Roland Jazz Chorus JC-120 (Vintage)

Tous les avis sur Roland Jazz Chorus JC-120 (Vintage)

4.8/5
  • sadesade

Roland Jazz Chorus JC-120 (Vintage)Publié le 05/12/05 à 08:50
    Tout est dit: transistors, chorus...Je l'ai possédé en 1984.

Le son avec une Strat est divin. La spacialisation de chorus est superbe et je n'ai jamais retrouvé une telle qualité de chorus.La disto est à oublier TOTALEMENT!

Comme il a été dit, il lui faut un bonne overdrive et c'est top! Juste une remarque: un utilisateur a dit que certains ont changé leur Twin contre le JC...J'ai fait excatement l'inverse! J'aime trop la chaleur des lampes, ces harmoniques subtiles, cette richesse du son. Si Fender faisait un Twin stéréo chorus comme celui de JC, se serait le nirvana!

Une grande réussite et un grand classique! Si j'avais la place…
    Tout est dit: transistors, chorus...Je l'ai possédé en 1984.

Une grande réussite et un grand classique! Si j'avais la place, j'en rachèterais un sans hésiter.
  • clemi182clemi182

Roland Jazz Chorus JC-120 (Vintage)Publié le 05/12/05 à 08:35
    Ampli a transistor 120W(et il les rend croyez moi!),2 canaux:1 clean et 1 a effet,sortie footswitch,sortie pour 1 casque ou enregistrement.egalisuer 3 bandes,1 reverbe(magnifique pour un ampli de cette epoque),1 disto(hideuse,on a l'impression de jouer ac un son de trompette lol)mais pa tro mal au minimum,un vibrato(moyen),mais par contre le chorus...cest l'apotheose,du jamais vu,un chorus extraordinaire,vraiment...,commutateur bright(son plus ou moin cristallin

Config tres simple et efficace,egaliseur a 5 partout,le bright activé,le chorus(mmh),et la le son est superbe...on enleve le bright,et on pousse la disto au mini,et on a un joli son crunch assez typé jazz mais tres attrayant.Je l'ai eu sans le manuel,d'okaz

Il convient a tt les style,du blues au rock,en passant par le jazz,mais avec un overdrive,type boss sd-1 il rend vraiment bien!
    franchement ne poussez pa la disto de lampli vous seriez decu.

Je ne lutilise que depuis quemques mois,et je l'ai eu gratis(hin,hin),c'est un pour pour les sons clair quand il est seul,mais pour tous les style une fois marié avec une bonne pedale.Je lai eu gratos alor le rapport qualité prix...nan franchement neuf 1000€,a ce prix la on peut avoir du tout lampe,mais pas de cette puissance,en plus avant de juger les transistor comme nul,essayez ce roland,vous ne serez pas decus!
  • yannthekingyanntheking

Roland Jazz Chorus JC-120 (Vintage)Publié le 13/09/05 à 23:22
    Ampli à transistors. Puissance annoncée par le constructeur: 120 W RMS.
    2 canaux: un canal sans effet, un canal avec chorus, réverbe, distortion.
    Des sorties pour HP extérieur, et enregidtrement en prise directe, des connexions pour gerer les effets avec foot switch.UN Insert Stéréo .

Pour le son caractéristique se connecter sur le canal 2 avec le chorus activé et un peu de réverbe, les graves au maximun, et 1/4à 2/3 en médium et 1/2 en aigu.Là, ça devient magique, le son est cristalin et pur légèrement compressé, très spacieux avec son chorus des plus subtils.
    Ampli à transistors. Puissance annoncée par le constructeur: 120 W RMS.
    2 canaux: un canal sans effet, un canal avec chorus, réverbe, distortion.

On peut enclencher la disto au minimun, non pas pour distorde le son ou avoir un léger crunch, mais pour donner un poil de rondeur et chaleur. Sinon il vaut mieux oublier la disto .
    Cet ampli, conçu à l'origine pour amplifier les claviers. Il est dédié au sons clairs.
    Le manuel est clair, mais inutile. Avec un minimum d'intuition on s'en sort immédiatement car la configuration est simple et claire.

C'est avec des guitares solid body qu'on obtient le meilleur son.Andy Summers l'utilisait dans Police avec une Telecaster. Scofield y a branché son Ibanez. Avec une stratocaster, le son est fantastique et incroyablement précis.
    Avec une électroacoustique ou une jazz 3/4 de caisse le son est très bon mais, pour ces guitares il vaut mieux envisager des amplis plus généreux dans le domaine de la rondeur.
    Le son n'est jamais fras quelque soit le réglage.Cet ampli est résolument jazz, très typé au niveau de sa couleur .
    Il y a aussi un trémolo réglable tant en vitese qu'en amplitude. Je le trouve génial et il me rappelle le son tournant de la cabine Leslie

Je l'utilise depuis 1984. J'ai vendu le premier modèle en 1991.Je l'ai vite regretté ,en particulier pour ses qualités de spacialisation . J'en ai racheté un autre, modèle 2005, complètement amélioré au niveau de la fixation du chassis, de la réverbe( de qualité et sans parasite), du souffle plus discrèt et de la qualité des potentiomètres.Il est à noter cependant qu'aujourd'hui l'ampli n'est plus livré avec une housse de protection , bien utile pour le transport. Ampli très solide, voire "increvable".Le mien a été utilisé dans des conditions extrèmes sans jamais donner un signe quelconque de faiblesse. Il est tombé de la hauteur d'une chaise, a été utilisé dans des clubs sur des plages où le sable s'est infiltré à l'intérier, a été transporté dans les pires conditions , a été shunté par des bricoleurs (et oui..je l'ai prêté à des fous) qui voulaient en extraire plus de puissance , a été arrosé de bière (j'ai aussi dépanné des soiffards), bref, il a connu toutes les misères et ne s'est jamais plaint.
    Difficile de trouver plus résistant et fiable.
    Ampli avec une bonne marge de puissance, et même sans user de la puissance , le son est si singulier que le guitariste se démarque sans peine.
    Conçu pour les sons clairs , il est aujourd'hui assez cher.
    Je m'en suis séparé une fois, mais maintenant que je l'ai racheteé je réalise à quel point ses qualités sont réelles. Je le conseille aux guitaristes qui veulent sortir des sentiers battus des sons lampes et autres.
    Je possède aussi des amplis à lampes dignes des grandes marques, mais le JC120 est celui que j'utilise le plud fréquemment.
  • StoopaStoopa

Roland Jazz Chorus JC-120 (Vintage)Publié le 09/01/03 à 12:38
    Ampli transistor.... Voir site Roland

Simple et efficace

Cristalin et précis

Formidable ampli de scène, clair enet et précis. Un chorus avec effet stéréo fabuleux. Une attaque délirante et de la puissance en réserve. Je suis triste d'avoir eu à la vendre lorsque je suis parti au service militaire...

Trés trés bon choix