beaucoup de bon son. Avec les 11 simulations d'ampli et les 11 effets, il en faut du temps pour en faire le tour !^^ Enfin bon, on trouve bien le son que l'on recherchait au bout d'un moment. On peut aussi trouver des sons sur le site Vzlvetronix ( http://www.valvetronix.net/preset/DA15/AD15-30-50-100/model_1_date_4.html ), qui est très utile !

- Le manuel est-il clair et suffisant?

Oui, il n'y en a pas vraiment besoin, a pars comme je l'ai dit plus haut pour les réglages Edit 2 et Edit 3. Les deux dernières pages du manuels contiennent plusieurs fois le dessin du tableau de bord de l'ampli, pour se souvenir des réglages que l'on a fait.

- Convient-il à votre style de musique?

Oui, et je pense qu'il convient a tous les styles de musique. Le seul dont je ne suis pas sur serait pour le métal. Même s'il a un ampli appelé "numetal", comme je ne pratique pas ce genre de musique je ne sait pas trop. Il faudrait peut être se pencher sur la serie XL dans ce cas. Sinon pour ce que je joue, c'est a dire du Blues au Hard Rock, il est parfait, et a le son que je recherchais !

- Avec quel(s) guitare(s)/basse(s) ou effets(s) en jouez vous?

Voici ma disposition:

Guitare (Fender Strat HSS Mexicaine) --> Multi-Effet (Korg AX3G, qui me sert surtout d'accordeur) --> Wha Wha (Dunlop Cry Baby) --> Ampli.
Je suis plus que satisfait de cette disposition, il ne manquerait plus qu'une boucle d'effet dans l'ampli pour tester d'autres dispositions.

On peut obtenir de tout les sons, mais voici ce que j'ai configurer pour mes 2 canaux:

Canal 1: Son clair, a la fois puissant, claquant et incisif.
Canal 2: Entre le Crunch et L'overdrive, je ne sait pas trop comment le décrire mais c'est le son que j'ai toujours recherché.

Je pense aimer toutes les sonorités, même s'il y en a pas mal que j'aime pas tel le "numetal" ou le "US Higain".

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Je l'utilise depuis 6 mois et je n'ai jamais eu de problème avec !

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Ce que j'aime le plus: Sa polivalence
Ce que j'aime le moins: ...pour dire quelque chose...l'absence de boucle d'effet.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

Oui, j'ai essayé ses concurrents de chez Line 6 et Marshall. J'aurais aimer essayer la série DFX de Hughes & Kettner, mais je n'en ai pas eu l'occasion. Je ne sait donc pas comment il est par rapport a celui la, mais il surpasse largement les autres.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

J'hésiterais avec un ampli a lampe, même s'ils sont plus cher. Mais le fait qu'il y ait un atténuateur de puissance intégré, qui permet de jouer avec un bon son chez soi, me fait quand même pencher un peu pour ce vox.