Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jazz Chorus JC-55
Photos
1/96
Roland Jazz Chorus JC-55

Sujet Chorus et baisse de volume

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 3 389 vues
  • 7 followers
1 Chorus et baisse de volume
Bonjour,

Je suis le très heureux possesseur de ce petit ampli ( :aime: ) - petit par la taille mais grand par le son - qui me ravit quotidiennement !!!

Petite question aux autres possesseur de la (petite) bête : Quand vous enclenchez le (très beau) chorus, que ce soit en mode "manual" ou en mode "fixed" constatez-vous une baisse, même légère du volume sonore global ?

C'est le cas sur le mien ... sans être très très gênant, c'est quand même notable (ça et un peu de souffle mais bon, ça, un vieux chorus analogique, forcément ) ... et je me demandais donc si par le plus grand des hasards, il n'y avait pas quelque part dans l'électronique, un petit bidule à tournicoter pour régler ce fameux niveau sonore du chorus ... :???:

A vous les studios ...
2
Allez, un petit "UP" en passant ... Des fois que certains utilisateurs, de retours de la plage, les mimines pleines de sable et de crême solaire passent par là ...

S'iouplait ? :((
3
Vraiment ??? Personne ???

:(((
4
Bonjour,

Je ne vais pas vraiment faire avancer le schmilblic car je suis
possesseur d'un JC-120 et n'ai pas ce symptôme.
Je ne puis donc pas vraiment répondre pour le JC-55, mais de là à dire
que c'est normal ... :clin:
jcde
===
5
J'ai pas de baisse de volume notable sur mon 120...
Manu
6
Merci de vos réponses ...
Donc soit c'est un symptôme propre aux JC55, soit mon JC55 déconnne un peu (et pas vos JC120 :clin: !!!)
7
Olà, j'ai eu un JC 60 il y a bien longtemps, et actuellement, entre autres , un JC120, et pour ma part je crois que la difference de volume est plus de l'ordre de l'"impression", parceque le chorus ramollit un peu le son au niveau de l'attaque, ce qui peut passer pour une baisse de volume. Pour cette raison j'ai arreté trés vite l'utilisation de cet effet en particulier(celui du JC 120/60). Mais c'est trés subjectif...
voili voila
8
Ca peut effectivement venir de là, bien que souvent le chorus augmente légèrement le rendu sonore.
Manu
9
Pas de problème sur mon JC120 non plus. Par contre, avec la BOSS CE5 Chorus Ensemble (pédale de guitare), j'ai ce souci.
10
Merci pour vos témoignages :bravo:

Peut-être est-ce en effet plus "psycho-acoustique" que réel ou technique ...
Et peut-être aussi que cette différence serait moins palpable à un volume sonore plus élevé (mes voisins apprécient peu que je dépasse le 1 et demi au master :??: )

Je reste à l'écoute ... mais merci encore !!!