Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 Power Engine 60 1x12
Photos
1/268
Tech 21 Power Engine 60 1x12

Sujet Alimentation Power Engine 60

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 050 vues
  • 6 followers
1 Alimentation Power Engine 60
J'envisage de m'acheter cet ampli de puissance pour pouvoir profiter pleinement de mon POD XTL. J'ai vu cet ampli à 215€ chez music123.com, mais ce site étant américain, il vend du matos américain ... et les amerloques ils tournent au 110V. Donc ma question est : peut on régler le voltage du transformateur pour le mettre sur du bon vieu 220-230V ... et ce, meme s'il faut bidouiller un peu ?

Etant donné le prix plus qu'interessant pratiqué par ce site, j'ai bien envie de me lancer dans l'aventure, si évidement le changement de voltage est possible. Donc s'il vous plait, pouvez vous éclairer ma lenterne en allant regarder derriere votre ampli préféré :) ... Je vous remercie d'avance, en espérant que la réponse soit positive pour moi... sinon je serai obligé de l'acheter en europe au prix exorbitant de 380€ :oo: :(((

Merci à tous
2
Normalement la plupart des amplis sont compatibles... Si tu veux y a un truc derrière à tourner avec un tournevis dans la plupart des cas pour le faire passer de 110 à 220.
Un peu plus à l'ouest...
3
Voila c'est exactement ca, je veux juste en avoir la confirmation, histoire de ne pas me retrouver comme un con avec un ampli que je ne pourrais pas alimenter.
Sinon je conseille à tous ceux qui cherche cet ampli de jeter un oeil sur le site music123.com. C'est un site tres sérieux de réputation et d'apres mes calculs, la commande final tournerai autour de 230-250 euros

215$ pour le Power Engine (175€) + frais de douane et taxe, soit environ 21% du prix donc environ 40 euros, et enfin les frais de transport 40 euros par UPS, le colis faisant quand meme plus de 15 kilos.
Le tarif le plus variable est sans doute l'expédition, je ne connais pas la valeur exacte.

Donc si quelqu'un pourrait me confirmer, la possibilité de commuter le transformateur et éventuellement de changer le fil d'alimentation, puisque les américains sont en système triphasé.

Merci a tous de votre aide.
4
D'après le site officiel, on doit pouvoir le faire marcher en 220v sans problème: http://www.tech21nyc.com/pe60.html
Quant au cable de l'alimentation c'est une bonne question, il faudrait demander à quelqu'un qui en a un si le cable s'enlève ou si il est soudé.
(Ca serait cool de nous tenir au courant si jamais tu tentes le coup avec music123, ca peut m'intéresser,merci.)
5
:fleche: Il y a à l'arière de l'appareil une plaque avec marqué les 4 ou 5 modèles disponibles (100 V, 117 V, 230 V, 50 Hz, 60 Hz, etc ...) et pour chacun une case: la case du 230V 50 Hz est donc cochée sur le mien, de plus il y a la même chose pour le fusible (3A ou 1.6A) mais ce dernier est changeable tout comme le câble d'alim. Pas de vis ou switch de sélection.

:?: Cette plaque est elle seulement un identifiant des "accessoires" du modèle (Câble et fusible) ou bien y a t'il un changement dans le bloc d'alim ? Je ne sais répondre.

:idee: Acheter un transfo 110/220 peut aussi faire l'affaire en plus de l'ampli si tu achètes autre chose via ce site.
6
Horreur, malheur ... mon rêve est déchu !!!
On ne pas commander sur ce site des objet "lourd". Effet je me suis renbarrer car le colis était trop lourd pour une exportation vers de lointaine contré (tel que la france) et que pour des produit de se type il ne livrait que au US et au Canada.
Adieu donc le Power Engine a 250€. Mauvaise nouvelle pour nous ... on va devoir racker :(

Bonne chance a tous, et faite chauffer les cartes bleues.
7
Mon beauf va aus states début juillet, il m'en rapporte un :mdr: :8)
8
Alors Kenavo tu l'a ton Power Engine 60 en import américain, car c'est vrai que le tarif est intéressant aux états unis, mais seulement je me pose la question s'il existe réellement un commutateur permettant de sélectionner la tension d'alimentation sur l'ampli où bien si il faut remplacer le tranfo interne d'alimentation, auquel cas c'est un peu ennuyeux...