Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 Power Engine 60 1x12
Photos
1/268
Tech 21 Power Engine 60 1x12

Sujet Quoi mettre devant en plus du pod XT live?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 767 vues
  • 3 followers
1 Quoi mettre devant en plus du pod XT live?
Voila j'ai fais recement l'acquisition d'un PE60 et je me demande si je ne pourrais pas mettre devant un préampli a tube histoire d'avoir un endsemble sympas...
j'ai déja un POD XT live et un GT6 mais je pense que l'ajout d'un préampli tube pérmettrais d'avoir une solution hybride fort sympas... Je recherche un produit rackable en 19'...
Que me conseilleriez vous dans un budget raisonnable?
Et surtout est-ce une bonne idée ou est ce que le résultat va étre désolant!
2
:D: Personne n'a d'idée???? je sais que le soldano SP-77 est une bombe mais il n'existe plus et les prix d'occase semble assez elevé...
Il n'y a que cette formule qui pêut marcher?
3
Je viens tout juste d'acquérir un power engine que j'ai couplé avec un pod pro. Rajouter un préamp lampe avant ? je ne sais pas quoi te dire car tu risques de colorer tes sons ce qui est la démarche contraire quant à l'utilisation d'un power engine. Travaille avant tout tes sons, c'est ce que je fais moi et pas besoin de rajouter une autre source....faut il encore que le power engine puisse encaisser la puissance que tu vas lui rajouter ....difficile de répondre a moins que tu puisse faire l'essai en magasin, demande toujours.

La Flemme est l'avenir de l'Homme

4
Merci de cette reponse...
L'utilisation d'un preamp avant etait bien sur pour avoir une autre serie de son que avec le POD...
Mais je comprend bien la problématique...
merci de cette premiere reponse... Si vous avez d'autres avis n'hesitez pas! :clin:
5

Citation : pour avoir une autre serie de son que avec le POD


Un Mesa Boogie Rectifier Recording peut être, ou quelque chose de plus original comme un Bogner ou un ADA, mais faut les trouver. Ce serait pour jouer dans quel style ? Il faut viser haut de gamme pour avoir des sons qui ne sont pas imités par le Pod, même si imiter n'est pas égaler :P:. Le Soldano marche sans simul de Hp dans le PE (selon °Schizophonic°) mais est ce le cas des autres ? :???:

Sinon, si tu veux des lampes dans ton son, tu peux brancher en plus de ton Pod un compresseur à lampe pour colorer plus subtilement qu'avec un préamp guitare, le PE restant neutre. Regarde chez Electro Harmonix, y en a des pas chers en format pédale (des préamps aussi).
6
Merci beaucoup de cette aide...
Voila plein de solutions..
J'avais peser a ada et au soldano mais c totalement introuvable dans ma region ou a des prix bcp trop élevé (pour le soldano).
Je vais regarder ce principe de compresseur a lampe.
Dans tous les cas merci de cette infos.
Sinon c'est plutot pour jouer du rock, hard, metal...