< Tous les avis Vox Cambridge 50
SlapKid SlapKid

« Trop fort Vox »

Publié le 10/03/22 à 19:18
Je l ai depuis un an environ, acheté pour son concept et le fait qu'une position line avec eq et effets soit dispo.
Il pese que dalle, et son hp est vraiment pas mal, en tout cas il fait un ramdam du diable et c est super sympa!
Le son de base est assez terreux-sale gueule, meme via l entree minijack aux in, il est tuné comme ca, vaut mieux aimer on le changera pas.
Pas de bruits parasites ni de plops a l allumage, cool.
Je l utilise le plus simplement possible, soit comme ampli clean pour mon pedalboard (les deux premiers presets, un plus medium que l autre) soit comme power amp pour mon multifx nux mg300.
Dans ce dernier cas l eq 2bandes vous épargne moult manips sur le multifx lorque vous changez d endroit pour jouer, malin Vox.
La lampe nutube est active sur tous les presets et on la sent vraiment super bien, ca pulse et respire, le rendu est beaucoup plus organique que mon katana par exemple.
C est moins détaillé aussi, un peu plus brouillon mais...
...sur un cannabis rex tout ressort mieux, et sur le gb12 eminence c est plus présent et brillant. J ai installé le cannabis rex 8ohms en place du vx originel et mis un jack extension speaker pendant que j y étais. Ainsi je peux driver un box additionnel 8 ou 16 ohms sans probleme, et profiter des 50 watts.
Le caractère de base du cambridge est toujours present bien sur.
Je vous conseillerai vraiment de l essayer, c est particulier et pas donné quand meme.