Park G10

3.8/5
  • TiffenTiffen

Robuste et léger...

Park G10Publié le 29/11/23 à 11:30
    J'utilise cet ampli "pour dépanner" !

Le son n'est pas génial et il n'y a aucune fonction élaborée mais ÇA MARCHE (et depuis 30 ans!!!) et c'est relativement puissant (suffisamment pour jouer dans un petit groupe)

> rien d'exceptionnel mais c'est une très bonne "roue de secours" (à garder dans son garage, du coup, en cas d'urgence!)
  • Modulator18Modulator18

Bon pour débuter

Park G10Publié le 20/03/16 à 22:33
    Ampli guitare 10 watts, suffisants pour jouer en chambre, pour un débutant.
    La gueule ne cache pas que c'est une sous-marque de marshall!
    Le son est très transistor.
    Pour les réglages, l'egalisation 3 plages (Bass Middle Trebble) + gain et volume.
    On evitera, bien entendu de le pousser à fond.

Comme je disais, pour débuter, je jouais dessus avec une Ibanez de fabrication chinoise avec 2 humbuckers passifs, ça suffisait très bien, pour les rythmiques, pour les solos, c'est très imprécis (la guitare aussi me diriez vous!).

Puis lorsque je me suis acheté une ESP kerry King (EMG actif) j'ai changé d'ampli rapidement, le Park n'aurait pas suivi.

Revenons à l'ampli: pour du rock mus…
    Ampli guitare 10 watts, suffisants pour jouer en chambre, pour un débutant.
    La gueule ne cache pas que c'est une sous-marque de marshall!
    Le son est très transistor.
    On evitera, bien entendu de le pousser à fond.

Revenons à l'ampli: pour du rock musclé, punk àla Berrurier,c'est super. Pour mon cas, je commençais à jouer du black et death métal, le G10 n'avait pas le grain ni les basses pour ce type de musique. Même avec ma metal zone, le son restait criare.
    Le coupais les mediums, jeu en palm-muting: pas la lourdeur que je cherchais.

Pour conclure: malgrès tout, il reste un très bon ampli pour débuter, le son est plus que correcte, mais il faudra rapidement le changer si vous souhaitez evoluer en groupe.

refaire cette achat: oui pour la qualité prix!
  • Twisted SisterTwisted Sister

Un 10W transistor simple et plutot puissant pour débuter... dans les années 90

Park G10Publié le 19/06/15 à 14:06
    USAGE
    - 1er ampli de ma 1ere guitare à 14 ans
    - utilisé pour mon apprentissage de la guitare orienté rock/hard rock et blues
    - utilisé en chambre puis pour quelques petit concerts type rock/punk pour avoir un son sale/garage
    - utilisé dernièrement pour bidouiller

POINTS APPRÉCIÉS
    - ampli à transistor
    - assez puissant pour ses 10w affichés:
    = on peut sacrément s'amuser avec et partir dans de jolies larsens bien rocks
    - son sympa: j'ai pu obtenir des sons crunchs, saturés ou clairs "marshall" plutot sympa et adapté pour ce que je voulais jouer: blues avec ou sans saturation, voir rock et même hard rock (ah les années 90...)
    = je n'utilise pas le mot "clean" volontairement, on n'est pas dans le "propre"
    ces sons clairs sympas sont obtenus à volume raisonnable dans le cadre d'un apprentissage en chambre et non en répétition ou en concert. A la rigueur, à volume suffisant pour une petite répète sans batterie ou un "boeuf".
    = poussé à fond, il fourni un son garage bien sale que j'aime beaucoup
    - assez robuste, vous pouvez taper dessus
    - pour ceux qui aime bidouiller les amplis, chercher sur internet on peut s'amuser facilement avec.

POINTS FAIBLES
    - égalisation quasi inexistante
    - Gain 1 et Gain 2 incompréhensibles
    - Selon moi très peu de possibilités de son en dehors de ma description ci-dessus. Je n'ai jamais utilisé qu'une Cry Baby avec. Je ne pense pas qu'il accepte bien les pédales d'effets même les overdrives donc une utilisation très rustique... mais à voir plus précisément tout de même
    - évitez les modèles avec la reverb: elle ne sert à rien, ce n'est qu'une vulgaire boite en plastique qui alourdi le schéma. si vous avez un G10R, faite sauter cette partie du circuit.
    - la qualité des composants mécaniques d'origines et les prises jack semble assez basse.

CONCLUSION
    J'affectionne beaucoup ce dinosaure des années 90 pour son son.
    J'ai eu quand même eu du mal au début et si j'avais eu plus d'argent je serais partie rapidement sur autre chose.
    Pour un ampli de débutant, on fait largement mieux maintenant, ce n'est pas à mon avis un choix judicieux
    Pour délirer, et si vous trouvez une bonne occasion à retaper, essayez le, c'est un Marshall pas de doutes ;)
    c'est un petit ampli bien puissant pour un transistor 10w
  • blind Boyblind Boy

au commencement...

Park G10Publié le 06/08/14 à 09:51
    Ampli transistor, sans effets, de 10W avec entrée jack et sortie casque.
    Au niveau réglages: 2 gain, un eq bass mid treb, un master volume.

ultra simplissime, pas besoin de manuel, et le son obtenu était convenable, bien que parfois chargé en souffle.

c'était mon premier ampli, donc parfaitement adapté à tout style de musique.
    On pouvait avoir un son bien rock'and roll, et bluesy aussi. J'ai joué dessus avec mon Epiphone Les Paul d'autrefois.

Je ne l'ai plus depuis un bail. C'était mon premier ampli, qui était léger, facile à trimbaler, il à même servit un fois sur scène...repiqué par la sono bien sur!
    D'assez bonne facture, Pa…
    Ampli transistor, sans effets, de 10W avec entrée jack et sortie casque.
    Au niveau réglages: 2 gain, un eq bass mid treb, un master volume.

c'était mon premier ampli, donc parfaitement adapté à tout style de musique.

D'assez bonne facture, Park écrit avec la typo Marshall, ça faisait bien illusion.
    C'était un cadeau, et j'aurais surement fait le même choix en rapport avec mes revenus de l'époque...
  • DAMDAMDEEDOODAMDAMDAMDEEDOODAM

Sympatique pour débuter mais...y'a ptet mieux ...surtout aujourd'hui

Park G10Publié le 22/12/12 à 15:02
    Si je me souviens bien ...? Et la fabrication a dû évoluer.
    10w transistor 1X8" monocanal (avec un boost ?)
    Gain, Bass, Mid, Treble, volume. (Pas d'insert d'effet?) Pas de reverb.
    1 entrée guitare, alim interne.

Il y a 10w et il y a 10w. Celui là les fourni bien. En repet avec un batteur ça le fait mais vraiment si on le met à fond.

Tout ce qu'il y a de plus simple.
    Je l'ai utilisé avec un boss me-8. Je branchai le park g10 dans la boucle du me-8.
    Heureusement que j'avais le me-8 car ce qu'il manque essentiellement au park c'est une petite reverb.

Si je me souviens bien ...? Et la fabrication a dû évoluer.
    10w transistor 1X8" monocanal (avec un boost ?)
    Gain, Bass, Mid, Treble, volume. (Pas d'insert d'effet?) Pas de reverb.
    1 entrée guitare, alim interne.

Tout ce qu'il y a de plus simple.

En revanche ce que j'ai apprécié dans ma jeunesse, c'est d'avoir pu le trimbaler à vélo dans un sac à dos avec la guitare à la main.....NON, je ne suis jamais cassé la gueule...lol.

ça sonne marshall...de loin....mais ça un grain marshall. Pour sûr j'préfère mon jmp-1.lol

Marshall à un côté un peu baveux. Alors imaginez sur un petit bas de gamme...

Sur ce point, on peut trouver des ptit amplis beaucoup plus précis pour débuter ( et avec une reverb ?). A l'époque j'avais été bluffé par le fender champ'.

Et aujourd'hui dans la même gamme de prix on peut trouver des amplis à modélisation qui fonctionneront sur secteur ou avec des piles. (Line6, Vox, Roland...) et transportable à vélo...lol

Mais je pense que quand on débute faut trouver le son qui donne envie de jouer....=> bref faut pas hésiter à essayer. C'est bien plus important que les caractéristiques techniques.

J'ai de bons souvenirs de mon park g-10. bien plus que de l'attax100 que j'ai acheté après.

Si j'ai un conseil à donner pour les débutants : prenez plutôt un 20w pour pouvoir débuter dans un ptit groupe. 10w c'est un poil juste face à un batteur enervé. Et n'hésitez pas à pousser l'ampli quand vous l'essayer car la puissance affichée ne veut rien dire des fois. Pour les plus fortunés, n'oubliez pas qu'un 5w lampe produira plus de volume sonore qu'un 15w transistor.

Et enfin, et surtout, il vaut mieux une guitare toute nase dans un bon ampli que l'inverse... Croyez-moi.
  • tonio.gibson.marshalltonio.gibson.marshall

il faut bien commencer

Park G10Publié le 13/05/12 à 01:10
    amplificateur transistor 10w une entrée jack et une sortie casque equalisation trois bandes volume1 volume2 (gain => distorsion ) et master

la configuration est très simple un son suffisant pour débuter

un son pas très péris et une distorsion faible

je l'ai acheter après mon cube roland j'aime son esthétique un bon rapport qualité prix
  • stratorfoustratorfou

Park G10Publié le 11/11/07 à 22:24
    Ampli transistor de 10 W.
    Deux niveaux de gain.
    Egaliseur 3 bandes.
    Volume.
    Prise casque.

J'ai commencé avec cet ampli il y a 14 ans. J'ai ensuite fait vague de 3 amplis, dont deux lampes. J'ai refait à neuf les potards tout récemment et je l'ai redécouvert.
    Avec mon 'expérience' de variation de jeu entre les potards des guitares et des réglages de gains sur l'ampli, on s'éclate réellement.
    Dans mon cas, avec la Gibson Classic'60, En positionnant les gain à respectivement 3/4 et 1/4, on obtient en fonction du jeu sur la guitare des sons d'arpège clairs aux rythmiques rock les plus folles. Les gains sont de très bons overdrives, dans la lignée des OD-1 de chez Boss.

Ampli transistor de 10 W.
    Deux niveaux de gain.
    Egaliseur 3 bandes.
    Volume.
    Prise casque.

C'est un bon petit ampli avec un son très typé Marshall. On peut jouer du british tranquillement, çà passe vraiment bien.
    Par contre, pas de boucle d'effet et son très typé. Donc il faut aimer ce son et ne pas chercher à en sortir. Pas de Satriani ou Vaï. Pas de Jazz (quoique ...). Pas de gros métal.

Son jeu : Rock, Blues, Balade. Point ! Mais il le fait bien !

Modèle acheté neuf en 1992 !

Ses plus : Pratique, transportable et de bonne puissance. Pour les trips entre potes ou un jeu tranquille dans son coin, c'est l'idéal.
    Ses moins : Pas de boucle d'effets, pas de reverb, pas de vrai son clair puissant pour mettre un multi en amont (type POD) car la puissance donne trop de grain.

Mais cet ampli possède quelque chose de magique. Si vous voulez le brancher, prévoyez du temps car vous aurez du mal à l'éteindre ........
  • SlapKidSlapKid

Park G10Publié le 16/10/07 à 02:14
    Transistors, un canal mais...très intéressant car deux gains en cascade plus un master volume. Eq 3bandes haut-parleur raffiné et basta.

Pas con du tout, ces 2 gains en cascade. Le premier donne un grain fin, le second un grain nettement plus gros. Genre satu de préampli/satu d'ampli de puissance, toutes proportions gardées.

Avec un minimum de pratique et au moins une oreille qui écoute tous les sons sont possibles et avec classe en plus. Bien entendu ça s'arrête à encore musical question satu, les styles (ou manque de) actuels ne seront obtenus que via pédale d'outre-tombe (HK warp, line6 uber metal, voyez le genre). Et les 2 gains permettent des sons clairs variés dans leur structure et pas seulement leur égalisation.

Ampli fabuleux, rien de mieux pour progresser dans les sons de guitare. 2 gains en cascade plus la guitare(et ses boutons qui ne sont pas on/off...), tout devient possible, aucune excuse.
    Très bon pour le blues, le rock, les variations de jeu.

Seul pépin, dérouiller les potards de temps en temps, normal.
    Pas de boucle d'effets c'est dommage, mais c'est tout ce que j'ai à rouspèter.
    Ces engins sont plutôt rares en okaz, donc précipitez-vous à la moindre opportunité.
    Il semble d'ailleurs que tous ces amplis Park étaient de la balle, pas étonnant que Marchmal
    en ait stoppé la production (trop d'ombre aux "vrais" estampillés marshall).
    G-E-N-I-A-L petit ampli, donc.
  • Léo von AnarchoLéo von Anarcho

Park G10Publié le 04/02/07 à 20:59
    Transistor bien sûr !
    15 watt je crois...
    Jack/jack
    Wouarfff... Volume, Gain1, gain2, Trebble, middle, bass

Lol configuaration très, très complexe !!!
    lol On obtient très rapidement un son qui tue !!!
    lol Manuel de 2 pages...

Ampli polyvalent...
    J'ai joué dessus avec beaucoup de grattes
    Sons indéfinissalbe... du Gain bien gras au clean bien gras lol

Je le possède depuis 13 ans !!!
    Il marche toujours je bougre ! Hormis quelques potards qui crachent...

PARK G 10, un ampli pour la scène ! Wouarfff !

Non plus sérieusement, bon ampli de voyage d'une robustesse incomparrable !
    Transistor bien sûr !
    15 watt je crois...
    Jack/jack
    Wouarfff... Volume, Gain1, gain2, Trebble, middle, bass

Lol configuaration très, très complexe !!!
    lol On obtient très rapidement un son qui tue !!!
    lol Manuel de 2 pages...

Ampli polyvalent...
    J'ai joué dessus avec beaucoup de grattes
    Sons indéfinissalbe... du Gain bien gras au clean bien gras lol

Je le possède depuis 13 ans !!!
    Il marche toujours je bougre ! Hormis quelques potards qui crachent...

PARK G 10, un ampli pour la scène ! Wouarfff !

Non plus sérieusement, bon ampli de voyage d'une robustesse incomparrable !