Peavey Bandit 112 (Discontinued)

Tous les avis sur Peavey Bandit 112 (Discontinued)

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série TransTube (Discontinued)

3.9/5
  • eminent2000eminent2000

Cheval de club (mais pas que)

Peavey Bandit 112 (Discontinued)Publié le 24/07/22 à 18:56
    J'ai eu cet ampli pendant quelques années mais revendu (je suis plus bassiste que guitariste, et déménagement). Récemment j'ai eu envie de reprendre le même parce que je m'y étais habitué, que c'est un truc increvable, sympathique et facile à trouver, pas cher, en occasion.

Les avis précédents sont tous valables : excellent ampli petit prix, puissant et robuste. Pour la qualité sonore, pas mal de vidéos sur YT en font un éloge peut-être un peu excessif mais il a ses fans comme ses détracteurs. Il faut aussi prendre en compte le fait qu'un ampli de trente ans ne sonne peut-être pas exactement comme lorsqu'il était neuf (les condensateurs vieillissent).

La justification de cet avis q…

La justification de cet avis quand tout semble avoir été dit : la sonorité de cet ampli change du tout au tout si on lui adjoint une pédale de simulation, en l'occurrence une Tech 21 Blonde. C'est carrément un autre monde. Ok la pédale coûte (en occasion) le prix de l'ampli mais ça me semblait intéressant de le signaler.

• oscarioscari

ravis

Peavey Bandit 112 (Discontinued)Publié le 26/09/15 à 11:06
    1 photo
    idéal pour son clair, une disto moyenne a mon gout mais tout de même efficace. par contre le poids pas top un vrai meuble. la reverb rien a redire, je referais le même choix sans hésiter. je cherche a m'en séparer non pas pour son efficacité mais par manque de place dans mon bureau. un combos epiphone et un peavey bandit 112 sa commence a faire beaucoup.
  • PtipoisPtipois

Un bon son, et une bonne puissance

Peavey Bandit 112 (Discontinued)Publié le 03/01/15 à 11:32
    J'ai acheté cet ampli d'occasion, à un gars qui l'avait acheté en 1998, il a donc été fabriqué aux USA.

Utilisation
    Globalement, je joue plutôt du rock, hard rock, et cet ampli s'y prête assez bien. On peut aussi jouer du Metal car les basses sont assez présentes tant qu'on ne pousse pas trop le volume. Sur une guitare accoustique, c'est moins bien à cause du manque de médiums, mais bon, on ne peut pas tout lui demander non plus. :)
    Je m'en sers pour jouer seul chez moi, où il remplit bien son rôle. Je l'amène aussi en répét, mais lorsqu'on pousse le volume trop fort, le son devient un peu trop criard. Il est aussi très lourd.

Sonorités
    La Réverb intégrée à l'ampli es…

Utilisation

Sonorités
    La Réverb intégrée à l'ampli est vraiment bien, c'est une vraie cage à ressort, et ça fait vraiment un son sympa. Pareil pour la présence, ça fait bien son boulot.
    La disto est parfois un peu crade, il faut savoir bien la régler...
    La présence de la boucle d'effet commandable au footswitch permet de varier les configurations.

Avis Global
    C'est un très bon ampli de milieu de gamme, qui vieillit très bien. Je trouve cependant qu'il n'est pas vraiment adapté à la scène, même si il affiche 80W RMS, car le son est trop déformé à volume élevé.
  • bloodjobbloodjob

Un des pires amplis que j'ai eu l'occasion de posséder

Peavey Bandit 112 (Discontinued)Publié le 12/08/13 à 18:49
    1 photo
    100 watts, transtube, boucle d'effets, plusieurs canaux pour bien.ajuster son son, tout partait comme sur des roulettes. Pas besoin de relister les caractéristiques, si ce n'est rappeler que 100 watts avec un super hp celestion de 12 pouces shefflied, c'etait censé déménager...

Super simple et plutot versatile dans sa gamme de son, je n'ai pas été déçu des différentes possibilités de sons. Problème tout sonne mauvais et froid.

C'est là que le bas blesse. Du souffle, du larsen a tire larigot, une reverbe en bois de cagette, des saturations cradingues et froides... heureusement que la puissance était au rendez vous et que j'ai pu y greffé à l'époque un digitech rp2000. J'avais longtemps utilisé un boss ME30 qui redonnait un peu de vie à l'overdrive vraiment pourrie inétégrée dans l'ampli. Le canal saturé n'a plus jamais été enclenché depuis. C'etait typiquement l'ampli carton pour jouer du hard et du metal, et j'ai été foncièrement déçu.

C'est cet ampli qui m'a fait acheter mon premier combo à lampes. Trop bruyant, trop tout en fait. Je n'ai jamais réussi a avoir le son que je voulais, il y avait toujours un couac. J'ai pu rejouer dessus il y a peu avec du très bon matos et je l'ai trouvé absolument ignoble. Après avoir testé des Line 6 bien plus flatteurs en termes de sons, je l'ai laissé tombé. Sur le marché de l'occaze, les hughes an kettner attax l'enterrent tout en étant bien plus complets, meme chose pour les valvestate de chez Marshall (ah mon petit 8080 qui aura rendu l'ame trop vite)... a part une grosse tete 5150, je n'ai jamais été emballé par le son des peavey. Ce bandit porte bien son nom...
  • HermanniHermanni

Un super ampli

Peavey Bandit 112 (Discontinued)Publié le 23/12/12 à 17:36
    1 photo
    L'ampli Peavey Bandit 112 est un ampli guitare transistor. Il délivre une puissance de 80W (100 avec une baffle en option).
    Il possède un canal clean et un canal lead, avec à chaque fois trois sons différents par canal. Il a également un potard pour régler la reverb, et un autre pour booster le son. Il y a une entreé HIGH GAIN et une LOW GAIN. A l'arrière de l'ampli, on a, autre autres, un règlage de puissance (25%, 50%, ou 100%) et une sortie pour carte son.

L'utilisation de cet ampli est très simple, pas besoin de manuel.
    Le panneau avant se décompose en trois partie :

L'utilisation de cet ampli est très simple, pas besoin de manuel.
    Le panneau avant se décompose en trois partie :
    _ La partie clean, avec un potard de volume, le choix entre un son "vintage", "classic" ou "warm", et un egaliseur trois bandes.
    _ La partie lead, avec un potard pour régler le gain de la disto, le choix entre un son "vintage", "modern" ou "high gain", un égaliseur trois bandes et un potard "post gain" qui est le volume du canal lead.
    _ La partie master avec un potard pour régler la reverb et le potard "boost".

Cet ampli permet d'obtenir différents types de son, aussi clair que saturé.
    Avec je joue essentiellement du métal mais aussi du bon hard rock bien rétro. Je joue avec une gratt BC Rich Virgo Celtic, ou parfois ma première Ibanez.
    Mon son fétiche : canal lead - son "modern"
    _ pre gain : 7
    _ low : 8-9
    _ med : 2
    _ high : 6-7
    _ reverb : 6
    _ boost : 5

Je l'ai quasiment depuis le début que je joue de la guitare et je n'ai jamais été déçu. Je l'ai essayé dans un magasin de musique et j'ai tout de suite été conquis. Le rapport qualité/prix est plutot bon pour ce type d'ampli.

Les PLUS :

_ Un léger souffle
  • cyrsaycyrsay

formidable

Peavey Bandit 112 (Discontinued)Publié le 06/06/12 à 06:38
    Tout est dit dans les avis precedents, c'est un transtube qui marche fort, tant en clean qu'en disto.
    Il est puissant et donne vraiment du plaisir.
    Manipulation assez facile, les potards sont très sensibles.

Pas de manuel car c'est une occaz, mais on pige vite le truc et comme pour tout matos on bidouille pour trouver son son, il le rend bien!

Différents styles, differents sons il les accepte, assez bluffant sur ses capacités, il peut rivaliser avec pas mal d'autres...le seul petit bemol c'est un leger souffle mais bon ce n'est pas plus genant que ça.

utilisé depuis peu, j'ai pu tester pas mal de differents amplis et pour un exc…
    Il est puissant et donne vraiment du plaisir.
    Manipulation assez facile, les potards sont très sensibles.

utilisé depuis peu, j'ai pu tester pas mal de differents amplis et pour un excellent rapport qualité prix on ne peut pas hesiter, le bandit ne donne que du plaisir a jouer.
    Je le cherchais et si je devais le conseiller oui bien sur sans hesiter.
  • SprinklerSprinkler

Good

Peavey Bandit 112 (Discontinued)Publié le 11/01/11 à 17:14
    Tout a été dit^^

facile

Le sont clean est très droit on dirait qu'il est glacé réchauffé c'est dur à définir les pédales ont tendance à sonner un peu trop criard dessus mais suffit de baisser les trebles.
    La disto est puissante on a une bonne réserve de gain çà manque un peu de définition mais c'est honnête même si en essayant un lampe et qu'on revient dessus on constate un côté synthétique.^^

Le mien datait de 1993 je l'ai revendu au guitariste de mon ancien groupe qui avait un valvestate de 1991^^.En tout cas très bon transistor pour débuter il est increvable
    Tout a été dit^^

facile

• SlapKidSlapKid

Peavey Bandit 112 (Discontinued)Publié le 04/01/09 à 20:41
    Ampli équipé du HP sheffield 1230, le top de chez peavey (le même que dans le baffle EVH...), et ça fait la différence par rapport au Bandit chinois (avec les bandes rouges) qui suivit.
    Presque trop de jacks dans cet ampli, plus c'est simple mieux c'est, et ça fait moins de contacts qui s'oxydent et posent problème... J'ai été embêté d'ailleurs, et du spray Kontakt 60 dans tous les jacks a tout résolu.
    La réverbe est située après la boucle d'effet mais avant l'entrée power in. Trop de jacks, j'vous dis!
    Mais dans le cas d'une utilisation avec un clean booster (pour leader les crunchs...) la réverbe hulule comme un hibou, seul moyen relier la sortie effects send à l'entrée pwr in (au dos celle-là) pour que ça cesse.
    Puissant mais 75 watts quand même, pas de miracle ni père Noel hein.

Comparé à mon valvestate 8080 c'est vraiment pas pareil, une toute autre école.
    Donc autant savoir ce qui vous sied. Pas un scoop.

Pas évident, car beaucoup de boutons peu lisibles et pas de diodes témoin bref la nuit.
    J'obtiens le meilleur son sans l'aide des interrupteurs trash et boost qui sont trop trafiqués. On peut intervenir sur le rendu final avec le tube dynamics et les switchs resonance et loose/tight.
    Bref on se perd facilement là-dedans, et franchement les meilleurs sons sont obtenus sans ce bazar superflu.

Qu'est-ce que ça sonne bien une fois réglé! A l'ancienne, overdrive à 2hrs et on gère depuis la gratte, beaucoup de richesse harmonique et pas mal finaud, un régal.
    Le clean est assez droit, pas charmeur mais fait un super boulot en situation réelle, pas étonnant que cet ampli soit à demeure dans tous les bars de Nashville pour les rois de la country music...
    La boucle d'effet est télécommandable, c'est un trait de génie. Un delay dedans, et vous l'enclenchez avec la télécommande fournie, qu'est-ce c'est pratique.

Donc hard rock, blues, blues rock, country, progressif, à part du gros méchant métal on peut tout faire avec.
    Par rapport au valvestate 8080 il y a moins d'aggressivité mais beaucoup plus de richesse et de polyvalence. En groupe vous percerez mieux avec le marshall, s'il ne tombe pas en panne (ces séries sont vraiment chatouilleuses)...

C'est un tout bon, meilleur que son successeur niveau richesse sonore. Par contre le chinois est plus sympa à règler, plus efficace et lisible, et plus polyvalent en disto.
    N'allez pas vous imaginer que des lampes sonnent mieux que ce bandit, dans un certain budget s'entend et surtout en disto. Un valve junior est d'un pathétique complet, le valbee aussi, le valveking 112 sonne bien plus confus et sombre, bref je vois mal ce bandit transtube se faire bousculer...
    J'ai aussi eu le spider 2 112, ridicule en comparaison (un vrai jouet plastique), et le cube60 de roland est très loin du compte lui aussi. Le concept transtube est vraiment musical et vivant, étonnant.
    En bref, pour peu qu'il vous soit adapté, un bandit devrait largement suffire en attendant d'avoir assez de sous pour prendre un bad cat (là c'est vraiment au-dessus, pas comme tous ces amplis à tubes qu'on vous arnaque 2000 euros et qui objectivement n'offrent pas beaucoup plus que le bandit) ou similaire haute classe.
    Un bon moyen de se faire plaisir, de progresser, en attendant Le vrai ampli...
  • running freerunning free

Peavey Bandit 112 (Discontinued)Publié le 02/08/06 à 01:28
    Tout est dit.

Simple

Le son est pourri. Le son clair est laid et les sons saturés sont pourris. Rien a en tirer mm avec du très bon matos

Heureusement ce n'est pas le mien je l'utilise en répet. L'autre guitariste utilise un marshall valvestate 100W ki sonne carrément mieu. Je n'achetrerè jamais cet ampi et déconseil fortement a quiconque d'en faire l'acquisition ou meme de sen servir un jour.
  • kornichuakornichua

Peavey Bandit 112 (Discontinued)Publié le 27/01/06 à 00:06
    Rien à rajouter

On a vite un bon son. Réglages faciles.

Je joue plus du Punk-Metal avec, il convient très bien. Il fait toutes mes répètes depuis 4 ans et a fait une dizaine de concert (avec tous les déplavements en voiture que ça engenre chaque semaine). Avec le temps le son reste bon.

Je ne regrette pas du tout mon achat, rien à redire, il peut rivaliser avec des amplis à lampes. En plus, très bon rapport qualité prix et il n'est pas trop lourd à déplacer.
    Rien à rajouter

On a vite un bon son. Réglages faciles.

• jbajba

Peavey Bandit 112 (Discontinued)Publié le 03/09/05 à 12:59
    Tout déjà été dit, je rallonge pas la page

C'est un ampli assez simple à régler, je n'avais pas le manuel sous les yeux (c'est l'ampli de mon local de répets).

- Je le joue en son clair et parfois saturé avec ma demi-caisse.
    Globalement, c'est juste pour les ennuis que bouger mon Laney à chaque répet me procurent. J'essaie d'avoir un son jazz asez doux, avec un peu de crunch parfois, et je n'arrive rien à en tirer: les sons clairs sont froids et plastiques, un tube screamer n'y peut rien pour réchauffer ça, et les distos ridicules.

Tout déjà été dit, je rallonge pas la page

- Je le joue en son clair et parfois saturé avec ma demi-caisse.

Je l'utilise une fois par semaine depuis 1 an. Je ne l'ai pas acheté, et je ne l'achéterai pas. Je ne suis vraiment pas éxigeant (mon laney hybride lampes-transistor me va parfaitement) mais là, je trouve que c'est un ampli qui ne rend justice à aucune guitare ni effets (et j'en ai essayé beaucoup).
  • smelcsmelc

Peavey Bandit 112 (Discontinued)Publié le 03/09/05 à 11:46
    Ampli a transistor technologie transtube (simulation ? de lampe...)
    100W
    2 entrée low gain et hight perso je prend la low car avec mon ampli le hight gain me donne un crunch naturel pas très joli (enfin que jen'aime pas).
    2 son clair (très froidsss brrr) l'autre est un peu plus chaud.
    disto naturelle si vous passez le 6/12
    sinon disto : gain + trash... ouais bas ... mwais... je détaillerai plus tard...
    boucle d'effet
    sorti enceinte 8ohm
    line out

Le son clair est très frois. Bon il faut aimer... Sinon reglage du son clair asser simple.
    La disto est plus dur à régler (2 canaux) enfin moi j'ai du mal a trouver un son interressant.
    C'est encore mon point de vu mais je l'ai …
    Ampli a transistor technologie transtube (simulation ? de lampe...)
    100W
    2 son clair (très froidsss brrr) l'autre est un peu plus chaud.
    disto naturelle si vous passez le 6/12
    boucle d'effet
    sorti enceinte 8ohm
    line out

C'est encore mon point de vu mais je l'ai depuis 2 ans et je n'ai toujours pas trouvé mon son.

Il est clair que c'est ampli n'est pas pour moi. Je fais du rock, je cherche donc un son chaud proche lampe et bien rond. Chose que je n'ai pas trouvé sur le bandit.
    Je joue dessus avec une squier strat mais même avec des bonne grat, ce que j'ai essayé... bas mwais...fo aimer le son froid trash.
    Je met 5 pour la gloire du Rock'n'roll ye@h !
    Cepandant il sonne très bien pour ceux qui apprécient ce type de son
    En tout cas il est très puissant, bonne ressource !

Cela fais 2 ans que je ragarde mon bandit 112
    Je n'aime pas le son
    cepandant il peut etre bien puissant et saura convenir a tous ceux qui aime le son que je n'aime pas : froid, trash, disto bien métal.
    Rapport qualité prix correct
    Je ne referais jamais ce choix. Je vais surment m'acheter un Peavey calssic 30 tout lampe. on ne reconnais plus peavey ^^
  • jmabatejmabate

Peavey Bandit 112 (Discontinued)Publié le 12/06/05 à 20:10
    Ampli combo 80 w à transistor simulant les lampes (transtubes technologie)
    préampli 2 canaux (2 clean et 2 saturés), gain, basse, médium, treble, reverb, simulation lampe et loop FX
    1 HP de 12"

Simple
    vous branchez soit sur le input low ou high gain, réglages des paramètres Gain et EQ et le tour et joué !

Pour les rockeurs et métaleux, peavey ne fait pas dans la dentelles
    les sons clairs son un peux froid mais ce défende quand mêmes bien
    les saturations pousse beaucoup plus qu'un marshall

Bon petit combo qui sonne pas trop mal et ce défend bien en live, pour les débutants rockeurs...parfait
    Ampli combo 80 w à transistor simulant les lampes (transtubes technologie)
    1 HP de 12"

Pour les rockeurs et métaleux, peavey ne fait pas dans la dentelles
    les sons clairs son un peux froid mais ce défende quand mêmes bien
    les saturations pousse beaucoup plus qu'un marshall

• Anonyme

Peavey Bandit 112 (Discontinued)Publié le 15/02/05 à 18:15
    Amplification transtube:des transistors reproduisant un son lampe avec une étonnante fidélité
    La puissance est de 80 watts, mais pour donner une comparaison, je trouve qu'il dépote plus qu'un Marshall Valvestate VS100
    La connectique est simple et efficace: boucle d'effet,prise switch et sortie pour baffle externe
    Deux canaux possédant chacun un EQ 3 bandes, plus une présence, un réglage T-Dynamic et une reverbe
    Un poussoir Bright sur le canal clair permet de rendre le son plus brillant
    Sur le canal saturé, un switch Gain permet de booster la distorsion genre Patator, tandis qu'un autre switch,Thrash, creuse les médiums.
    L' ensemble de l'ampli donne une impression de robustesse.

UTILISAT…
    Un poussoir Bright sur le canal clair permet de rendre le son plus brillant
    L' ensemble de l'ampli donne une impression de robustesse.

Cet ampli est un bonheur pour qui veut un beau et bon son rapidement: pas des tonnes de boutons, juste l'essentiel et ça sonne!!
    Les exemples de réglages livrés avec l'ampli(ou téléchargeable sur le site Peavey) donnent une bonne indication des possibilités du bestiau

Jouant essentiellement de la musique réclamant des taux de saturation élevés(métal, rock,jazz-rock énergique..),je suis comblé!Pour le métal,ma washburn équipée d'un Tone Zone en aigu s'épanouit pleinement sur le canal disto ,le poussoir "gain" enclenché amenant une distorsion grasse, boostée en graves et néanmoins précise.Le bouton "Résonance" trouve alors une application toute trouvée.
    Pour le rock 70's à la Hendrix/Led Zep, on désenclenche le "gain" et on se retrouve avec un son allant de crunch à crunch très soutenu,très agréable et dynamique.Avec une wha-wha et une strat,on s'y croirait!Les larsens musicaux sont très faciles a obtenir.
    Le son clair....Je ne m'en sers quasiment jamais donc je ne suis pas très bien placé pour en parler.Cependant, il me semble a la hauteur du reste et bénéficiant d'une bonne polyvalence.
    Encore un mot pour insister sur sa puissance:je joue du death metal et j'ai fait pas mal de répèts avec.Je me suis toujours entendu distinctement sans forcer le volume au delà de 4

Je l'utilise depuis bientôt 3 ans et en suis vraiment satisfait.La seule chose qui m'ennuie un peu est que le switch Gain du canal saturé n'est pas déclenchable avec le footswitch;ça aurait été pratique pour passer en lead sans avoir besoin d'un égaliseur.Mis à part ce petit bémol,c'est du tout bon!
    Quant au rapport qualité/prix,j'ai payé cet ampli 250 euros d'occasion,avec footswitch...Très bonne affaire!Je ferais le même choix sans hésiter.Sérieusement, je vois peu d'amplis dans cette gamme de prix proposant des prestations aussi bonnes.
  • gnomegnome

Peavey Bandit 112 (Discontinued)Publié le 20/08/04 à 13:39
    Cf avis precedents...
    dans la nouvelle version il y a une petite modification qui tient en deux switchs, un pour le clean et un pour la disto. dessus il y a marqué "modern/vitage" pour le clean, idem pour la disto avec "high gain" en plus. bon présage, non?

Tout à fait standard, pas besoin du manuel, donc en une demi heure je pense qu'il y a moyen de trouver tous les sons possibles, et avec plaisir...

J'ai testé plusieurs guitare sur cet ampli ( strat US, Mexique ou Ibanez RG avec EMG... ) et tout le monde y trouve son compte.
    Cf avis precedents...

j'affectionne les positions "modern", en clean comme ( et surtout ) en disto. On peu pousser le gain, ou pas, vraiment dans tous les cas il sort un son sans défaut, après cela dépends des gouts.
    Bref les switch et l'eq permettent tout!

J'ai pu jouer sur cet ampli 3 semaines, il a fait de la scène, de la repet avec d'autres gratteux... sans problème de son ou de puissance.

pour un ampli à transistor à ce prix ( dans les 450 euros je crois ), c'est excellent!! J'avais aussi essayé l'ancienne version ( sans switch ) qui fonctionne bien aussi, sans être aussi polyvalent.
    l'idée des switch est vraiment bonne, c'est simple cela equivaut à de la simulation d'ampli mais analogique :p
    un bon achat...