Marshall VS100R

Tous les avis sur Marshall VS100R

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState II

4.3/5
  • j79j79

Marshall VS100RPublié le 20/04/10 à 18:09
    Pré-ampli à lampe pour un total de 100 watt

Beaucoup de plus au niveau caractéristiques :
    - Trois canaux (clean, crunch , disto) avec un égaliseur et une réverb séparée pour le clean et le crunch/disto
    - Seul le pré-ampli est à lampe donc un poid qui permet de le ballader facilement sans trop risquer de casse
    - Pédalier qui gère le passage du clean au crunch et à la disto
    - Sortie line-out pour se brancher sur une table en bénéficiant de la pré-amplification Lampe
    - Un bouton 'power dimension' qui permet d'obtenir une profondeur et une dynamique de son même à faible niveau
    - Bouton d'accentuation des aigus sur le canal clair

Config super simple avec la séparatio…
    Pré-ampli à lampe pour un total de 100 watt

Beaucoup de plus au niveau caractéristiques :
    - Pédalier qui gère le passage du clean au crunch et à la disto
    - Bouton d'accentuation des aigus sur le canal clair

Config super simple avec la séparation de l'égaliseur et de la réverb pour le clean et le crunch/disto.

Je n'ai jamais eu besoin de lire le manuel tellement la configuration est simple.

Je joue dessus avec une IBANEZ js100 et une ESP Viper 100

Avec la JS100 c'est parfait, le crunch est précis et peut être assez puissant en poussant le gain.

Avec la Viper 100 le clean est assez étouffé mais il suffit d'actionner le bouton 'tone shift' et ça donne tout de suite un poil d'aigu en plus. Le crunch, pareil c'est nickel, le son est précis et couine bien quand on en a besoin.

Pour la disto même avec un gain au max et la présence qui va avec on ne fait pas du métal et je trouve que ça fait un peu brouillon parfois.

J'ai le combo depuis plus de 10 ans maintenant et je n'ai jamais eu de panne sans avoir changé une seule fois les lampes.
    Les potards craquent un peu quand je ne l'utilise pas pendant un moment mais un cou de bombe anti-scratch et c'est reparti pour 6 mois.

Du coup je me suis payé la tête VS100 il y a eux mois etje peux retrouver mon son en studio de répette même si le fait de le brancher sur un cab 1960 ne le sert pas aussi bien que le cab d'origine.
  • memphis760memphis760

Marshall VS100RPublié le 05/02/09 à 01:36
    Préampli à lampe puis transistor.100 watts qui sont bien là.
    Connectique:entrée guitare(ouf!),sortie ligne,sortie casque,entrée footswitch,une sortei supplémentaire pour une autre enceinte,et send et reurn pour module d'effets externe.
    Une reverbe,un canal clair et deux canaux d'overdrive et reglage du module d'effets externe.
    Un bouton "power dimension" et un "toneshift"(qui ne me servent à rien d'ailleurs).

Pour la config y a pas plus simple,en plus tous les potards sont accessibles en façade(ça parait idiot comme ça mais c'est pas toujours le cas, à croire que certains fabricant pensent que j'ai que ça a faire de poser ma gratte pour appuyer sur un sélecteur).
    Bon,le…
    Préampli à lampe puis transistor.100 watts qui sont bien là.

Bon,le son c'est subjectifs mais moi j'aime.C'est clair c'est pas fait pour les hardeux.
    C'est pas le saint graal genre tout lampe à mille euros,mais en formation basse batterie guitare ;j'ai jamais eu besoin de le pousser dans ses retranchements.
    Le son est estampillé Marshall pas besoin d'en reparler des heures.(Je le trouve quand même largement mieux que les séries actuelles)
    Le manuel ne sert à rien à mon avis,mais bon.

Pour le rock,le blues,les sons clairs pas de soucis ça me convient.
    C'est pas fait pour faire du hard rock à mon gout mais comme c'est pas mon but,ça me va.
    J'aime bien débrancher mon tonelab pour jouer qu'avec lui,les sonorités sont completes à mon sens.
    Les sons sont sont ronds ,clairs et les basses bien présentes selon les réglages.

Je l'utilise depuis 6 mois et je l'adore.Je l'ai acheté d'occasion pour 150 euros etje regrette absolument pas.J'en veux même un autre!!!
    J'aime le rendu avec ma strat et ses overdrives bien sympas.
    Son seul bemol est son poids quand il faut le trimballer en repet pfff.
    Un jour je rajouterai certainement l'enceinte qui va avec.
    ce que j'aime chez lui aussi c'est sa sortie "emulated",ça va droit dans le multipiste.
    En formation basse batterie guitare je n'ai jamais eu besoin de le pousser dans ses retranchements.
    A ce prix aucune hésitation je referai ce choix.(même plus cher d'ailleurs)
  • Gratt'ocheGratt'oche

Marshall VS100RPublié le 03/11/08 à 00:45
    Ampli hybride: une lampe pour émuler le son, tout le reste est à transistors.
    Marshall annonce 100W, mis à coté d'un JCM900 avec 8 HP 12", ce "petit" ampli n'est pas ridicule... Il fait bien ses 100W... Popur de l'électronique "en plastique", c'est bluffant.
    Connectique complète: boucle d'effets, pédale de sélection de canal, 2 sorties HP, une casque qui coupe le son quand on branche le casque (oui, logique...) et la petite sortie "emulated", magique, pour aller droit dans la table de mixage...
    Ampli hybride: une lampe pour émuler le son, tout le reste est à transistors.
    Tous les réglages qu'on paut attendre sur un ampli de cette taille, trois canaux, eq partagée pour les deux canaux saturés, et, sur le canal overdrive 2 le fameux "contour" qui agit sur les fréquences moyennes pour une grande palette de sonorités.

Pour peu qu'on soit habitués aux amplis, rien de déroutant, super simple, y'a qu'à tourner et on trouve... Presque du plug and play...
    Pour obtenir le son qu'on veut au micropoil, consacrons quelques minutes, car il y a beaucoup de réglages, mais pas besoin de diplôme d'ingénieur. Tout va bien.
    J'ai jamais vu le manuel, mais il ne m'a pas manqué... Toutefois, je sais que chez Marshall, ils sont très complets.

Là encore, niveau son, c'est surprenant... Ce n'est certes pas un JCM, mais ça marche plutôt bien, pour le prix, on n'est vraiment pas volé...
    Il peut être utilisé avec tout type de guitare, adeptes de simples ou doubles, vous aurez votre bonheur... Les sons clairs Marshall ne sont pas hyper réputés, mais c'est largement écoutable; las deux canaux d'overdrive permettent tous les niveaux, du crunchy à l'overdrive assez gras...

J'ai acheté cet ampli à un pote qui a abandonné la guitare, pour vraiment pas cher, j'en ai vu un à 200€ (d'occaz bien sur...) il y a peu de temps en magasin, et celui qui l'a achgeté n'a pas été volé à mon avis.
    C'est super fiable (avantage des transistors, on oublie souvent), solide, il fait largement le poids face à un batteur, un excellent rapport qualité/prix, je dirais même si on le trouve à 300€... Mais c'est au dessus de sa cote, alors ça se trouve à moins...
    Un excellent choix, à refaire si on veut de la puissance et un son honorable avec un budget limité... Moi, je préfère les tubes, mais celui ci, je le garde jalousement quand même!
  • mqpmqp

Marshall VS100RPublié le 10/03/08 à 15:22
    -Amplificateur hybride lampe/transistor
    -100w
    -une entrée guitare, une boucle d'effet, une entrée footswitch, deux sortie HP, une sortie casque
    -trois canaux (un clean et deux saturés)
    -une reverb pour le canal clean et une pour les canaux saturés

La configuration et simple et efficace.

-Amplificateur hybride lampe/transistor
    -100w
    -trois canaux (un clean et deux saturés)
    -une reverb pour le canal clean et une pour les canaux saturés

La configuration et simple et efficace.

C'est un ampli polyvalent qui permet d'obtenir de grosses saturations. Les sons clairs ne sont pas extraordinaires. J'utilise cet ampli avec une epiphone les paul standard et une gibson les paul studio. lorsque je répéte seul chez moi, j'utilise les trois canaux de l'ampli ainsi qu'une pédale de distortion expandora. j'aime les sons gras à la billy gibbons et me défouler de temps en temps sur du hard/metal, ce qui est possible avec cet ampli.
    Cependant lorsque je répéte avec un groupe, j'utilise exclusivement le canal clair avec une bonne pédale de distortion. En effet, la distortion naturelle de cet ampli est difficilement exploitable en groupe. Les 100w sont bien là, mais on se retrouve rapidement à pousser le volume au delà du raisonnable pour s'entendre jouer tout en génant tout le monde. En somme, on obtient une bouillie indigeste pleine de grave et pauvre en médium. Cette impression est renforcée par le manque de dynamique notoir de cet ampli qui n'a rien à voire avec un ampli tout lampe.

J'utilise cet ampli depuis une 10aine d'année sans en être réellement satisfait. il fait parfaitement illusion si l'on joue seul chez soit et qu'on a la possibilité de pousser le volume, mais de que l'on souhaite jouer en groupe les choses se compliquent.
    J'attend de le changer pour passer sur un marshall vintage modern qui, je le pense, me conviendra mieux.
    Le rapport qualité prix reste cependant correct.
    Avec l'expérience, je ne referai peut être pas ce choix et me dirigerai plutôt vers un ampli à lampe 50w (100w sont difficilement exploitables même par le plus enragé des métaleux
  • TchixTchix

Marshall VS100RPublié le 16/01/08 à 15:09
    Amplificateur Hybride (lampe + MOSFET) de 100W RMS:
    Préampli à transistor (OD 1) ou lampe 12ax7 (OD 2)
    Amplification puissance à transistor (MOSFET)
    Volume boucle d'effets

OD 1: gain, volume
    OD 2: gain, volume
    Egalisation commune aux deux overdrives bass/mid/treble

Sur le papier rien d'extraordinaire..pas que sur le papier d'ailleurs!! 6/10

La configuration est assez aisée...
    Je l'ai eu d'occasion et je n'ai pas eu de manuel, je ne sais donc pas s'il existe ou non. Quoiqu'il en soit il n'est pas utile.
    Dé…
    Amplificateur Hybride (lampe + MOSFET) de 100W RMS:
    Préampli à transistor (OD 1) ou lampe 12ax7 (OD 2)
    Amplification puissance à transistor (MOSFET)
    Volume boucle d'effets

OD 1: gain, volume
    OD 2: gain, volume
    Egalisation commune aux deux overdrives bass/mid/treble

Sur le papier rien d'extraordinaire..pas que sur le papier d'ailleurs!! 6/10

La configuration est assez aisée...
    Détaillons un peu...

on Clair :
    En son clair la config est on ne peut plus simple on regle son volume, on regle son equalizer et optionnellement on regle le passe-bas pour couper les basses. On s'en sort tres rapidement et on obtient facilement un bon son clair malgré l'absence de lampe dans l'amplification.

Overdrive 1 :
    Ici autant etre clair...c'est tres difficile d'obtenir un son propre (au deux sens du terme cad propre / net et propre / personnel.
    Overdrive 2 :
    On sent bien ici la présence de la lampe (12ax7) en préamp.
    Ceci dit sans pédales additionnelles ou trouvera rarement un super son qui tue tout.

on Clair :
    Etonnament pour moi le fort de cet ampli est le son clair. Facilement réglables, parfois cristallin avec une EQ ajustée, grasse et lourde si besoin. Bref avec la Reverb a ressort (de bonne qualité) on obtient un tres bon son clair.
    Overdrive 1 :
    C'est gras, c'est sale...c'est marshall me direz-vous.
    Malgré l'equalizer on galere enormement a trouver un bon son tant la qualité de l'overdrive est mauvaise.
    J'ai fini personellement par occulter cet overdrive.
    Overdrive 2 :
    C'est toujours sale mais moins gras et plus tranché.
    La distortion est plutot bonne et le son tres typé rock (voir hard rock / metal avec le potar de gain a fond).

Le son est vraiment mauvais... 3/10

Je l'utilise depuis 4/5 ans (enfin utilisait...).

Le plus : Complet au niveau connectique, reglages et options (footswitch etc...).

LES moins : Le poids, le son mauvais et gras, l'absence de lampe dans l'etage d'amplification overdrive 1...et tant d'autres choses que d'y penser je n'ose...(oula).

Le rapport qualité/prix est assez médiocre. A ce prix economisez un peu et acheter un RANDALL RG50 tout lampe...

Avec l'experience je ne referais pas ce choix...
  • smk059smk059

Marshall VS100RPublié le 18/12/07 à 19:43
    No comment

...à part la prise casque,qu on se doit de souligner car TRES pratique

Pas de manuel (superflu)

réglages simples et intuitifs,c est un Marshall

Le son Marshall,on aime ou on aime pas...

.....j espere ne pas l avoir revendu pour rien...je suis sensé racheter un Mesa Boogie à la place...mais je dois attendre la réponse...

Meme si je passe à autre chose,je regretterai cet ampli propre de par ses sonorités et de sa polyvalence.

je le conseille à tous ceux qui veulent travailler tranquillement avec un casque tout en ayant un bon son,et avoir quelquechose de tres correct en répéte et concert.

ampli solide et fiable (le m…
    No comment

...à part la prise casque,qu on se doit de souligner car TRES pratique

Pas de manuel (superflu)

réglages simples et intuitifs,c est un Marshall

Le son Marshall,on aime ou on aime pas...

ampli solide et fiable (le miens était quasi neuf..).
  • jacqnjacqn

Marshall VS100RPublié le 28/11/07 à 10:40
    Voir infra

Facileeeuuu !

Voir ci-dessous

Mise à jour : j'avais lu un peu partout ici sur le site que certains estimaient que la lampe ne servait à rien. Hé bien j'ai changé la mienne (qui était la marshall d'origine, donc vieille) par une ElectroHarm. et le changement se fait clairement entendre !

Bon, ben voilà, après l'achat de ma Fender Télé Lite Ash (voir mon avis sur ce même site), j'ai finalement très très vite craqué pour un vs100 d'occase (200 roros), mon vieil ampli yamaha n'étant plus top et en ayant marre des distos pourries de mon Digitech multi-effets à souffle.
    Hé ben, aucun regrets : le clean est très 'clean', les …
    Voir infra

Facileeeuuu !

Voir ci-dessous

Hé ben, aucun regrets : le clean est très 'clean', les crunchs et distos nickel pour ce que je joue (du rock - non métal ! - et du pop).
    Un vrai plaisir, ces 2 là sont vraiment assortis.
    Je sens que je vais vite virer mon multi(beurk)-effet, réintégrer ma vieille pédale Flanger-Chorus MXR dans la boucle d'effet, et le tour sera jouer.
    'Faut pas 100.000 trucs pour jouer de la musique, juste des pièces maîtresses (la grat, l'ampli, l'un ou l'autre effet vraiments bons), et ça peut que bien sonner ;)
  • tontonsebtontonseb

Marshall VS100RPublié le 17/03/07 à 10:48
    Notez bien : cet ampli est aussi référencé dans la liste sous le nom de VS 100.

Valvestate II : le II pour deuxième génération d'amplis guitares Marshall hybrides (préamp à lampe, ampli à transistors). Actuellemnt, avec la série AVT, Marshall en est à la troisième.

La dénomination commerciale est VS100 pour le combo et VS100H pour la tête

Voir les autres avis.

Un très bon ampli à tout faire au son typé Marshall à mon avis.
    Notez bien : cet ampli est aussi référencé dans la liste sous le nom de VS 100.

La dénomination commerciale est VS100 pour le combo et VS100H pour la tête

Voir les autres avis.

Un très bon ampli à tout faire au son typé Marshall à mon avis.
  • tontonsebtontonseb

Marshall VS100RPublié le 04/11/09 à 09:12
    Ampli hybride de l'avant-dernière génération de chez Marshall : préampli à lampe et ampli à transistors. Les 100W (sous 4 ohms) sont bien présents. Le hp 12' de chez Marshall encaisse bien et projette bien le son. Il y a une connectique pour boucle d'effets, casque... et surtout pour connecter une seconde baffle, par exemple un 2x12'. Et là le son devient vraiment énorme.

Trois canaux sélectionnable via un pédalier : clair, OD1 (saturation à gros grain à l'ancienne) et OD2 (distortion très métal).

Ajoutez à cela un vraie (petite) réverbe à ressort! C'est mieux que la plupart des bidouilles numériques.

Je mets 8/10 pour la rapport prix/prestations.

C'est plus simple…

Je mets 8/10 pour la rapport prix/prestations.

C'est plus simple que les nouvelles séries AVT, car il n'y a pas d'effets numériques embarqués (tant mieux, les sons sont vraiment synthétiques, il faut aimer). On trouve facilement son son :
    . canal clair, la touche bright donne un beau relief très vintage
    . sur l'OD2, la palette de son est très vaste. On est très proche du son JCM. Branchez votre SG ou votre LesPaul dessus et ça dépote.

Personnellement, pour jouer du punk-rock ou du garage, j'étais comblé. Franchement, avec un tel ampli, aucun intérêt de rajouter une pédale disto, sauf une disto à lampes qui rajouterait un plus à l'ampli.

Intéressant, le canal clair+la fonction bright et la reverb à fond vous procurent un pur son sixties, vintage à souhait, pour jouer du surf-rock par exemple. C'est largement au dessus d'un Fender Frontman ou Dynatouch dans ce domaine.

Je joue dessus par intermittence depuis plus de dix ans et c'est pour moi un très bon ampli à tout faire, utilisable en répète comme sur scène avec un son Marshall typé et une robustesse à toute épreuve. Vraiment un bon investissement.

J'y reviens :
    . robustesse. L'ampli, porté par un copain plein comme une huitre, s'est cassé la gueule et fonctionne encore au poil.
    . le son. Franchement, jeunes gratteux désargentés, préférez un vieux valvestate à un MG neuf dont le son est moins riche et moins péchu (pas de lampe et du numérique).

Dès que j'ai envie de gratouiller, c'est lui que j'allume dans mon sous-sol.

Décidemment un de mes meilleurs investissements musicaux : 4200F à l'époque (620€ nouveaux?). Il paraît que selon l'état, il se négocie entre 100 et 200€ aujourd'hui. Pour changer la lampe de préampli, il faut ouvrir, mais cette lampe coûtera 10 ou 15€ maxi. Les potards se changent aussi facilement.

8/10 pour le rapport services rendus/prix
  • jajask8jajask8

Marshall VS100RPublié le 26/01/07 à 18:46
    Voia les autres avis

La config est très simple, pas besoin de beaucoup de temps pour avoir un bon son !
    Pas besoin de manuel !

Cet ampli est taillé pour le rock, et tant mieux!
    Je l'utilise avec une les paul et on peut obtenir tout type de son grace a l'équalisation !
    Dans cet ampli, tout sonne super bien, du clean a la disto, en passant par l'overdrive.
    Et la reverb est un petit plus qu'on ne refuse pas !

Je l'utilise depuis environ une semaine.
    Ce que j'aime le plus c'est son prix pour la qualité qu'il nous offre, c'est hallucinant. Ce que j'aime le moins, euh, qu'il ne soit plus vendu neuf lol.
    J'ai essayer des ampli tout lampe…
    Voia les autres avis

Pas besoin de manuel !

Cet ampli est taillé pour le rock, et tant mieux!
    Et la reverb est un petit plus qu'on ne refuse pas !

Je l'utilise depuis environ une semaine.
    J'ai essayer des ampli tout lampes avant celui ci, normal les tout lampes sonnent quand meme mieux, mais celui ci se défend plus que bien.
    Le rapport qualité prix est donc exelent !
    Je referais ce choix si je me trouverais dans la même sitution financière.
    Je dirais que cet ampli est fait pour ceux qui, comme moi, recherche un bon son pour pas très cher. Et il faut aussi préciser que cet ampli a super bien marché dans les années précédente et on le retrouve souvent aux débuts de groupe des années 90 comme Oasis.
  • Lithium_73Lithium_73

Marshall VS100RPublié le 30/12/06 à 01:06
    C'est un ampli. a transistor avec un préampli a lampes.
    Il delivre 100Watts.
    Au niveau des connectiques :
    _Input pour brancher la guitare (ouff..)
    _une sortie headphone pour brancher un casque
    _une 2e sortie pour l'enceinte d'origine (d'après ce que j'ai pu constaté c'est pas la même enceinte pour tout le monde perso la mienne est une Marshall GoldBack Series 100W 8homs)
    _une 3e sortie pour brancher une 2e enceintes.
    _un foot-switch
    _une boucle d'effet
    _et pour finir une sortie line-out (perso j'men sert pour envoyer le son sur mon PC)

La configuration est plutot simple :
    _Le clean : volume, basse,medium,treble
    _Overdrive 1 : Gain,Volume,Basse,medium,treble
    _Overdrive 2…
    C'est un ampli. a transistor avec un préampli a lampes.
    Il delivre 100Watts.
    Au niveau des connectiques :
    _Input pour brancher la guitare (ouff..)
    _une sortie headphone pour brancher un casque
    _une 3e sortie pour brancher une 2e enceintes.
    _un foot-switch
    _une boucle d'effet

La configuration est plutot simple :
    _Le clean : volume, basse,medium,treble
    _Overdrive 1 : Gain,Volume,Basse,medium,treble
    _Overdrive 2 : Gain,Volume,Basse,medium,treble, Contour
    Un tone Shift pour le clean : sa rajoute de la tonalité mais je l'active jamais ma guitare en a bien assé comme sa
    le footswitch est assé clair : 2 voies : une pour passé du clean a l'overdrive, l'autre pour passé de l'OD1 a l'OD2
    Le power dimension qui fait obtenir un son avec plus de basse (en tout cas j'ai l'impression).

C'est assez simple : cet ampli a une grande polyvalence au niveau des son et on trouve facilement le son qui nous plait (il ne faut pas etre trop difficile non plus) :
    _Le clean sert a beaucoup de son clean (lol... je peux pas en dire plus je m'en sert très peu de ce "mode", si je veux joué en clean je prend ma gratte classique sa va plus vite et sa fait moins de bruit pour les parents qui sont en dessous de ma chambre)
    _L'OD1 a un son plutot rock, moi, jm'en sert pour les intro de chanson dans mon groupe de métal pour ensuite passé à :
    _L'OD2 qui lui a un son beaucoup plus métal.
    Le manuel je l'ai pas eu, j'ai eu cet ampli dans un vide grenier a 130€ (c'est ce qu'on appele communement de la chance ;-) )

Cet ampli est bien suffisant pour mon style de musique plutot car je fais essentielement du métal, et 1 fois par mois j'men sert pour aller jouer dans un groupe de ska.
    J'utilise une Vantage VP820 pour joué sur cet ampli. (je sais ma guitare est pas vraiment faites pour faire du métal.. mais on me la donné quand j'ai commencé a apprendre a joué et j'ai toujours pas changer de gratte).Il m'arrive d'utiliser une métal zone avec cet ampli mais c'est très rare.
    Au niveau des sons que j'utilise j'en ai pas vraiment de prédéfini .. en général quand je commence a joué avec je mets tout mes reglages a 0 et je les rerègle en fonction de ce que j'ai envi de joué

J'utilise cet ampli de 2ans, et comme dise les autres avis sur cet ampli : il ne m'a jamais laché .. un seul bémol : le footswitch qui a des petit probleme de contact (sa vient peut-etre de moi aussi) et un des pieds de l'ampli qui c'est fait la mallle.
    Je n'ai pas beaucoup essayé d'ampli avant de le choisir car, je l'ai vu dans un vide grenier a vraiment pas cher du coup et comme un pote avait deja le même et que je l'avais essayé, je me suis pas posé de question je l'ai pris
    Niveau qualité/prix pour moi sa été génial : 130€ pour un ampli qui developpe 100Watts je suis plutot content.
    Avec l'experience je referais ce choix car pour commencé en groupe, c'est bien suffisant, par contre pour la scène je ne sais pas ce qu'il vaut je n'en ai jamais fait mais je pense qu'il serait suffisant avec un autre ampli derriere lui.
  • ernauldernauld

Marshall VS100RPublié le 06/07/06 à 23:27
    Amplificateur hybride, c'est à dire que le pré-ampli est à lampe et que l'ampli de puissance est à transistors.
    100W: je le monte jamais à plus de la moitier ni en concert ni en répète ni en pleine air..
    HP 12" celetion
    3 canaux: 1 clean, 2 disto:OD1 et OD2 (une plus corsé que l'autre).
    1 entrée jack pour la guitare,
    1 boucle d'effet,
    1 sortie exterieur (pour repiquer l'ampli sans micro),
    1 sortie pour une 2ème enceinte,
    1 réverbe à resort,
    un footswicth

Je ne met pas 10 par ce que la sortie pour repiquer a du souffle et est inutilisable (peu être que c'est que la mienne qui foire)

Je l'utilise dans ma chambre, en répète et en concert avec un groupe de pop/rock.

C'est…
    HP 12" celetion
    3 canaux: 1 clean, 2 disto:OD1 et OD2 (une plus corsé que l'autre).
    1 entrée jack pour la guitare,
    1 boucle d'effet,
    1 sortie exterieur (pour repiquer l'ampli sans micro),
    1 sortie pour une 2ème enceinte,
    1 réverbe à resort,
    un footswicth

C'est très simple à utiliser. On branche, on met l'équalisation en neutre (au milieu) et ca sonne. Il n'y a pas besoin de manuel à par pour comprendre 2 boutons.
    Pas la peine de se prendre la tête pour les réglages, il suffit de tester un peu en changeant l'équalisation et la reverb.

Il n'y a qu'une égalisation pour les 2 diso.

Parfait pour le rock, la pop, le blues (son assez chaud).
    J'ai un Ephiphone Les Paules Custom.
    Je ne monte jamais trop le gain, question de gout.
    J'aime bien monter les graves sur le canal clean alors que je les baisse sur les canaux de distos.
    Pour un son plus retro je met le contour à 3 sur l'OD2.
    Pour un son plus funk et claquant en clean il suffit de monter les aigus et les médium et de baiser les basses (attention les timpant!)

Le son est très bon pour un ampli de cette gamme de prix. J'ai eu l'occasion de tester un marshall tout lampe...ils sont vraiment meilleur mais plus cher aussi!

Si vous voulez prendre un modèle moins puissant, sachez que la taille du HP est très importante. En fait un 12" est le minimum si vous voulez avoir un son correct.

C'est mon premier ampli, depuis 6 ans! Déja.
    C'est un très bon ampli, je préfers largement cette gamme à la nouvelle de Marshall ou il se sont senti obligé de mettre des effets intégré (grave erreur!).
    Avec cet ampli vous pouvez aller faire des concerts sans scrupule il est parfaitement taillé pour ca.
    Excellent rapport qualité prix! C'est également une valeur sûr: si vous l'achetez d'occas il ne perdra pas de valeur.
    C'était l'ampli le plus vendu (il n'est plus produit, snif) et on comprend pour quoi: pas cher et super.

Si je devai me racheter un ampli peu-être que je prendrai un tout lampe, mais je suis plus riche que quand je l'avais acheté! En tout cas je sent nullement le besoin de changer.

C'est un des dernier hybride sans effet et c'est une bonne raison de l'acheter! Par ce que le tout intégré c'est nul: on ne choisi pas ses son (différentes marques...) et c'est trop sythétique. Au moins cet ampli il a une âme!
  • roro783roro783

Marshall VS100RPublié le 29/03/06 à 04:11
    3 canaux: clean, overdrive1, overdrive2, avec réverbe pour chaque canal
    prise loundseakers pour rajouter une enceinte, headphone pour mettre un casque, footswitch pour changer de canal au pied, prise emulated permettant de brancher un appareil midi, et une prise FX loop afin de brancher des effets en circuit interne.
    Toutes ces ceci permet un grand champs de branchement et lui confère une polyvalence certaine.
    d'autre part il est transportable, robuste et surtout fidèle!!!
    Il ne m'a jamais fait de mauvaise surprise malgré ses bientôt 8 années et de nombreuses répètes et concerts, il tient le coup pépère!!

UTILISATION[/…
    d'autre part il est transportable, robuste et surtout fidèle!!!

Le réglage est vraiment simple, tout a été fait pour qu'il en soit ainsi, tu joues, ça te plait pas, tu corriges.
    Le son recherché et qualifié de "on" vient en premier lieu de la guitare et de celui qui l'anime ne l'oubliez pas!! Si le son est mauvais pensez à vous poser quelques questions et vous interrogez. pourquoi ai-je un sale son?? Ampli? guitare? guitariste? ou par combinaison aussi, ampli et guitare, guitare et guitariste, guitariste et ampli voir les 3.
    Le manuel?? de toute façon personne ne lit les manuels même si je matériel est compliqué, c'est une spécialité française, quand ce dernier est simplissime à régler n'hésitez pas!

La première chose qu'il faut savoir est que le son qu'il délivre dépend de la qualité de votre guitare ainsi que du niveau de sortie. D'autre part je vous conseille de mettre la touche power dimension en action pour tous les sons.
    il se décompose en 3 canaux:
    - le canal clean permet un étalage de sons assez conséquent, d'autre part la tonalité assez brillante et pêchue lui donnant le sourire.
    J'ai un réglage à vous soumettre: bass 7, middle 5, treeble 9 et reverb 2.5. personnellement j'ai une ibanez JEM (position centre, intermédiaire ou haute) et une gibson les paul standard (position milieu ou haut, ceci sont les régalges micros
    - le canal overdrive1 permet lui permet de vous sortir des petits sons bluesy et gras ou plus rock à la noir désir, biens sympatiques. gain 2.5, bass 6.5, middle 4, treeble 7 et reverb 2.5
    - le canal overdrive2 quant à lui est plus incisif, son terrain de jeux favori est le rock c'est sûr, reste à vous de trouver les groupes qui lui correspondent.
    j'ai également un petit son à vous proposer: gain 6.5, contour 6.5, bass 6, middle 4, treeble 6 et reverb 2.5.

Alors bien entendu cet ampli ne permet pas tout, n'oubliez pas qu'il est à transistor et mono. Un canal FX loop a été prévu, alors n'hésitez pas à vous en servir car il a été fait pour cela!

Je possède cet ampli depuis bientôt 8 années il me semble, il a connu maintes répètes et concerts sans jamais faillir!! C'est sur celui-ci que j'ai réalisé le plus de progrès, depuis j'ai acheté un Marshall JCM2000 DSL602 tout lampes.
    La série Valvestate a été une série d'amplis très appréciée de mon temps (hé oui, j'ai 25 ans...) par toute une génération de petits gratteux à cheveux longs et gras avec Doc Martins et jeans troués aux genoux, je ne sais pas si les nouvelles séries sont aussi bonnes, en tout cas pas la série MG qui n'a pas de préampli avec lampe.
    Le rapport quilté/prix est excellente car aujoud'hui on le trouve pour ue bouchée de pain.
    J'utilise toujours cet ampli pour les répètes, chez moi et certains concerts car j'ai du mal à m'en séparer, de plus combiné avec différents effets il est pas mal du tout!!
  • roro783roro783

Marshall VS100RPublié le 23/03/06 à 12:53

UTILISATION[/…

il se décompose en 3 canaux:

• Ibanez manIbanez man

Marshall VS100RPublié le 14/01/06 à 00:45
    Pas beaucoup à redire compte tenu du rapport qualité/prix.......
    Mais , ca sonne vraiment MARSHALL et c'est bien
    Bien sur il y a mieux , mais il y a surtout pire avec les séries de Valvestate qui sont sorties après ( son compressé pourri , pas de rendu en global et fragilité des composants)

Bref , un bon vieil apmli , fait pour les répétes et le live avec un piquage sur table audio.......

Les réglages sont simples et relativement précis

les 2 canaux de disto sont bien différenciables

le son clair............c'est du marshall , on aime ou pas

Canal clair - Propre mais manque de pêche

Canal disto 1 - Tip-top pour du blues ou funk

Canal disto 2 - co…
    Pas beaucoup à redire compte tenu du rapport qualité/prix.......
    Mais , ca sonne vraiment MARSHALL et c'est bien

Les réglages sont simples et relativement précis

les 2 canaux de disto sont bien différenciables

le son clair............c'est du marshall , on aime ou pas

Canal clair - Propre mais manque de pêche

Canal disto 1 - Tip-top pour du blues ou funk

Canal disto 2 - couplé avec un ou 2 petits effets ca envoies du lourd , mais manque un peu de précision

Je dis oui au vieux valvestate............dommage qu'il soit dur d'en trouver en bon état