Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Roc Pro 700
Photos
1/48
Fender Roc Pro 700

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Roc Pro

Sujet puissance tombée au minimum après 2 heures de jeux

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 437 vues
  • 3 followers
1 puissance tombée au minimum après 2 heures de jeux
Bonjour à tous
Un peu novice sur la question . Mon Fender 700 Roc Pro après 2 heures de jeux est brusquement tombé au minimum même avec le potentiomètre de gauche sur 10.
Ce matin je rebranche avant de le porter en réparation et … il fonctionne parfaitement , très fort le son à 2 sur 10.
Avez vous déjà eu ce problème ?
J'ai testé en le laissant allumé pendant 3 heures , tout est redevenu normal ?
La platine en métal qui supporte le matériel est assez chaude , mais c'est peut être normal. Je n'y avais pas porté attention avant.
Merci de vos conseils avisés et lumières

2
C'est un ampli a semi-conducteurs, ont oubli un problème de lampe.

1- ton fil de guitare est bon, sûr ?
2- La guitare aussi ? Son jack de sortie , solide ?
3- Lors du problème tu étais branché guitare direct dans l'ampli ? Pas de pédales d'effets ni d'effect loop ? Confirme svp
4- Le jack d'entrée dans l'ampli est solide ? Pas de soudure brisé ?
5- Ton fil d'alimentation branché au mur n'est pas endommagé ? Intermittent surtout où est la jonction de la fiche
____________________________
" La platine en métal qui supporte le matériel est assez chaude "

Si tu veux dire le dissipateur de chaleur des transistors, oui c'est normal.
3
Merci pour la réponse .
En fait j'ai joué 2 heures avec boucle et pédale looper rc3 boss
c'est quand j'ai débranché la pédale et donc la boucle (send return)et que je suis passé en guitare direct ampli que ce phénomène a eu lieu.
J'ai changé de câble , vérifié mes jack ,tout colle
L'ampli fonctionne au top depuis ce matin
le réparateur contacté m'a conseillé de continuer à jouer jusqu'à un éventuel retour de cette panne incompréhensible.
Je ne joue pas dans un groupe , seulement chez moi et j'ai un Fender 10 watts de secours , donc je vais continuer avec le 700 en touchant du bois :-)

4
Il semble que les contacts des prises ( jack) dans la boucle d'effet ( Send/ Return) soient légèrement oxydés.
Ou ce sont les soudures de ces jacks ; moins probable à mon avis.

Quand tu as retiré ta pédale des ces jacks, les contacts qui devaient se fermer, ne l'on pas fait instantanément ( oxydation) et c'est la cause de ta perte de son temporaire.
Avec le temps, ces contacts ce sont fermées complètement et c'est la raison pour laquelle ton ampli joue bien maintenant .

Ça devrait se reproduire au prochain branchement de pédale.

Si ça arrivait de nouveau, tu n'as qu'à brancher un fil entre ces deux jacks , oui un simple fil comme ceux de tes pédales,( è la place de la pédale ).
Il compensera pour les contact défectueux pour permettre à ton ampli de jouer normalement.

Il peut être possible, dans certain cas, de nettoyer ces contacts par l'intérieur de l'ampli. Il faut l'outil pour le faire; un polisseur de contact et du produit nettoyant.
Dans certains cas il faut remplacer les deux jacks.

[ Dernière édition du message le 05/01/2019 à 09:55:02 ]

5
Merci pour ces conseils . Je vais faire un nettoyage complet de tous les contacts.
Je bricole un peu et ouvrir la bête ne m'inquiète pas 'j'ai déja remis en état un clavier électronique et j'adore bidouiller.
Bon week end à tous
6
Les jacks semblent être scellées et non nettoyables..... Voir l'image du circuit.
Et je doute que tu possèdes un polisseur de contact.

fender-roc-pro-700-2475982.png

fender-roc-pro-700-2475985.png

Ça semble être ce type de jack ; Non nettoyable

fender-roc-pro-700-2475991.png




[ Dernière édition du message le 05/01/2019 à 10:52:58 ]

7
tout n'est pas perdu...
gratte
branche
regratte
rebranchex
ca va daller
fender rules
8
Citation de taone :
tout n'est pas perdu...
gratte
branche
regratte
rebranchex
ca va daller
fender rules


Hélas non ces contacts ne se nettoient pas en branchant débranchant . Il sont isolés de la prise mâle ( plug)
Tu confonds avec des jack " ordinaires " où ça peut se faire car la prise mâle "frotte" sur les contacts.
Autrement je l'aurai suggéré.

Jeanmidus54 pourra montrer une photo et ça confirmerait ou je verrais peut-être d'autres possibilités. Mais a voir le dessin du circuit je suis pessimiste.

[ Dernière édition du message le 06/01/2019 à 11:11:03 ]

9
Je n'ai rien démonté pour l'instant . Tout fonctionne bien y compris la boucle avec la RC3 looper.
Je continue à jouer et si cette panne revient je posterai aussitôt et j’ouvrirai la boite .

Merci beaucoup pour vos conseils dynamisant pour l'amateur ici présent :-)
je viens de télécharger le document complet en me basant sur la photo de latole et en cherchant à "diagram service fender"
merci pour le tuyau

[ Dernière édition du message le 06/01/2019 à 15:00:06 ]

10
Souviens-toi quand ça se reproduire ( oui, ça se reproduira ) tu n'as qu'à brancher un fil entre le Send et le Return. Le son reviendra aussitôt