Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jazz Chorus JC-90
Photos
1/16
Roland Jazz Chorus JC-90

Sujet Buzz boucle d'effet

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 196 vues
  • 2 followers
1 Buzz boucle d'effet
Bonjour,

J'ai un petit souci avec la boucle d'effet de cet ampli, j'aimerai juste savoir si c'est mon modèle qui a un problème ou si c'est un défaut de la série ...

La boucle d'effet capte beaucoup les champs magnétiques des transformateurs électriques ... par exemple, lorsque je branche un jack sur l'entrée et sur la sortie de la boucle (sans passer dans aucun effet donc) et que je passe près du transfo de l'ampli (je pose le jack sur l'ampli), un buzz apparait.
Si vous avez ce modèle est-ce que vous pouvez me dire si c'est pareil chez vous ?


Merci d'avance,

Romain
2
Salut Romain,

Je possede un JC-85 achete d'occas sur ebay il y a qques mois(c'est le meme que le JC90, mais fabrique à l epoque en italie).

Cet ampli a un bruit de fond assez important comparé à mon petit fender et à mon MESA. J ai également constaté une détérioration notable quand la loop est utilisée.

Cela n a pas une grande importance pour moi, mais c est vrai que je ne passe plus par la boucle pour mes effets.

Alain
3

Salut alain,

Merci de ta réponse.
de mon côté je n'ai aucun bruit de fond avec cet ampli, vraiment aucun ... sauf lorsqu'un jack de la boucle d'effet passe près d'un transformateur.

Mais j'ai pu tester sur d'autres ampli la manip suivante :
- brancher un jack sur l'entrée et la sortie de la boucle
- balader le jack plus ou moins près de transformateurs (transformateur de l'ampli par exemple)

Du coup j'ai testé la boucle d'effets d'autres amplis d'autres marques, et un buzz apparait systématiquement lorsque le jack se rapproche d'un transformateur (quelque soit la qualité du jack). Donc mon ampli n'est pas en cause, c'est déjà ça !

Mais c'est vraiment étonnant !

 

 

[ Dernière édition du message le 31/08/2010 à 22:19:11 ]