Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emthree Gunner
Photos
1/28

Sujet Probleme au niveau de l'amplification...

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 4 696 vues
  • 8 followers
1 Probleme au niveau de l'amplification...

Bonjour tout l'monde !

J'ai un petit probleme avec le Emthree sur lequel je joue en répét'.

En plein milieu d'un morceau, il s'est mis à fumer bien épais. J'ai donc tout débrancher, et laissé refroidir.

Après examen, c'est le pont de diodes qui avait cramé. Je l'ai donc remplacé et il refonctionnait de nouveau, mais avec une grosse ronflette. j'ai donc voulu trouver d'ou venait cette masse, et la, j'ai merdé et fait un court circuit, qui a fait cramer un transistor, et le pont de diode...

Du coup, plus rien de marche et le transfo chauffe à bloc quand je branche l'ampli, malgré les transistor remplacés...

L'ampli ayant déjà été bidouillé par un ancien proprio, je pense repartir du schema de base...

Est ce que quelqu'un l'a, ou pourrait me dire la ref des transistors etc ?

Merci d'avance !

Euh...
2

Bonjour "Bonz le vrai"

Je n'ai pas le schéma du gunner mais par contre, le mien est en panne depuis peu, plus de son, il n'y a pas de dégats apparents juste plus de son en sortie bien que l'ampli reste allumé comme avant.

Si cela t'interesse, je peux te le céder tel quel au prix de 35 euro. il est complet et en bon état mis a part le problème de son.

A+

SY80080

3

je t'ai laissé un mail sur la messagerie AF

Euh...
4
salut j'ai récupéré,l'une de ses machines ,tres belle
l'amplis tourne,du son mais uniquement ducrachotement,et il y à bien le clac quand je l'allume et l'éteint,il ne chauffe pas.J'ai esayé avec un autre hp,toujours pas de son,quand je branche ma guitare ça fait juste cccccr à chaques notes,j'ai refait de nombreuses soudure,quelqu'un peux-t-il m'aidé
5
de plus l'amplis n'a casiment jamais servie et rien n'est visiblement cramé sur les circuits,pas d'odeurs de brulé,cetains composant pourait-il être déchargé,du fait que cette amplis n'a jamais casiment servi?
6

bon ça sent pas bon ton histoire......

ca sent les condos usés, voire les transistors ... morts...

je ne suis pas du tout bricoleur...

essaie de trouver un bon bricoelur

mais cet ampli n'était pas de haut de gamMe.....

Jctelliez
7
bonjour
j 'ai eu cet ampli , mais version , 4 gamelles, en 77 , un jour en bidouillant , plus de son ... !
un technicien m'a remis un ampli de puissance , il avait rendu l'ame !!
c 'est une petite pièce , très très importante ,pour cause ,
qui a l 'époque , devait coutée ,trois francs ,six sous !! lool
alors , peut etre , regarder de ce coté là !! si pas de son !! et le reste ok
musicalement :idee:
8
Citation :
Après examen, c'est le pont de diodes qui avait cramé. Je l'ai donc remplacé et il refonctionnait de nouveau, mais avec une grosse ronflette. j'ai donc voulu trouver d'ou venait cette masse, et la, j'ai merdé et fait un court circuit, qui a fait cramer un transistor, et le pont de diode...


En plus du pont tu as cramé le(s) condensateur(s) de filtrage du bestiau, si ce n'est pas cette partie là qui a d'abord lâché en entrainant la ruine du reste. Ce qui explique la ronflette après réparation, c'était pas "une masse" mais plus probablement ça.
Ces condensateurs (électro chimiques de forte valeur) ne sont pas donnés et c'est pourquoi les fabricants mégotent sur la tenue en tension (en V) et la capacité (en µF) jusqu'au strict minimum compatible avec l'usage. Le secteur est un peu trop fort (ça arrive) et tu joues de bon coeur (lire : tout au taquet) et adieu condensateur...

Ton problème ne devrait pas être trop méchant, reprends tout avec méthode, n'hésite pas à surdimensionner si ça rentre (pont de diodes, capas) et ça devrait le faire.
9
bonjour à vous tous.Je possède un ampli Emthree 100w Oscar que j'ai acheté en accasion dans les années 1980 J'ai eu depuis mon achat un boomer à changer et un problème de bouton volume. Et depuis plus aucun souci Pourtant j'ai fait plus de 1000 reprentations diverses Mais actuellement je n'arrive plus à avoir un son clair On a l'impression que je joue constamment avec une distorsion et de plus à chaque fois que je l'allume ou que je l'éteint j'ai un énorme claquement qui se répercute dans les boomers. Quelqu'un peut-il m'aider ??
10

à priori ça sent un condensateur qui lache... icon_exorbite.gif

 

faut le montrer à un pro icon_wink.gif

 

ça ne te coutera pas trop cher , car c'est un ampli simple, aux composants éprouvés

 

maintenant vu la cote de l'ampli

 

ça dépassera pt ptre le prix de l'ampli! icon_crying1.gif

 

 

Jctelliez