< Tous les avis Roland Jazz Chorus JC-50
Roland Jazz Chorus JC-50
Roland Jazz Chorus JC-50
lala-lala lala-lala
Publié le 10/01/05 à 11:12
2 entrées low/high ; brillance on/off ; volume ; basse ; aigus ; disto ; reverb ; selecteur chorus/off/vibrato : rate et depth du vibrato/chorus. (il n'y a pas de réglage des médiums)
derriere les prises pouer les footswitch chorus/chorus ; disto ; reverb ; et une prise casque
50watts bien présents
un hp de 12' : un eminence sur le mien mais je doute que ce soit celui d'origine (l'autocollant du hp faisant très neuf...)

Pour info
Je suis équipé d'une telecaster ESP signature Ron Wood (équivalent à une fat télé)
je possède aussi une petite washburn KC20 s/s/h
je possède aussi un JCM800 combo 50w 2x12'

Voilà à peine une semaine que j'ai l'engin entre les mains. Je l'ai acheté pour le prix : Il faut dire que j'ai eut la chance de tomber sur un vendeur qui ne savait pas ce qu'il vendait : 150€ !!! Je l'ai acheté pensant le revendre mais je dois avouer que je me tate un peu maintenant.
N'étant pas un fan des sons clairs, la seule chose que je peux dire est que le son clair est meilleur que celui de mon JCM800 : ca claque, ca brille. Je crois que c'est un ampli parfair pour bien entendu le jazz, mais aussi le reggae, le ska, country, et autres zic ou le son clair est nécessaire

Une première chose : la disto de cet ampli est la plus pitoyable que j'ai pu entendre. Ca ressemble à un truc style tronconneuse asthmatique ou bruit de chasse d'eau entendue au téléphone.
Il est fait pour une chose et une seule : les SONS CLAIRS ! L'ampli est très chaleureux malgré l'absence de tubes à l'intérieur. Les graves sont très présents et bien ronds les aigues brillent sans pour autant être agressifs. La reverb est très belle. C'est la plus belle reverb intégrée à un ampli transistor que j'ai entendu. Bref, ca sonne et même très bien. C'est pas du Fender mais c'est du son de très bonne qualité.

Je ne sais pas si cela est dû à mon matos ou à autre chose mais pour obtenir un son réelement clean il faut que je baisse le volume sur ma guitare : peut être que mes micro ont un trop haut niveau de sortie ?
Avec le vol à 10 sur ma gratte, une petite disto est là qui n'est pas déplaisante pour un petit blues.

J'ai testé l'ajout de pédales avec cet ampli : une overdrive fait main sonne très bien même si les aigus deviennent un peu trop secs; la métal zone de boss quant à elle donne un son trop synthétique à mon goût.

Je ne parle ni du chorus ni du virato ceux-ci étant en panne sur cet ampli. Mais comme je suis pas un malade des effets et plutôt partisan du guitare -&gt; disto -&gt; ampli, le chorus et le vibrato je m'en tape le coquillard ...

L'un des meilleurs amplis pour le son clair. Même à 250€ le rapport qualité/prix est plus que correct. Je n'ai pas encore eut le temps de l'essayer en repet mais je suis sur que les 50W annoncés sont bien présents.
Par rapport à ce que je joue : c'est clair, ce n'ai pas l'ampli de mes rêves, mais je cherchais un ampli facile à trimbaler avec une prise casque (le JCM800 pèse 35kg et les 50watts annoncés par mashall sont très largement dépassés) . Je l'ai essayer et 15min on suffit à me convaincre : je dois avouer qu'il a vraiment du charme et du caractère. Comme je ne suis ni fan des effets à gogo, ni de la polyvalence, l'esprit du JC-50 m'a touché. C'est brut, ca donne un son et un seul mais quel p**** de son !!! il me reste à trouver la disto qui sonne avec cet ampli.