< Tous les avis Yamaha THR10C
Yamaha THR10C
Yamaha THR10C

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Yamaha appartenant à la série THR

Prix public : 351 € TTC
Thed Thed

« Petit bijou à emporter partout avec soi »

Publié le 09/02/17 à 11:31
J'ai choisi cet ampli pour sa taille, son look et les avis positifs que j'ai pu lire dessus. et la version THR10C correspondait le plus au registre que j'aime: le blues.

Je l'utilise depuis 2 ans avec beaucoup de satisfaction, à la maison mais également quand je pars en vacances, où il est super pratique.

Tout d'abord, l'aspect et la finition sont à mon sens très bons, c'est un beau petit ampli, l'effet lumineux lampe peut passer pour un gadget mais finalement ça fait assez classe et sérieux.
J'utilise ce yamaha comme ampli bien sûr, mais également comme enceinte pour jouer de la musique depuis mon téléphone. La qualité du son, comme enceinte, est vraiment excellente.
Malgré la puissance modeste, le son est ample, plein et clair, la stéréo est bien présente.

En tant qu'ampli, la qualité sonore est également au rendez vous et plus que convaincante. Le nombre d'amplis simulé peut paraître limité mais il s'avère largement suffisant en fin de compte. Les effets sont également efficaces, quoique manquant un peu de richesse dans les réglages. Par exemple le délai ne vous permettra clairement pas d'approcher le son de the edge (alors qu'on y arrive beaucoup mieux sur un amplifi ou un toneport de line6).

J'aurais été tenté de mettre 5 étoiles à cet ampli, mais je ne le ferais pas pour une raison que je trouve vraiment pénible: l'obligation de passer par une appli sur PC pour avoir accès à tous les réglages.
Et ça c'est le vrai moins de cet ampli: passe encore sur le réglage des cabinets (qui ont pourtant une très forte incidence sur le son), mais ne pas pouvoir mettre ou enlever le compresseur depuis les commandes de l'ampli, ne pas pouvoir contrôler complètement la reverb / délay, c'est pas terrible, d'autant plus qu'il aurait suffit d'un ou deux boutons supplémentaires et qu'il y a la place de les mettre.

Alors, on contourne en utilisant les 5 mémoires users, mais c'est assez frustrant, surtout pour un matériel par ailleurs de cette qualité.

Manque aussi selon moi une interface bluetooth et une appli sur smartphone, qui permettrait de compenser largement le point ci-dessus(j'ai goûté à l'amplifi tt...).

Manque enfin la possibilité de le brancher dans une sono pour profiter des modélisations en ayant un niveau de sortie plus élevé (car jouer en groupe avec juste l'ampli ça ne le fera pas), mais ça me parait assez accessoire pour le coup, et pas la destination réelle de cet ampli.

En conclusion: retenons avant tout une qualité sonore et de modélisation surprenante pour un ampli de cette taille, en plus d'un design très sympa et d'une qualité de fabrication sérieuse.