Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 Power Engine 60 1x12
Photos
1/268
Tech 21 Power Engine 60 1x12

Sujet Power engine 60 1x12 ou 2x12 ou 4x10 ?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 3 697 vues
  • 7 followers
1 Power engine 60 1x12 ou 2x12 ou 4x10 ?
Hello,

le power engine tech 21 existe en 3 modèle maintenant

1x12 60 w
2x12 60 w
4x10 60 w

donc tous la même puissance ...

quelqu'un saurait'il m'expliquer l'avantage de l'une ou l'autre des configs ...

en dehors du poids (;o) !!

et du prix ...

merci d'avance

pour info : ma config ... gibson es 445, fender strat , tonelab Se Vox ...
folk/rock français (bashung--- cabrel) du staal quoi !
MacPro 2 x 2.66/DP 6/Motu(s)/Fender Strat - Gibson Es446/Messa bogie 5x50/Taylor K10ce & DDSM+Aer/Boss
2
Et bien déjà avec 2 HP tu peux faire fonctionner les effets en stéréo si tu en as. Le delay et le chorus aiment bien par exemple...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

3
Hello,

merci de la réponse,

mais justement il n'y a pas 2 entrées dans l'ampli ?

2 x12 ou 4x10
MacPro 2 x 2.66/DP 6/Motu(s)/Fender Strat - Gibson Es446/Messa bogie 5x50/Taylor K10ce & DDSM+Aer/Boss
4
Le 4x10 c'est pour la quadriphonie qu'offre le pod x3 et ses 2 entrées traitées séparément(2 sons stéréos donc).
Peut-etre faut-il rentrer avec un jack sréréo(pas pratique en tout cas :oo: ).


ps: pour le pod je plaisante bien sûr...
5
Ce ne sont (malheureusement) pas des PE stéréo, il n'y a qu'un ampli de 60W.
:fleche: La multiplication des HP sert à améliorer la diffusion (dispersion) du son. Par ex: lors d'une répet en groupe, changer le nombre de HP n'augmentera pas le volume réel mais améliorera la perception du son de la gratte dans toute la pièce.(on brasse plus d'air quoi!)

Après, 12' ou 10' ça depend du type de rendu que l'on souhaite avoir, les 10' ont moins de basse que les 12', mais si on aime le son du Fender Bassman ...
6
Bon si j'ai bien compris ...

si je veux stereo ...

je prends deux 1x12 power engine,

si je veux plus de basse mono je prends un 2x12

et si je veux plus de "diffusion" (et etre assis plus haut ^^), je prends le 4x12 (mais +lourd)

en general je suis sur le tonelab en simu 4x12 ou ac30tb


c'est bien çà ?
MacPro 2 x 2.66/DP 6/Motu(s)/Fender Strat - Gibson Es446/Messa bogie 5x50/Taylor K10ce & DDSM+Aer/Boss
7
Pas de 4*12 pour les PE 60, c'est 4*10 !

Citation : je prends deux 1x12 power engine,

Ben vas-y, fais toi plaisir ^^.... sinon, pour le prix, le 2*12 serait mieux, j'pense.
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
8
Oui, oui

j'ai tapé 4x12 mais je voulais dire 4x10 ....

de meme pour la simu tonelab ^^

le choix est dur !

au depart si je devais choisir un ampli classique, il m'aurais fallut un bassman avec un vibrato,
ce qui n'existe pas !!!
ou le supersonic avec vibrato ce qui n'existe pas !!

mais bon, le tech a l'air super et mon tonelab est parfait ... et comme MR Les Paul, lui même, joue sur un Tech 21 ... l'inventeur de la guitare electrique ... c'est une sacrée ref !!!!!!!!!!!!!!!!

pour le moment j'hesite a mort (j'en dort plus) entre deux 60 watt 1x12 et un 4x10 ...

quel dilemne !

a votre avis que donerais ma tailor acoustique et mon micro chant, via mon G-natural Tc electronique, dans le Power engine ???? (stupide ou pas ?)
MacPro 2 x 2.66/DP 6/Motu(s)/Fender Strat - Gibson Es446/Messa bogie 5x50/Taylor K10ce & DDSM+Aer/Boss
9

Citation : Ben vas-y, fais toi plaisir ^^.... sinon, pour le prix, le 2*12 serait mieux, j'pense.



Quand j'avais un PE60, j'ai longtemps hésité à adopter cette solution de prendre 2PE60. L'écartement des HP est pour moi essentiel dans le rendu des modélisations courantes type delay et compagnie et je préfère cette solution à un 2x12".

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

10

Citation : j'hesite a mort (j'en dort plus) entre deux 60 watt 1x12 et un 4x10


Qu'est ce qui est le plus important pour toi: le son de base ou les effets stéréo ? (si tu te prends pour the Edge, Andy Summers, ...)

Citation : que donerais ma tailor acoustique et mon micro chant, via mon G-natural Tc electronique, dans le Power engine ?


La Taylor ça devrait le faire pour la scène, mais la voix j'y crois pas trop.