Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help! problème boucle d'effet

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 772 vues
  • 4 followers
1 Help! problème boucle d'effet
Bonjour!
J'ai depuis quelques temps un problème étrange sur Fender Princeton 65 :

Je suis obligé de branché un jack (en PWR IN et PRE OUT ) afin de mettre en contact la boucle d'effet, pour qu'un son sorte de mon ampli!

En fait lorsque je branche ma guitare dans l'INPUT seulement, je n'ai aucun son.
Je suis obligé de mettre en contact la boucle d'effet de l'ampli et la miracle du son sort de l'enceinte!

Il y a donc :
- Guitare branché en IN
- Un jack de 20 cm branché sur PWR IN et PRE OUT ( boucle d'effet )
Je trouve ça assez étrange et pas normal.

Quelqu'un aurait-il une idée du problème??
Merci
2
Oui le problème est surement une des 2 embases jack (send ou return).
Si tu es chanceux, tu pourras régler le problème en rentrant/sortant un jack dedans 10-20 fois de suite.
Si tu l'es moins, il faudra pulvériser du nettoyant à contact, et répéter l'opération précédente.
Si tu l'es pas du tout, il faudra changer l'embase jack ou continuer d'utiliser un patch cable.

Les embases jack Send et Return sont des jacks à coupure.
Quand aucun jack n'est branché, le Send est connecté au Return.
Du moment que tu connectes un jack dans l'un des 2, ça "casse" la connexion.
Vu que tu mets un patch entre les 2, ça rétablit cette connexion.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Je n'aurais pas mieux dit que Doc ! :bravo:
C'est probablement ce problème à 99% !

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

4
Ah merci!!
5
Le problème vient en effet des contacts sur les jacks.

De la façons dont ils sont construits, il y a peu de chose a faire pour les "réparer" par une intervention extérieure. A 99 % , il faudra les remplacer.

Ça vaut quand même le coût d'essayer la solution de Doc Plus.

Le jack est de ce type;


http://i859.photobucket.com/albums/ab155/stratele52/Pour%20utilisation%20forums%20divers/Capture%20drsquoeacutecran%202017-03-04%20agrave%2004.04.38_zpsyghtmuqm.png

[ Dernière édition du message le 04/03/2017 à 10:06:40 ]

6
Merci pour vos réponses,

j'ai essayé la méthode de Doc Plus, malheureusement sans succès.
Après avoir démonté l'ampli, il y a effectivement une fiche jack (PWR IN) avec une des lamelles qui ne fait plus contact, je vais donc la remplacer.
7
Le contraire m'aurait très surpris.

Le remplacement ne sera pas facile à moins que tu sois très expérimenté en électronique
8
Je ne suis pas expert en la matière, mais j'ai déjà fait pas mal de petites soudures de ce genre.

Le plus long pour l'instant a été de démonter toute la plaque électronique de l'ampli et de noter l'emplacement de toutes les fiches que j'ai déconnectées.
Maintenant j'attends de recevoir la nouvelle fiche jack pour faire le remplacement.

Y-a-t-il d'autres points sur lesquels je dois faire attention?
9
Citation de latole :
Le contraire m'aurait très surpris.


Ben pas forcément latole, comme le disais Doc et moi même, cela aurais très bien pu être un simple défaut de contact dû à l'oxydation ou autre dépôt poussiéreux, j'en sais quelque chose !

Sinon Ben Gar, l'embase jack est la même que celle montrée par latole ou elle est d'un autre type, genre avec les lamelles apparentes comme celles du type utulisées par Marshall par exemple ?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

10
C'est une embase avec des lamelles apparentes, type Marshall, j'ai retrouvé le même modèle sur une boutique en ligne.

https://www.dropbox.com/s/2zbjji5x330khmy/FullSizeRender.jpg?dl=0

On peut voir la 3ème lamelle qui ne fait plus contact sur la photo