< Tous les avis Fender Performer 1000
Fender Performer 1000
Fender Performer 1000

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Performer

Dish1 Dish1
Publié le 26/07/08 à 00:13
Voir les autres avis où tout est bien détaillé.
Une grosse réserve de puissance, une connectique complète (HP, Send return, Direct line).
Trois canaux, réglages en façade comme sur un Deluxe reverb ou un Twin.
Jolie couleur version black face.
Les potards sont un peu cheap, la poignée aussi.
Toile grise, logo Fender Made in USA.
Plutôt léger (Un plus!). Footswitch fourni.
Rien de négatif à ce niveau.

Rien de bien compliqué.

Le gros plus c'est le son clair : réglage ultra simple, Volume,Treble, Mid et Bass.
C'est incontestablement la Touche Fender : Son brilant, nerveux, un classique ... Ce Performer vaut vraiment le détour, à ce niveau de prix c'est impossible de trouver mieux !
Les canaux saturés sont tout à fait exploitables, la lampe joue son rôle.
Voici mes réglages :
- Clair : Treble à 5, Mid à 5 et basse à 7.
- Disto : Gain à 2/3 canal rythm, 5 canal lead, Treble à 5, Body à 3/4 et Basse à 6. Il suffit d'ajuster la puissance avec le volume.
- Reverb à 4, je suis d'accord avec les autres avis, elle est magnifique.

Ainsi, j'obtient un beau son clair, pas trop agressif car je modère le Treble.
Un crunch vraiment apréciable.

En lisant certains avis, je note que certains heureux propriétaires du Performer sont gênés par la puissance de la bête. No soucis, tout problème a une solution ! Il suffit de relier à l'arrière la sortie Line Out à l'entrée AUX Send. Et, quel miracle, le potard Effects Mix en façade joue le rôle d'un Master général ! Aussi, à la maison, vous pouvez utiliser pleinement l'ampli sans risquer les ennuis avec le voisinage. De plus, on accroît la capacité sonore de l'ampli en mixant le Master crée les volumes et les gains ! Elle est pas belle la vie ?

Le plus : je lui colle en baffle d'extension un cabinet que j'ai bricolé avec un Eminence 15 pouces qui booste les graves !!!(Attention 8 homs min)

N'oublions pas que nous sommes sur un transistor, c'est à dire le son est quasiment le même quelque soit la puissance utilisée. Sur un ampli à lampe, le son change, évolue, se bonifie si on le pousse. Ce performer est généreux mais il n'a pas la compression et la pureté d'un bon ampli à lampe. Un coté un peu clinique, caractéristique des amplis à transistor.

J'ai donc résolu le problème du HP, seul point faible de l'ampli.

Pour 250 euros, c'est une excellente affaire.
Rajoutons environ 100 euros pour un bon HP ou un baffle d'extension oté d'un 15 pouces c'est mon conseil : 350 euros, si il existe un ampli capable de rivaliser en terme de puisance, de qualité sonore et de connectiques, mais aussi au niveau de l'esthétique.