Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils de réglages

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 283 vues
  • 3 followers
1 Conseils de réglages
Bonsoir à toutes et à tous,
Je me suis mis depuis quelques semaines à la guitare électrique et j'ai depuis peu fait l'acquisition d'un ampli Peavey d'occasion.
Le modèle est : Express 112 Sheffield transtube 65 watts. Je l'ai eu d'occasion sur le bon coin pour 60 euros.
1912599.jpg
Donc pour apprendre tout en m'amusant j'aurais aimé avoir quelques conseils de réglages pour obtenir différentes sonorités (blues, rock, métal et autres).
Donc en gros quelles valeurs pour quels potards pour un son ou un autre. Alors je sais que ce n'est pas un ampli de fou au vu de tout ce que j'ai pu lire mais quelques conseils seraient les bienvenus en termes de réglages histoire de m'amuser.

Merci d'avance :D:
2
Instruction en anglais mais illustré et facile a comprendre ;

https://assets.peavey.com/literature/manuals/80301252.pdf
3
Merci c'est sympa de ta part, je vois ça :-p

Mais si d'aventure certains ont des conseils pour affiner voire même un avis (objectif) pourquoi pas.

[ Dernière édition du message le 24/11/2015 à 15:14:36 ]

4
En fait une egalisation d'un ampli varie suivant:
-ton jeu
-l'acoustique du lieu où tu te trouves
-ta guitare
-et en dernier ton style de musique

Du coup sans exemple sonore c'est dur de te dire quoi que ce soit, utilise tes oreilles ;)

Commence par mettre tous les boutons à midi, gratte ta guitare et bouge les pour voir l'effet qu'ils font, et fixes toi quelquepart pour trouver un son qui te plait. Dernière précision, mets tes oreilles en face du haut parleur, sinon tu peux pas entendre correctement.

Bon courage!
5
Citation de Joon76 :
Merci c'est sympa de ta part, je vois ça :-p

Mais si d'aventure certains ont des conseils pour affiner voire même un avis (objectif) pourquoi pas.


Il faudrait que tu mentionnes la guitare utilisée . On n'ajuste pas une Strat comme une Les Paul ......