Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 Power Engine 60 1x12
Photos
1/268
Tech 21 Power Engine 60 1x12

Sujet Pod+power engine 60 et son metal?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 131 vues
  • 4 followers
1 Pod+power engine 60 et son metal?
Bonsoir, j'ai un pod pro et je joue habituelemnt directement branché sur ma table avec des enceinte de monitoring neutre...

je suis habitué a ces sons et quand je branche mon pod dans un ampli c'est crade(normale vous me direz)

j'utilise des son metal tres propre, j'ai besoin d'une bonne definition sonore, que le son ne soit pas sali, qu'il ne crache pas, avoir vraiment mon son (sono) avec une bonne dynamique....

est ce que cet appareil me conviendrai?
merci
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
2
Salut

Non, car il faut voir l'engine 60 comme la partie amplification d'un combo, donc avec un HP guitare.
La réponse n'est donc pas du tout la même qu'une sono qui est full band
Tu auras donc un sourd assez sourd cat ton POD simule un CAB et tu en rajoutes avec l'ampli
Il faut à ce moment supprimer le simu de HP de ton POD
Le résultat ne sera évidemment pas le même son que tu connais sur ta sono

Par exemple j'ai actuellement un GSP1101. Sa sortie directe va au power 60 qui me sert de retour et la sortie avec simu d'HP va direct console. J'ai cherché une émulation simu sur le GSP qui permet de rapprocher les 2 sons
Résultat j'ai quelque chose d'à peu près identique mais tous mes sons direct console ont été à revoir
3
Mais les sons reste aussi propre?
est ce juste la couleur sonore qui change?

merci
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
4
Il y a déjà beaucoup de sujets sur l'utilisation d'un pod ( surtout xt live ) et d'un power engine 60, utilise la fonction rechercher.

Je dirais quand même que pour ma part, je préfère de loin le pod sur un power engine, plutôt que direct sono. ;)

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

5
Je venais justement faire un post a ce sujet, mon petit Pocket Pod a retrouve la vie !

Je lui ai toujours trouve un manque de mediums quel que soit le systeme employe, avec le PE60 il depote ! Et ce meme avec un volume tres bas (couvrant juste une voix humaine).

Vraiment un excellent achat ! Je vais aussi le tester avec ma Black Box, mais avec la simu de HP non debrayable ca risque de pas etre genial...