Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Polytone Mini-Teeny Brute
Photos
1/30
Polytone Mini-Teeny Brute

Sujet buzz qui augmente en montant la reverb.

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 470 vues
  • 5 followers
1 buzz qui augmente en montant la reverb.
Bonjour,

J'ai un souci que quelqu'un a peut-être déjà rencontré, et qui serait susceptible de m'aider.
Il s'agit d'un gros buzz sur un Mini-Teeny Brute 2, dont le volume augmente en proportion avec la reverb. et ceci indépendamment du volume général ou même du branchements sur les entrées.
Reverb H.S ? Comment s'en assurer ? et si oui est-ce que l'on peut la shunter provisoirement ?
Gros Merci d'avance pour les réponses.
Cordialement.

Gepetto

2
Bonjour

Je suppose que la reverb consiste en des ressorts enfermés dans un tank fixé au fond de l'ampli? Il faut vérifier les câbles d'entrée et sortie du tank.
3
Bonjour, merci de votre solidarité.

En effet c'est bien comme ça sauf que le tank est fixé sur la paroi latérale. les câbles avec fiches RCA m'ont l'air bons,
pas de bruits anormaux quand je les agitent. En les inversant, même symptôme de buzz mais plus de reverb, ce qui me fait dire que le branchement était bon... Voilà. Je planche toujours.

Gepetto

4
Éloigne le reverb , le boitier, de l'ampli pour voir si le bruit cesse.
5
Ca a déjà été tenté, sans résultat. Mais y-a aussi le potar de volume rouge qui commande la saturation qui crash et qui fait monter le buzz. M'en était pas aperçu avant car je ne l'utilise jamais.:((

Gepetto

6
Ça ne veut pas dire que c'est le potentiomètre même le problème mais le circuit qu'il contrôle .

Il faut qu'un technicien compétent examine cet ampli pour voir si ça se répare ou si c'est un défaut de "desing".

Si c'est un ampli bas de gamme, il faut sans doute vivre avec le problème.

[ Dernière édition du message le 19/02/2016 à 14:55:55 ]

7
Ca y est il revient de réparation. C'était des condensateurs de filtres H.S. m'a-t'on dit.
Le souci sur le potar de saturation a disparu, mais pas de changement sur le souffle de la reverb quand on monte son volume. Y parait que c'est comme ça d'origine...( ? ) Bon. Je fais avec, c'est pas trop, trop gênant mais je serai quand même curieux de comparer avec un autre teeny brute pour voir.
Merci de votre soutient.

Gepetto

8
Salut,
j'ai le même problème avec un mini brute 2.
Le souffle augmente si on augmente la reverb?
Ceci est-il commun à tous les Polytone ?
Merci
9
Pareil sur le mien.
C'est un peu variable selon l'endroit où je le branche. Généralement c'est suportable, mais dans certains lieux où un signal (type internet) est mélangé au courant, ça peut devenir très envahissant.