Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros bourdonnement lors de la mise en marche d'un ampli Ibanez

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 068 vues
  • 4 followers
1 Gros bourdonnement lors de la mise en marche d'un ampli Ibanez
Bonjour,
J'ai besoin d'avis sur un problème que je rencontre avec mon ampli Ibanez GTA10.
Il a toujours fonctionné depuis plusieurs années et s'est retrouvé enfermé dans un carton quelque temps jusqu'à aujourd'hui.
Lorsque je le branche électriquement, et que j'actionne le bouton ON, l'ampli se met a faire un bruit monstre ! Gros bourdonnement en continue...
Je tiens à préciser que rien du tout n'est branché dessus.
Lorsque je branche un casque sur la prise "PHONES", ce bourdonnement est bien redirigé dans le casque.
Si je branche un câble jack-jack sans rien au bout, je n'ai pas de bruit.
Je ne pense pas à un problème de mise à la terre car lorsque je touche la prise jack le bruit est toujours présent.
J'ai ouvert la bête et j'ai vu qu'il y avait un fusible. Est-ce qu'il pourrait être en défaut ? C'est un fusible250mAL/250V.
Merci d'avance pour vos conseils ou recommandations !
Damien
2
Ca vient pas du fusible, l'ampli ne s’allumerait pas sinon.

Dans l'ordre :
- condensateur qui a fuit. Il faut les regarder et voir s'il y en a un qui est gonflé/ouvert
- transistor mort, mais comme tu l'entends dans le casque, j'y crois pas
- potentiomètre qui merde (un bon nettoyage)
- soudure sèche

Ce que je trouve étrange c'est quand tu branches un jack "sans rien" => pas de bruit ... et quand tu branche une gratte, y a du son ?
3
Bizarre ce branchement de jack qui coupe le bruit
Des détails aiderait comme le mentionne tux

La guitare peut jouer ou pas ?
Le volume affecte t'il le bruit ?
4
Comme cet ampli ( ou un équivalent) peut-être acheté sur e-bay ou sûrement Au Bon Coin dans les 35 euros ça ne vaut pas la peine de le réparer
5
Merci pour vos réponses !
Je ne vois pas de condo gonflé, les soudures n'ont pas l'air abimées. Après je ne m'y connais pas assez pour vérifier le reste.
J'ai pas essayé de mettre de guitare dessus, mais j'ai branché la batterie électronique et j'ai le même bruit dans mon casque à travers la batterie.
Je demandais pour le fusible car ça restait dans mes cordes mais du coup je pense que je vais abandonner la réparation ;)
6
Le fusible , Tux a déjà répondu,
Seul un tech pourrait le réparer et ça te coûterais deux fois plus cher que la valeur de l'ampli