Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner Edition Blue 30
Photos
1/45
Hughes & Kettner Edition Blue 30
1 Hughes & kettner 30W edition blue pour répétitions: possible ou non > avis contradictoires ?
Bonjour, j'ai lu que l'ampli hughes & kettner 30Watts edition blue était un ampli suffisant pour pouvoir jouer avec un batteur, un groupe...Pourtant on dit que les amplis qui ne sont pas à lampes et qui sont en dessous de 60 watts ne sont pas audibles pendant les répétitions...Alors, est-ce possible ou non? Et si j'essaie de placer l'ampli un peu en hauteur? Je voudrais jouer black sabbath, soundgarden ou white zombie, etc....des choses plus pop aussi mais voilà...est-ce que ça risque de ne pas fonctionner? Merci, j'espère avoir une réponse...
2
Pour des répétes, tout dépend du batteur :8)
Si il est taillé comme un bûcheron et qu'il se la joue bourrin sur du métal, ça va être plus que juste :(

Par contre, si le batteur joue "normalement" (enfin pas trop fort), ça passera à l'aise si tu pousse pas la disto et les basses de l'ampli à fond :bravo:

J'ai déjà joué avec le mien en suivant un batteur, pas de problème car le batteur ne tappait pas comme un malade.
Sinon au pire, tu fait une reprise micro de ton ampli. C'est dans ce cas, la sono qui fait le reste :bravo:
3
Je pense sincerement qu'il peut etre utile en répétition, bien mis en 'valeur' un peu de hauteur , une guitare de bon rendement, pas trop de bidules entre la guitare et l'ampl.
un batteur calme, plutot "fun" que bucheron
et une musique qui soit adaptée... en métal, avec une grosse sature, ça va être dur de suivre, voir la taille du hp !
je travaille sur le mien plutot en solo, pour éviter de brancher les "betes", et de garder le sourire de mes voisins ...
Sinon, c'est un excellent ampli, mais il ne faut pas lui demander d'etre une 4x12 avec une grosse sature qd mm !
la solution de repiquge sur la sono permet de se sortir du pb.
mais 30 w en guitare... à transistor, sur scène, c'est un petit peu just, et si tu pousses , ça va baver ....
il te faudra investir dans plus gros !
tout depend du budget, et du type de musique que tu joues!
un peavey classic 30 à lampes, en occaz, c'est une autre dimension ! ! ! !
c'est des watts explosifs,! mais c'est pas top pour le metal non plus...
au moins, la pissance ne manquera pas, et le budget sera pas trop lourd.
essaie !
Jctelliez
4
Merci beaucoup d'avoir répondu ! Donc , je suis prévenue : je peux toujours essayer avec quelques précautions , ( mettre l'ampli un peu en hauteur, éviter de monter trop les basses et la distortion, prévenir le batteur pour qu'il ne soit pas trop bourrin s'il le peut, laisser un peu de côté le gros metal, et rajouter un micro ou une sono ,là je ne connais pas très bien en fait...)en attendant peut-être de pouvoir acheter un ampli 30 watts à lampes ou bien un 60 minimum avec transistor, c'est ça ? Si vous pouviez encore me donner quelques précisions ça serait vraiment génial mais je crois que tout ça va déjà m'aider. :mdr:
5
En transistor
pour jouer en "live"
tu seras plus à l'aise avec 50 à 60 w
un HP de 12 minin ou deux de 10
en ocaz tu trouveras
hughes kettnrer en fait !
cordialement
Jctelliez
6
Voiset essaie le combo hk blue 60
tu ne devrais pas etre déçu(e) ?
amitiés
Jctelliez
7
Oui, si tu joue un peu de pop, il te faut un minimum de puissance, car tu dois pouvoir obtenir un bon son clair. Or, quand tu dépasses le tiers de la puissance maxi d'un ampli, le son se salit généralement.

 

8
Bonjour,
Je me sépare de mon ampli Hughes et Kettner Edition Blue 60. Il est toujours sous garantie facture d'achat à l'appui (11/03/2006). Je le vends 200 euros.
Pour plus d'info, contactez-moi au 0674500747 ou à : jm_pro2000@hotmail.fr
Musicalement votre.
JM
9
:lol:
Je suis désolée JM, si seulement j'avais de l'argent là tout de suite !!! Je changerais d'ampli mais malheureusement pour moi ce ne sera pas avant noël prochain, il faut que je tienne avec le mien jusque là et c'ess pour ça que je demandais si je pouvais répéter avec...car je cherche des musiciens en ce moment...Alors voilà n'attends pas de coup de fil , je suis désolée... Par contre biensûr si un musicien veut me donner son numéro de téléphone , je ne suis pas contre, seulement je crois que ce n'est pas le bon forum, c'est dommage et puis ici vous faites tous de la guitare, il y a beaucoup beaucoup beaucoup de concurrents pour ça , j'espère que je vais quend même trouver où me caser un jour... :mdr:
10
Pardon excusez-moi: Mr JM, puisque je n'avais pas vu que vous me vouvoyiez, ne croyez pas que je manque de politesse! Donc je suis désolée mais je ne peux pas...