< Tous les avis Marshall MG100DFX
Marshall MG100DFX

nyko13 nyko13
Publié le 05/07/07 à 11:48
-Ampli à transistor
-Puissance de 100W (attention c'est un transistor)
-Effets: chorus/delay, delay, chorus, flanger, reverb

-La configuration est très simple. On peut obtenir un panel de son assez large en cherchant un peu. La Foot Switch (pédale reliée) permet de passer de passer du son clair à l'overdrive, et aussi d'activer les effets.
-Pour obtenir un bon son!!!! ben après plusieurs année d'utilisation je dirai que chacun aime son propre son et que celui ci dépant enormement de la gratte que tu utilise. Je m'explique: Avec une Squier (affinity), ben le son est pas génial malgrès les réglages, surtout en overdrive. Un pote est venu avec une Yamaha, et la tu obtient un son de métalleux (assez correct je doit dire et surtout net). Après dès que tu branche une guitare style Les Paul ou Strat Fender... l'ampli peut vraiment s'exprimer et tu pourra millimetrer tes réglages.
-Le manuel je ne l'ai pas lu

-Il me convient parfaitement à mon style de musique.
-Je joue avec une Fender Highway One Stratocaster LH et une pédale Boss DS1 pour la disto (bien que avec une bonne guitare la disto du marschall est tout à fait correcte. Après j'ai joué avec une Gibson Les Paul Studio et le son est aussi pas mal (pour ceux qui aime le son Gibson). Avec une Squier, on à plus de ronflette en disto et celle ci sonne casserole...
-On va obtenir un son cristallin magnifique avec une fender et de bon réglages qui vont fera verser une petite larme ou un son à la Hendrix et on obtiendra un son à la ACDC avec une Gibson.
-Sonnorités que je préfère: canal clean et crunh
-Sonnorités que je déteste: canal overdrive avec gain à fond (ça abime l'ampli d'ailleur) et contour pour méttaleux.

-Je l'utilise depuis 3 ans maintenant. J'ai quand même pu essayer d'autre amplis depuis mais c'est de loin celui qui me convient le plus.
-particularité que j'aime le plus: le son est très net et pas brouillon
-particularité que j'aime le moins: petite imperfection du ventillo qui fait du bruit au demarrage (pendant 2 minutes maxi)
-Rapport qualité/prix très bon si on aime cette ampli. 3 ans que je l'utilise et je n'ai jamais eu envie de le changer.
-Avec l'expérience je referai ce choix (sans hésiter)
-Pour terminer je dirai qu'il vaut mieux l'essayer avec sa guitare avant de l'achetez! Ce n'est pas parce que c'est un très bon ampli que votre guitare premier prix vous sortira un son à la Hendrix. Pour moi la guitare reste essentielle... a méditer