Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Puissance ampli transistors pour petits concerts

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 349 vues
  • 2 followers
1 Puissance ampli transistors pour petits concerts
Hello les gens !

Je joue dans un groupe et nous réalisons de temps à autres de petits concerts dans des bars (en intérieur mais egalement en terrasse). Je dispose d'un ampli à lampes 50w qui convient plus que très largement (jamais à plus de 3 en concert ...) mais ce dernier a l'inconvénient de faire le poids d'une âne mort.
J'ai donc investi dans un Fender Champion 40w avec pour but de répèter tranquille à la maison et de pouvoir faire les concerts dans les bars sans faire de la muscu à chaque fois ...
Ce Fender répond parfaitement bien à mes attentes pour la maison mais je n'ai pas encore testé en concert bars (volume à 4/10 à la maison, ca envoie déjà sévère).
D'après vous, les 40w suffiront ils ? Ce même Champion se décline aussi en version 50w.
Le groupe joue essentiellement du rock 70's - 80's allant du Neil Young à de l'ACDC ou du Gun's. Le batteur tape assez fort ... :-)
2
Bonjour laurentdom,

La différence va se faire en partie au niveau des hauts parleurs.

Ton 50W à lampes doit sortir 75W, ton Champion fait 40W, de 75 à 40W en gros-3dB.
Donc pas tant que ça de différence.

Quelle hp/baffle tu as sur le 50W ?

Il y a pas l'air d'avoir beaucoup d'info sur le hp du champion ou tu en as ?
3
Le HP du 40w Champion est décrit comme suit:
Hp de 12" Fender Design

Celui du 50w est donné ainsi:
Haut parleur 12” Celestion “Midnight 60”

La taille du HP est donc la meme.
Le vrai test à faire est d'aller en salle de répète et voir comment le Champion 40w se comporte avec les autres membres du groupe.
Le 2eme guitariste jour sur un Marshall 50w à transistors et ne pousse pas les potards à plus de 5/10. Jamais.
Je me disais donc, qu'au pire, je pousse mon Fender à 7-8/10 et ca le ferait .... (pour l'instant, ce n'est que du théorique, faut que je teste).
J'ai trouvé une solde intéressante sur le Champion 50w, c'est donc pour cela que je pose la question maintenant: profiter de l'occaz commerciale si la diff est significative entre mon 40w et le 50w visé.

(Je cherche un ampli avec un son clair le plus net possible car je déforme ensuite avec mes pédales. Voilà pourquoi Fender correspond très bien pour moi)
4
Je ne connaissais pas le midnight 60, il n'est qu'à 96 dB.

Tu n'aura pas vraiment plus de son avec le champion 50.

Ton 40W devrait suffir si l'autre guitariste à un 50W.