Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner Edition Blue 30
Photos
1/45
Hughes & Kettner Edition Blue 30

Sujet Transformer son H&K Edition Blue 30 ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 482 vues
  • 0 follower
1 Transformer son H&K Edition Blue 30 ?
Bonjour,
j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est possible de transformer cet ampli en un baffle tout ce qu'il y a de plus rudimentaire?

Cela fait plusieurs années que j'ai cet ampli (acheté d'occaz à l'époque) déjà remplacé depuis 2 ans par un autre combo plus puissant. Maintenant l'entrée principal jack ne fonctionne plus correctement (l'ampli grésil dès que l'on bouge le jack...) Donc en clair je voudrais virer l'ampli à l'intérieur pour pouvoir l'utiliser en ajout sur mon ampli actuel ou meme pour le chant ou un autre instrument (clavier,etc). Le souci c'est je n'ai aucune connaissances en électronique et que comme la caisse est de bonne manufacture, l'ouverture de la caisse est assez difficile (je ne veux pas la bousiller et je souhaite la garder comme support), donc je me tourne vers vous.
Merci d'avance.

PS: je me suis déjà rendu en magasin pour effectuer cette opération mais n'ayant pas envie de claquer du pognon pour un truc que je pourrais faire moi même, j'ai renoncé.
2
Pas besoin de connaissance en électronique, tu sors ton tournevis, tu ouvres, tu enleves ce que tu veux enlever, tu garde que la caisse et éventuellement le HP.

Tu découpe une plaque de contreplaqué pour remplacer les plaques d'origines (pour pas laisser de trou quand tu aura enlevé le bloc de l'électronique).

Tu sors une perceuse pour faire un trou pour passer une embase jack pour le HP.

Tu soudes et tu visses tout ça ensemble. Et voilà...
3
Ok merci c'est juste que je pensais que ça serai un peu plus chaud, genre si j'enlève le bloc électronique, est ce que l'alim ne sera pas dégager avec? Puis même de je ne pourrai plus régler le son de cette manière.
4
Euh... moi pas avoir compris ce que tu veux en faire alors...

Moi je pensais que tu voulais l'utiliser comme un simple baffle d'extension pour ton ampli actuel...

D'ailleurs, je te cite.

Citation : j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est possible de transformer cet ampli en un baffle tout ce qu'il y a de plus rudimentaire?



Un baffle rudimentaire, c'est une boite en bois avec un hp dedans, et une embase jack pour le brancher... Pas besoin d'alimentation, et pas de possibilité de régler le son sur le baffle.

Si c'est pas ça, pourrais tu expliquer plus clairement ce que tu veux en faire?
5
En gros:

-utiliser ce combo en extension d'ampli

-pouvoir utiliser un autre instrument tout en ayant un réglage de son

Maintenant je pense que c'est mon jack qui déconne, Donc je vais d'abords ouvrir l'ampli (ce qui va être le plus chiant car j'ai l'impression que je vais devoir découper la planche du fond, elle est collé.)
6
Un baffle "tout ce qu'il y a de plus rudimentaire", c'est JUSTE un HP et une caisse (en réalité ce qu'on appelle le baffle, c'est juste la planche sur laquelle repose le HP, mais par abus de langage...)

en gros pour se servir de ton ampli comme un baffle, il faut juste déconnecter le HP de l'électronique de l'ampli et le brancher à un autre ampli.

encore faut il que le HP du combo ait la bonne impédance et puisse encaisser la puissance.

sans compter que les HP de ces petits combos sont généralement très moyens...

pour s'en servir pour un autre instrument ou pour de la voix, je reste septique... ça coupe bas un HP de guitare genre 5Khz... très loin des 15/20Khz d'un système de sonorisation.

ensuite, c'est quand même dommage de massacrer un ampli juste pour un jack qui déconne... pour ce que ça coûte à changer...

et ça m'étonnerai que tu doives y aller ç ka scie pour l'ouvrir, ya sans doute quelques visses à virer et peut être que le tolex colle un peu, mais normalement ça doit pas aller plus loin