Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide au Diagnostic de panne

  • 23 réponses
  • 3 participants
  • 1 730 vues
  • 3 followers
1 Aide au Diagnostic de panne
Bonjour à toutes et tous,

J'aurais besoin de vos avis éclairés :
Je suis complétement néophyte en électronique, mais comme je m'ennuie pendant ce confinement, je voudrais essayer de réparer cet ampli que l'on m'a donné, qui ne sort plus de son.

Je l'ai ouvert, j'ai tout nettoyé à l'intérieur, à la bombe d'air comprimé. Il était très mal stocké, au froid et à l'humidité, mais je n'ai vu aucun composant à priori défectueux (condensateur gonflé par exemple)

J'ai donc essayé de trouver la ou les pannes et j'en suis là car je ne comprends pas tout ce qui se passe !

Aucun son ne sort du HP MAIS quand je branche la prise casque, j'ai du son, pas très fort, mais j'en ai.
J'ai branché un Cab à la place du HP d'origine (cab 8 Ohms donc plus que les 4 nécessaires, donc pas de soucis d'ampédance sauf erreur de ma part) mais toujours pas de son.

Naïvement, je pense que le son casque sort quand même de l'ampli de puissance... j'ai tord ?

Du coup je suis perdu, serait-ce juste la prise jack de sortie qui serait HS ? Pourquoi des variations de volume et si peu de volume dans le casque ?

Merci de votre aide. Je réparerai si ce n'est pas trop cher, ça va m'occuper un peu.
2
Citation de Kiltoris :
Bonjour à toutes et tous,

J'aurais besoin de vos avis éclairés :
Je suis complétement néophyte en électronique,



Il peut y avoir 100 causes de cette panne. C'est un ampli difficile a réparer même pour un pro. Alors pour un néophyte, je ne vois pas.

Le schématique ;

https://schems.com/bmampscom/marshall/Marshall_MG100HDFX.pdf
3
Bonjour
As tu essayé d’appuyer sur le bouton fdd pour voir si cela changeait qqch?
Bastet, Enjoy the Music.
4
Oui, aucune différence, j'ai un peu de son dans le casque mais rien dans le HP (quand le casque est débranché bien sûr)
5
Branche un fil /jack entre le Effect Send et le Effect Return.

Si il y a un problème de contact dans ces prises, le fil les contournera.

[ Dernière édition du message le 17/11/2020 à 17:16:08 ]

6
Oui effectivement j'ai vu cette manip mais toujours pas de son
7
Il y a une entrée CD, tu peux essayer un lecteur de CD ?
8
J'ai essayé avec mon tel, ça n'a rien donné sur le hp.
Je voudrais tester le hp, à priori c'est un 4 ohms, j ai un jcm900, il a deux sorties, une pour les deux hp du combo, l autre est indiquée 4 (16), du coup je peux brancher mon hp à tester ?
Un jack classique va suffire ou pas ?

Merci de votre aide
9
Un lecteur de CD possède une sortie audio peut-être différente qu'un téléphone, je ne sais pas.
Si ton haut-parleur était défectueux, ça fonctionnerait très bien avec le casque.
Tu n'entend pas le h-p parce que le son est trop faible.

Oui tu peux essayer to h-p dans ton jcm 800,

Jack ordinaire !! Tu veux dire guitare ? Oui mais pas longtemps et pas a fort volume
10
Bon, le hp fonctionne, c'est déjà ça.

Est ce que ça ne pourrait pas être au moins l'ampli de puissance qui est mort ?
Je ne sais pas si la prise casque est avant ou après l'ampli de puissance et je ne trouve pas cette info. Ça me paraîtrait logique en y réfléchissant...
Après, les soucis de volume sont peut être dus à des connectiques un peu vieilles ? Vu comment l'ampli a été mal traité, ça me semblerait logique (il sent le moisi....)