Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 Power Engine 60 1x12
Photos
1/268
Tech 21 Power Engine 60 1x12

Sujet Prophesy et pe 60?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 839 vues
  • 2 followers
1 Prophesy et pe 60?
Bonsoir, je voudrai savoir si c'est une bonne idée de combiner un prophesy et un pe 60 ou si c'est mieu d'acheter une combinaison(power amp peavey 50/50 + marshall 1960) pour avoir un son fidele au preampli avec une certaine grosseur en plus?

merci
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
2
Hello,
je joue a peu près sur les memes configs que celles dont tu parles. Mon preamp est un tech 21 PSA1 et je le branche alternativement sur un PE60 ou dans la boucle d'un JCM 900 avec un 1960AV.

le PE60 est assez transparent et a priori conçu pour bien rendre le son du preamp sans trop colorer le son. Les résultats que j'obtiens avec sont satisfaisants. D'autre part, avec le JCM, les lampes de puissances vont colorer le son mais c'est aussi très très bon. Perso, je prefere de loin jouer sur le JCM (4x12 donc super diffusion, son plus gros a mon gout,...) je le prends donc pour les gros concerts et les repets de mon groupe de méchants. Je prends le PE60 pour les bars et les repets de mon autre groupe car au niveau poids et encombrement, c'est un bonheur a transporter...

En fait, faut les deux configs... j'ai du vachement t'aider :oops:
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!
3
Lol, ben moi le pe60 m'arrangerai pour son prix, son poid,il est tout en un, mais je veu avant tout la qualité^^
il y a l'atomic reactor amp aussi qui est du meme style
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
4
J'ai pas essayé l'atomic donc je peut pas te renseigner...
il reste qu'un combo avec un seul 12" n'enverra jamais autant qu'un stack a lampes... mais c'est moins chiant...
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!
5
Honnêtement, vu le prix, prends toi plutôt le Classic 50/50 et un baffle en plus. C'est plus cher mais tu t'y retrouve niveau qualité. J'ai pas mal joué avec mon Piranha + Classic 50 + baffle 412 et c'est super niveau son.