Hughes & Kettner Matrix 100 Combo

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Guillaume HuitcordesGuillaume Huitcordes

Presque parfait

Hughes & Kettner Matrix 100 ComboPublié le 05/05/21 à 18:29
    Cela fait 10ans que j'ai un Hughes & Ketner Matrix 100. Franchement il ne m'a jamais déçu. 2 bemoles : son poids, et le Wrap un peu friteuse par moment niveau son.
    Sinon tous les canaux sont extra.
    Le clean à ce qu'il faut pour jouer en live.
    Faire du metal en live avec cet ampli et largement possible ! Je recommande !

Et franchement, il est pas dégueu esthétiquement parlant.
  • patchylepiratepatchylepirate

Hughes & Kettner Matrix 100 ComboPublié le 14/09/12 à 18:11
    Comme dit plus bas, rien à rajouter

Le manuel, je ne l'ai pas.
    La config est hyper simple, en tournant les boutons, on trouve un son, et on appuie sur la diode bleue allumée pour enregistrer les paramètres.
    hyper simple.

Alors, que dire: le clean, monstrueux, parfait, et tout et tout. Comme dans tous les H & K que j'ai essayé/
    Le crunch: bon jusqu'au milieu du gain et après nullissime
    le lead: vraiment pas mal, mais bourdonnements après la moitié du gain
    Le warp: comme le lead, mais plus métalleux et le problème de bourdonnements est plus sourd.
    Reverb et Delay sont très bons, à mon goût.
    Mais les effets, je ne les utilise pas, sauf un minimum …
    Comme dit plus bas, rien à rajouter

Le manuel, je ne l'ai pas.
    hyper simple.

Le crunch: bon jusqu'au milieu du gain et après nullissime
    le lead: vraiment pas mal, mais bourdonnements après la moitié du gain
    Reverb et Delay sont très bons, à mon goût.
    Mais les effets, je ne les utilise pas, sauf un minimum de chorus, donc pas testé.
    Le pédalier fourni avec est solide et pratique.

Je l'utilise depuis 1 mois et je referai ce choix si l'idée d'acheter un ampli transistor me vennait à l'idée
  • ManolodarkmetalManolodarkmetal

Hughes & Kettner Matrix 100 ComboPublié le 28/04/07 à 10:30
    -HP 12" d'une puissance de 100W
    - 4 canaux (clean, crunch, lead, warp)
    -livré avec un footswitch de qualité
    -memorisation automatique des effets
    -possibilité de mettre un 2eme footswitch pour bypasser les effets et reverb

La configuration est tres simple, le footswitch pour les 4 canaux est super, et c'est du solide, super design, surtout avec les lumières bleus! il prend peu de place pour un 100W le son s'obtient très facilement, et les effets sont vite réglés et pratiques! le manuel est bien pratique, et aussi la petite feuille sur l'ampli qui indique une configuration conseillée

J'ai essayé pas mal d'ampli de toutes marques, marshall, peavy, un vi…
    -HP 12" d'une puissance de 100W
    - 4 canaux (clean, crunch, lead, warp)
    -livré avec un footswitch de qualité
    -memorisation automatique des effets
    -possibilité de mettre un 2eme footswitch pour bypasser les effets et reverb

J'ai essayé pas mal d'ampli de toutes marques, marshall, peavy, un vieil hugues and kettner aussi, line 6, crate... j'utilise une pedale de distorsion boss MD-2, le vieil hugues and kettner et le peavy allait pas a la pedale, ca sonnait n'importe comment, mais alors sur le matrix combo.... jamais entendu ca, c'est sublime, je joue bcp de metalcore(trivium, bullet for my valentine, atreyu, heaven shall burn), aussi du static-x ac une ibanez monté ac des humbuckers jackson, et une jackson JS30 RR, et je joue du korn avec une ibanez RG 7420 (7 cordes) ben j'obtiens exactement le son que je veut, je trouve que les palm mute... j'ai jamais entendu ca...ac un peu de basse, j'ai des frissons dans le dos a chaque fois, et a bas volume!!!! c'est magnifique

sinon pour le son du matrix sans pedale:
    clean: le meilleur clean que j'ai entendu, il est a la fois chaleureux et cristallin, il donne vraiment le son de la guitare sous son meilleur jour, j'ai été impressionné par le sustain! a tres bas volume, j'obtiens un sustain tres long! j'adore

crunch: pour ceux qui jouent du nirvana ou qq chose dans le genre, c'est vraiment pas mal, il sonne tres bien aussi

lead: pour moi la meilleur disto de l'ampli, elle va bien pour jouer du metallica avec un bon gain, ou tout autre metal pas tro extreme dans les disto

Warp: ca m'a pas tro botté, je trouve que le son est bon mais sauf qu'il ne faut pas mettre tro de gain sinon le son n'est pas terrible

sinon les effets sont tous tres reussis et bien pratique, et c vite reglé

en conclusion, sans pedale disto, cet ampli n'est pas fait pour du metal a grosse distorsion, il a une disto tres legere metal, pour du metallica ca va encore mais pour du plus bourrin il vaut mieux une pedale...

je met 9 pour le warp et le fait que je ne peux pas jouer mon style de musique sans pedale

Je l'utilise depuis une semaine, et j'en suis 100% satisfait, en plus pour 300 euros... c'est vraiment rien du tout pour un ampli comme ca, d'ailleurs j'ai direct pris avec le footswitch FS-2, pour bypasser les effets et la reverb, tres pratique!

ce que j'aime le plus ben c'est sa sonorité, il a une de ses puissance!! surtout dans les basse!! les palm mute sont sublimes! j'aime tout , son design superbe, sa robustesse, sa taille reduite, son footswitch, ses effets, sa qualité, son prix bien sur!

oui je pense que je referais ce choix sans hésiter, mais j'attend de pouvoir l'essayer sur scene d'abord ;)
  • kartissuekartissue

Hughes & Kettner Matrix 100 ComboPublié le 21/05/06 à 10:24
    Ampli transistor 100w, 4 canaux (clean, crunch, lead, warp)
    Reglage (treble, mid, bass et volume) pour le clean, (gain, volume) pour crunch, (lead/warp gain, lead vol, warp vol) pour le lead et warp ainsi que (treble,mid,bass) pour ces 3 derniers, c'est à dire que ce reglage sera le même pour ces trois 'disto'.
    La connectique est classique, foot switch, bafle, line out, boucle d'effet.

Petit multi effet : (chorus/flanger/tremolo) + (delay) + reverb pouvant etre régler differemment pour chaque canal, il mémorise votre dernier reglage, la classe!!!

La configuration est classe on est pas perdu.

Alors pour le son, je tiens à dire qu'au début je me suis dit "t'as fait le c…
    Ampli transistor 100w, 4 canaux (clean, crunch, lead, warp)
    La connectique est classique, foot switch, bafle, line out, boucle d'effet.

La configuration est classe on est pas perdu.

Alors pour le son, je tiens à dire qu'au début je me suis dit "t'as fait le con d'acheter cet ampli" car je suis très conservateur et je regrettais mon son marshall lead 5010.

Puis sans chercher trop longtemps, et surtout lors de la première repete, un son de malade!! Et j'apprécie vraiment de profiter pleinement des 4 canaux!!

Seul bémol, dommage que le reglage treb,mid,bass ne soit pas indépendant sur le crunch,lead et warp. Ceci dit ça ne gène en rien (voir plus bas)

De plus on en revient pas de pouvoir mettre les effets indépendemment sur chasue canaux (on relit 6 fois le manuel, qui est clair mais pas vraiment utile aussi bien, avant de jouir de ce superbe luxe). 2eme ppetit bemol quand même, on peut difficilement doser le chorus/flang/tremolo, il y aurait fallu un bouton mix en plus.

Je fais du pop rock métal, je pensais me servir de 2 canaux au début puis les deux autres se sont imposé d'eux même.

Je joue avec une épiphone les paul custom. Le son est tout à fait polivalent.
    Malgré la non possibilité de regler l'EQ indépendemment sur les canaux 2.3.4 le reglage entre les 3 se tient et reste cohérent ce qui n'est pas à négliger!

Il manque peut etre un peut de patate au note à note lorsque l'on règle les sons en priorité pour la rythmique.

Le mutli effet est pas mauvais, cela dit j'attends d'avoir un foot switch pour en profiter.

Je l'utilise depuis 2 mois, j'attendais de faire le premier concert avec avant de poster, mais ça me démangeait de vanter ses mérites.

Les 4 canaux c'est top en tout cas. J'avais essayé chez des potes un peavey bandit 112 que je trouvais bien mais mou sur la disto(il parait un peu fragile aussi) et un marshall AVT 100 que j'ai trouvé cher pour ce qu'il faisait.

Le rapport qualité/prix est très honorable, puisqu'il va faire économiser du moins dans un premier temps sur l'achat de pédale (ne serait-ce que pour la reverb et le delay) On rajoute un wah wah et un accordeur à tout ça et on est fin pret pour la tournée interplanetaire de son groupe!!

Et oui madame je referais le même choix, sans aucun problème!!
  • Ralph Casey MillerRalph Casey Miller

Hughes & Kettner Matrix 100 ComboPublié le 04/01/06 à 03:57
    Il y a tout ce dont on a besoin niveau connectique!! le pédalier livré est de très bonne facture.

Simple, efficace
    Même à faible volume en home studio ou dans une chambre il reste très intérassant.

Clean superbe avec sons strat ou jazz.
    canal crunch très élégant avec des sons type telecaster(autre moins convaincants)
    lead et disto: je ne me prononce pas car j'utilise pour ça un digitech RP2000 qui sonne magnifiquement sur cet ampli...C'est un régal, le son n'est pas agressif du tout mais riche et plein.

Simple, efficace

Clean superbe avec sons strat ou jazz.
    ajout: le canal clean a tendance à saturer légèrement avec des hum qd le volume du dit canal dépasse 13h..et que le master envoie un peu. cela ne me gène absolument pas, c'est pour moi une couleur supplémentaire mais ça peut géner certains!!
    Le canal crunch sait etre très "vivant" avec les bons réglages, les bonnes guitares et le jeu qui s'en suit!

Je l'utilise depuis 1mois, je redécouvre ma guitare jazz sur les canaux clean et crunch.
    L'association Ibanez, digitech, hugues et kettner procure des distos qui feront des jaloux!! loll
  • MetallicaManMetallicaMan

Hughes & Kettner Matrix 100 ComboPublié le 01/01/06 à 22:46
    Ampli transistor , 100watts . Pour le reste regardez les autres avis ou les ite constructeur^^

Le manuel est j'ai envie de dire inutile tant les régalges sont simples , on obtiens le son désiré en quelques secondes , le système de mémoire des effets est réellement un + , très pratique. Seul défaut , un pota commun pr le gain du lead et du warp mais on peut survivre à ca lol

Je joue avec une ibanez GIO , je joue du metal , essentiellement Metallica ^^
    Autant dire que ca colle parfaitement et que les seuls défauts sonores présent viennent de ma guitare lol

Je joue avec une ibanez GIO , je joue du metal , essentiellement Metallica ^^

J'utilisait avant un pédale Boss MT-2 , metalzone , avec le canal warp je n'en ai plus besoin , elle est rangée dans le placard , autant dire que le son est bon^^

Le warp pour les rhytmiques lourdes de James , le lead pour kirk et c'est du bonheur lol.

Seul le son crunche m'horripile , ni disto ni clean , c fouilli (mais c voulu lol) c ce genre de sons en général que je n'aime pas^^

Je l'utilise dpeuis une semaine et j'apprécie sa puissance phénoménale , j'ai essayé d'autre modèle avant , notemment les marschall et les warp 7 , autant dire qu'ils sont battus à platte couture.
    Le rapport qualité prix est excellent , c'est pas cher et c'est mieux lol

Je referait le choix 20 000 fois s'il le fallait ^^
  • timmyrockstartimmyrockstar

Hughes & Kettner Matrix 100 ComboPublié le 28/08/05 à 22:29
    - un transistor , 100 w (1 baffle celestion rockdriver ultra speaker 12") , effect flanger , tremolo , bonne reverb , delay . 4 channel -clean
    -crunch
    -disto lead
    -disto warp

Tres simple d'utilisation , le footswitch est tres pratique avec un long cable. possibiliter davoir un deuxieme footswitch pr activer ou non les effect ou la reverbe.le system Autostore qui permet de sauvegarder les effects souhaité sur le cannal que lon a choisi et exelent ! et tres pratique.

Je joue en majorité du metal et il me convient vraiment !!! et contrair…
    -crunch
    -disto lead
    -disto warp

Je joue en majorité du metal et il me convient vraiment !!! et contrairement a ce quia pu etre dit je trouve que le son warp peut servir a faire autrechose que du neo metal...
    - le son clean est beau , et l'avantage du chorus l'enflamme terriblement ;).les effets sont de bonne qualité ... bon faut avouer j'ai pas testé des tonnes de pedales et autre de flanger de chorus et de tremolo mais je les trouve bien
    -le son crunch est tres varié allant du quasi clean a quasi disto (enfin j'insiste sur le quasi )
    -le son lead est tres bien et le son warp est vraiment le bienvenu ... tres bien tres bien quand on passe a la rithmique !

Depuis meme po une une semaine et j'en suis plus que satisfait , avant je jouais sur le h&k tour reverb et je ne regrette pas du tout davoir changé (et ouai j'aime le son h&k) , si vous hesitez ... et ba n'hesitez plus .j'ai eu l'occasion de jouer sur peavy , marchall et fender de la meme categorie. Avec l'experience ... que dire... ba je le jeterai a la poubelle pour avoir le plaisir de réouvrir a nouveau le carton , de le ressortir du fameux carton et de le retester a nouveau pendant des heures
  • kwashiorkorkwashiorkor

effet de delay flanger chorus et tremolo

Configue trés simple
    un son genial en quelque tuor de bouton

Sa sonne plus que bien pour un transitor
    en plus un truc genial c un sytéme retenan lesparamétre présédemen utilisé en faite on régle son clair on passe en saturé on le régle on régle son lead et on régle son warp i compri avec les eefet et quand on remet le clair les réglage suivant son gardé sa c plutot térrible bonne polyvalence je trip avec un clair un chorus et un petit delay et c terrible pour lea dub mais y a des chevaux sous le capeau quand on passe en saturé sa sonne

Un bon vieu transistor
    100w
    un foot switch 4 selecteur
    effet de delay flanger chorus et tremolo

Configue trés simple
    un son genial en quelque tuor de bouton

Sa sonne plus que bien pour un transitor

Réglage facile petit prix et grande possibilité rienna dire une petite balle une possibilité de son différent extraordinnaire et tt sa pour moins de 400 euros on aurai tor de s' en privé
    juste une chose sur se type d'ampli un 2x60w sa aurai etait pas mal mais bon on se contentera de 1x100w
  • clem66clem66

Hughes & Kettner Matrix 100 ComboPublié le 10/04/05 à 11:17
    Ampli guitare combo 100 W - 2 entrées (active/passive) - 4 canaux : clean, crunch, lead et Warp - 1 HP de 12" Celestion Rockdriver Ultra 100 - Egalisation 4 bandes - Réglage de gain et de compression - Multi-effet numérique intégré - Interrupteur marche/arrêt : Turbo (coupure médium à 400Hz) - Sorties : accordeur, footswitch, boucle d' effets, ligne (contrôle Pre Master), DI symétrique, 2 HP out (série et parallèle qui coupent les HP internes)

La configuration est tres simple chaque canal a son propre reglages on obtient tres facilment un bon sons et la manuel et tres clair.

Je joue du metal cela convient a mon style de musique, je joue avec une iban…

Je joue du metal cela convient a mon style de musique, je joue avec une ibanez.

Je l'utilise que depuis hier, j'ai aussi asseyer le line 6 spider et j'ai trouver le huges et ketnner plus interressant le rapport qualiter prix et nickel je l'est eu pour 400 euros un negociants le prix.
    je referai ce choix si j'en avais l'occasion.