Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall MG30DFX
Photos
1/238
Marshall MG30DFX

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série MG 2nd Gen

Sujet G ve m'acheter un ampli pr ma chambre

  • 77 réponses
  • 10 participants
  • 4 192 vues
  • 2 followers
1 G ve m'acheter un ampli pr ma chambre
G voudrai un truc bien pr 200 a 300 euros pr jouer ds ma chambre pouvez vous maider plz :)
Afficher le premier post
51
:non: on en reviend à ce que je dis : il faut essayer !!!!! Ensuite un ampli à 800 euros comme le Mesa/boogie Rectifier 2x12 ne peut certainement pas avoir le même son qu'un à 250 euros
Brunod83
52
C'est exact, mais meme entre differents amplis a 200€ y'a des differences parfois flagrantes, que certaines marques (marshall en particulier) compensent grace a leur nom. mis a coté des roland pour le meme prix, les marshall ne valent rien ou pressque. maintenant concernat le matos, moi je jouais en repete sur une tete engl et un 4*12 marshall, et une gratte lag, maintenant a la maison la solution la plus proche que j'ai trouvé par rapport au prx c'ets le vamp2 de bheringer, qui laisse les petiits marshall et peavey loin derriere niveau son....
53
Le Mesa 2x12 est un baffle...

le prix joue, évidemment:
tu n'auras jamais le son d'un dual recto Mesa avec un roland cube 15...
mais dans les petits amplis, il y en à qui n'ont rien à prouver et d'autres si!
je prend un exemple: si la firme BMW se met à faire des voitures à 10 000 euros, penses tu qu'il continueront à avoir une image de voitures de prestige?
crois tu vraiment qu'il y ait une telle différence de qualité entre une seat ibiza et une audi a3 pour que le prix passe du simple au double, alors qu'elles utilisent toutes deux la même plate-forme et partagent un grand nombre de pièces?
comment expliquer qu'un Mesa recto coute aujourd'hui 1200(!!!) euros de moins qu'il y a deux ans, pour le MEME produit?
54

Citation : ainsi certaines de ces "grandes marques" dont la réputation se fonde sur des produits phares dans le haut de gamme, galvaudent celle ci sur des produits bon marchés, attractifs, mais qui ne répondent plus aux standarts de qualité et de musicalité;
elles vendent leur "marque", du rêve quoi...



Oui peut-être mais il y a des limites au raisonnement. Quand ce n'est vraiment pas bon, fender ne met pas la marque fender sur ses guitares et ses amplis, mais utilise Squier. Du reste pour Roland c'est pareil. La réputation de Roland en ampli est fondée essentiellement sur le JC120, mais si les CUBE 15 ou 30 étaient vraiment mauvais (en rapport qualité/prix bien sût, entendons-nous bien), Roland mettrait une autre marque dessus. C'est un marché compétitif où les grandes marques sont quand même un peu obligées de faire attention à ce qu'elles vendent. Je continue à ne pas comprendre comment un débutant achetant un marshall mg 30 pourrait être horrifié par cet ampli.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
55
Il va pas etre horrifié tout de suite, mais dans 6 mois.... :(
56
Et pour ce qui est d'essayer le matos, tout le monde sur les forums le crie haut et fort:
VA ESSAYER AVEC TES DOIGTS ET TES OREILLES!
mais les mecs sont sourds, ils préfèrent que des types qu'ils ne connaissent pas choisissent pour eux...remarque, au moins, ça permet de poster un peu!
tous mon matos, je l'ai choisi après l'avoir essayé;
ça à parfois été la galère mais c'est le SEUL bon moyen!
en essayant tu te rend compte qu'il y a des marques qui se foutent vraiment de ta geule:
les petits amplis marshmall, les phender strat de base à 1300 euros alors qu'elles coutaient 5500 francs il y à quelques petites années( tiens, l'inverse de Mesa!), etc, etc...
mais voilà, tu as acheté un bout de légende du rock, et ça se paye...
57
:bravo: D'accord pour voter pour le solgan "marshall, l'horreur pour dans 6 mois". Si le jeune jimi se met sérieusement à la guitare, dans six mois de toute façon il craquera pour un petit tout lampes :P:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
58
:mdr: tu peux toujours faire comme certain, tu achétes un ampli "pas de M.." tous en rajoutant des effects comme Behringer V-Amp 2 pour essayer d'avoir un son. C'est un choix à faire. Je n'ai qu'une guitare, un phaser et un ampli pour un resultat plus que convenable.
Brunod83
59
Et que dire de Jibson qui ne fait que monter ses prix et qui vend des copies de ses propres best-sellers avec happyphone, qui sont de mieux en mieux faites, du reste
equation: Jibson x audi= happyphone x seat
les prix de happyphone commencent à monter aussi d'ailleurs...
60

Citation : tous en rajoutant des effects comme Behringer V-Amp 2 pour essayer d'avoir un son



en fait si t'achetes un vamp, n'achete pas d'ampli, tu te branches dans une chaine hifi et t'aurais un son meilleur qu'avec tout ces petits amlis. moi c'ets la solution que je conseillerais aux debutant.