Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novanex P30
Photos
1/4
Novanex P30

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Novanex

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet NOVANEX P30/P40

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 288 vues
  • 4 followers
1 NOVANEX P30/P40
bonjour,

j'ai récupéré un ampli NOVANEX P40 et franchement le son me plait pas mal.
c'est assez vintage et j'aime ca.

par contre j'ai quelque question technique:

a quoi servent les entrées suivantes:
- "SOUND" en entrée jack + inter + potar
- "REVERBE" en entrée jack + potar
- "INTENSITY" en entrée jack + potar

voila pour les spécificités qui me sont inconnues (et surtout pour sound et intensity)

sinon j'ai un petit probleme que j'espere régler rapidos et pour pas cher...
quand je mets de la reverb (par le potar) une fois sur deux et a un moment imprévu mon ampli se met a augmenter la puissance comme si on tournait un bouton gain petit a petit jusqu'a ce que ca larsen...
sans reverbe pas de souci ...

quelqu'un aurait des suggestions pour solutionner ce probleme????

par avance merci de vos retours!

musicalement.
2
j'oubliais....
il y a aussi un potar "SPEED" dont je ne connais pas l'utilité.

en attendant vos suggestions.. bonne soirée
3
Bonjour tout le monde!
Et bonne Année!!!!

Alors apparemment personne ne s’intéresse aux amplis Novanex... Je trouve pourtant que ce sont de superbes machines... en tous cas pour le mien (Modèle P40)!
Le son clair est top (pas de disto, je lui ajoute donc une pédale disto Boss), les réglages on ne peut plus simple et efficace (plug and play) et la puissance... a faire trembler les murs c'est assez incroyable.
Je joue principalement avec une Fender Telecaster Custom 72 et ça sonne terrible!

Mes questions n'ont toujours pas été élucidées malheureusement...
Si vous avez des suggestions, ce serait vraiment cool de m'en faire part! =)

A bientôt de vous lire!
Fred
4
Salut,

J'ai eu un Novanex à mes débuts, c'est à dire plus de trente ans !
Me semble que c'était le premier ampli gratte que j'ai acheté (d'occase à l'époque).
Malheureusement je ne me rappelle plus le modèle, c'est déjà tellement loin...
La seule chose dont je me souvienne bien c'est que le son clean était comme tu le dis effectivement très bon.

Voilà, je n'ai pas beaucoup fait avancer le schmilblick, mais j'espère que tu auras d'autres réponses.
De ce que j'ai pu voir sur la toile, c'est assez rare de rencontrer quelqu'un qui en parle.

A plus.

Ah j'ai oublié, meilleurs vœux pour cette nouvelle année ! ;)

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 02/01/2013 à 18:04:19 ]

5
Citation :
- "SOUND" en entrée jack + inter + potar

Aucune idée...une entrée auxiliaire peut être, pour brancher une boîte à rythme ??
Citation :
- "REVERBE" en entrée jack + potar

Comme son nom l'indique... le jack ça doit être pour brancher ou non la réverbe avec un inter au pied.
Citation :
- "INTENSITY" en entrée jack + potar

Idem mais pour le trémolo que tu as sûrement puisqu'il y a aussi un potar "speed" qui ne peut guère servir qu'à ça. De là à dire qu'il marche...faut essayer.
Citation :
quelqu'un aurait des suggestions pour solutionner ce probleme????

Sans schéma et par correspondance ... :???:
Citation :
Le son clair est top (pas de disto, je lui ajoute donc une pédale disto Boss), les réglages on ne peut plus simple et efficace (plug and play) et la puissance... a faire trembler les murs

Comme quoi on arrive parfois à trouver des vieilleries inconnues qui méritent le détour, vide-greniers, Le Bon Coin et autres...;)

6
Ah l'année 2013 commence super bien!!!!
Merci pour vos réponses et explications!!!!

Alors j'avais essayé de mettre un switch sur chacune des entrées dispo histoire de voir ce qui se passait ... mais rien ne s'est produit...

Donc une nouvelle question s'impose =)
Y a t il un type de pédale particulier pour faire fonctionner le tremolo de cet ampli (ou en général faut il une pédale particulière pour un tremolo intégré a un ampli?)

Par avance merci de vos retours =)

PS: reste toujours la question de cette entrée SOUND + potar...

En tous cas je suis vraiment content d'avoir récupéré cette vieille merveille d'ampli =)
(si on vous en propose un sautez sur l'occaz !!!)

@+ de vous lire!

Fred
7

Salut,

Je ne sais pas où tu en es avec ton NOVANEX depuis près de 3 ans, je suis entrain de rénover le mien, un automatic 20, et c'est comme ça que, écumant le Net, j'ai trouvé ton message.

As tu déjà ouvert ton NOVANEX ? Je te demande ça pour tenter de répondra à ta question au sujet du tremolo. Sur le mien, que j'ai acheté neuf fin 78 et qui n'a donc jamais été bricolé par autre que moi, l'entrée jack du footswitch du tremolo n'est tout simplement pas branchée à la carte, cette entrée peut être caractérisée de "factice".

Par contre mon tremolo fonctionne bien. Il faut simplement le mettre en route en tournant le potentiomètre "intensity".

Parfois, je me dis que j'irais bien au mag où je l'ai acheté en 78, pour voir si le gars de l'atelier serait en mesure de me le brancher..., ça doit pas être sorcier, sauf que mettre 50€ dans un ampli qui en vaut guère plus sur le marché icon_wink.gif

Still my guitar gently weeps (George Harrison)