< Tous les avis Peavey Studio Pro 112 II (Discontinued)
Peavey Studio Pro 112 II (Discontinued)
Peavey Studio Pro 112 II (Discontinued)

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Studio Pro

Seth Rotten Seth Rotten
Publié le 22/02/06 à 19:38
- Amplification à transistor avec simulation de lampe (le fameux transtube)
- Puissance de 65 W, assez puissante, ça monte vite.
- Connnectique jack 6,55 mm, deux inputs (hi et low gain), sorties baffle, casque, effets, pédalier de controle.
- deux canaux : clean et lead. Examinons les séparéments:

CLEAN : Egalisation tribande, deux types de sons (vintage et modern, que l'on selectionne avec un interrupteur), volume.

LEAD : egalisation tribande, trois types de disto (vintage pour le blues, hi gain pour le hard rock, modern pour le metal) selectionnables par interrupteur, potard de gain et de post gain (volume quoi)

Il y a aussi une section master avec la réverb et un truc appelé t.dynamics qui semble servir à augmenter ou diminuer quelque chose, je sais pas quoi...

Pas d'effets incorporés.

Je met 8 car pas d'effets mais en contrepartie une égalisation séparée pour chaque canal.

- Config super simple, tout est hyper naturel, j'ai mon son en allez 10 secondes.
- Le son disto tu mets assez peu de temps à trouver ce que tu veux (pour ma part : gain à 10, low à 10, mid à 0 et high à 10) , par contre c'est un peu plus délicat pour le son clair, mais franchement rien de méchant c'est un ampli très intuitif, ya pas de réglages superflus.
- J'ai pas lu le manuel, mais j'en vois pas l'intérêt.

- Je joue (pour la énième fois, je le dis à chacune de mes critiques) du thrash et du death, et là je suis comblé. Franchement la disto "modern" assure de trop, j'ai ce que je cherchce.
- Je joue dessus avec une BC Richwarlock bronze, donc dja la gratte pas faite pour le blues...
- CLEAN : vintage = son clair chaud et rond.
modern = son plus claquant.

LEAD : vintage = belle disto bluesy mais je l'ai pas trop testée, c'est pas trop mon truc :p
hi-gain = disto plutot rock/hard rock, c'est assez plaiszant de se faire un petit AC DC ou Iron Maiden dessus.

modern = alors là c'est thrash metal, voir meme death metal. LA disto avec de bonnes basses, un putain de son. Franchement elle assure, jouer du Metallica ou du Slayer là dessus c'est le pied total.

- J'aime surtout le clean vintage et le lead modern, mais je déteste rien.

- Je l'ai depuis tout à l'heure et je l'ai pas mal utilisé. Et il m'appelle déja...
- J'aime principalement la didto modern et les equalisers propres à chaque canal, très très pratique.
- J'ai joué sur du line 6, roland, vox, marshall, Behringer,... Franchement il assure bien, il domine marshall et Line6, se place à égalité de Roland et Behringer, et s'avoue vaincu par Vox (au dessus de mes moyens hélas).
- Rapport qualité/prixexellent.

- J'hésiterais pas à le racheter, sauf pour un randall ou un Vox.