Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jazz Chorus JC-120 (Vintage)
Photos
1/642
Roland Jazz Chorus JC-120 (Vintage)

Sujet Problème de volume

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 3 001 vues
  • 6 followers
1 Problème de volume
Bonjour!

Lorsque j'active ma pédale de distorsion, le son grésille et je suis obligé de régler le volume de l'ampli à 9h, pas plus, pour que le son reste net. C'est déjà assez fort, mais je voulais quand même savoir si c'était normal, si ça ne venait pas des HP peut-être. J'ai joué en plein air ce week-end et ce problème aurait pu être très ennuyeux si je n'avais pas pu repiquer l'ampli en façade. Je trouve cela quand même c** de posséder un ampli qui ne peut pas être pousser à plus du quart de sa puissance! Je comptais de plus m'offrir un pédale stéréo afin de me brancher sur les 2 canaux, mais si je ne peux de toute façon pas pousser le volume sous peine que ça sature c'est vraiment dommage...

Quelqu'un rencontre t-il le même souci? Dois-je changer les HP pour des plus costauds?
2
ènibodi? :((
3
pliiiz!
4
Salut,
le mien est de 74.
C'est vrai qu'il dégage tellement que je n'ai jamais monté le son à plus d'un quart du volume (repris en micro).
Je pense que c'est plus un problème de potentiomètre ou de soudure sur les enceintes.
Jette-s-y un coup d'oeil et fais le réviser, si tu n'est pas sûr de tes compétences techniques.
Mais c'est vrai que je n'avais jamais entendu parler d'un tel problème.
Bon courage:8)
Triok sur myspace
5
Merci pour le post! Je réponds tardivement:
En fait après trituration, il s'avère que ce sont les fréquences basses qui saturent. Je m'en suis rendu compte en testant des réglages sur mes pédales. Il est vrai que je suis accordé en Si voire en drop La, je ne pensais pas que le problème viendrait de là.
Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de tester une autre guitare dessus pour vérifier ma théorie. Un réparateur m'a affirmé que le problème pouvait aussi provenir d'un signal trop puissant arrivant dans l'ampli, faisant saturer le préamp (ou un truc du genre). Pourtant, ok je joue sur une Jackson, mais mes humbuckers sont passifs, donc je doute que le problème vienne de là. J'ai tout de même voulu essayer de me brancher sur l'entrée Low du canal chorus et ça n'a rien changé.

Du coup ça m'embête toujours, surtout que bah j'ai besoin de basses moi non mais :lol:
Une idée?

Merci encore :)
6
perso, j'y branche indifféremment basse et electribe et j'ai aucun soucis. Je précise que je joue jamais à plus du 1/4du volume.
7
Salut,
le JC a tendance à faire péter les aigus. Il faut donc les réduire au max, mettre un peu de médium et pas mal de basse...essaye tes réglages sur cette base.
tcho:8)
Triok sur myspace
8
Citation :
En fait après trituration, il s'avère que ce sont les fréquences basses qui saturent.

Voilà qui ressemble bien à un faux contact, soudure foireuse, potard défunt ou jack bien oxydé (= condensateur parasite en série = perte des graves qui passent comme ils peuvent quand le contact se rétablit). Si c'est un vieil ampli c'est encore plus probable.
Reste à trouver où ça merde et à y mettre un terme ! :bravo:
9
Je rentre de répé et j'ai pu le retester: il y avait bien un faux contact (un des cables reliant l'HP de droite pendait dans le vide) du coup ça a marché beaucoup mieux... 1/2 heure. Après cette saturation est réapparu, elle n'était pas trop gênante au départ mais est devenue handicapante après 1h30 de jeu. J'ai essayé de baisser les basses, cela n'a pas l'air d'avoir changé grand chose, seul baisser le volume réduisait cette saturation.
En son clean j'ai remarqué que ça crunchait aussi à haut volume.

Ca m'embête car j'ai un concert de prévu en octobre et que j'ai peur de ne pas pouvoir mettre l'ampli trop fort à cause de ce son trop brouillon :(
10
un ampli qui tourne avec un hp débranché, c'est jamais très bon ca... les transfos, y aiment pas ca... direction technicien peut etre?