Marshall VS100R

Tous les avis sur Marshall VS100R

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState II

4.3/5
  • Chris-JaniceChris-Janice

Marshall VS100RPublié le 12/11/05 à 06:34
    Preamp 12Ax7
    100 W
    HP 12" Gold....
    2 Canaux : Clean (avec OD) et Disto, on pourrait croire qu'il y en a trois, mais le second n'a pas d'equaliseur.
    Boucle d'effet reglable
    Footswitch inclus
    ......
    Je me rappelle que les patins se detachent de l'ampli ce qui engendrait un desequilibre.

C'est a utiliser..
    le 2 canal OD aurait besoin d'equalisation

Je branchais une RG570 avec un demi Rack SE50.

Les sons clairs avait besoin de chorus pour sonner plus chaud.

Le son OD etait bon pour le blues, et le rock.

OD2 n'etait pas mal quand il fallait pousser les riffs.

Preamp 12Ax7
    100 W
    HP 12" Gold....
    Boucle d'effet reglable
    Footswitch inclus
    ......

C'est a utiliser..
    le 2 canal OD aurait besoin d'equalisation

Je branchais une RG570 avec un demi Rack SE50.

Les sons clairs avait besoin de chorus pour sonner plus chaud.

Le son OD etait bon pour le blues, et le rock.

OD2 n'etait pas mal quand il fallait pousser les riffs.

Cette ampli manquait de vollume pour passer au dessus d'un batteur, mais ceci pouvait etre remedier en brancher un HP 4*12 et poussant le volume.

Je pense que le HP 12" d'origine n'etait pas top.

Je l'ai eu un certain moment.

Le prix est bas, ca pourrait surtout plaire a des jeunes qu'ils veullent demarrer un groupe dans un garage.

Ce n'est surtout pas un ampli d'entrainement.

Le poids est moyen.
  • denideni

Marshall VS100RPublié le 03/11/05 à 19:39
    100W à transistor (1 lampe de préampli en OD2)
    Son Marshall, pas de doutes
    3 canaux: clean, OD1, OD2 avec EQ ^pour le clean et commun aux OD
    Reverb séparée clean/OD
    boucle d'effets
    possibilité de rajouter un 2e HP
    Sortie line emulated (pour branchement direct avec modélisation son de HP)

Ce qu'il faut de réglages (voir plus haut)

Le son est très bon. Pour un hybride, ça déchire pas mal.
    En prenant le temps, on arrive à trouver une palette de sons assez vaste.

J'ai longtemps hésité avant de le remplacer par un tout lampe.
    100W à transistor (1 lampe de préampli en OD2)
    Son Marshall, pas de doutes
    3 canaux: clean, OD1, OD2 avec EQ ^pour le clean et commun aux OD
    Reverb séparée clean/OD
    boucle d'effets
    possibilité de rajouter un 2e HP
    Sortie line emulated (pour branchement direct avec modélisation son de HP)

Ce qu'il faut de réglages (voir plus haut)

Le son est très bon. Pour un hybride, ça déchire pas mal.
    En prenant le temps, on arrive à trouver une palette de sons assez vaste.

J'ai longtemps hésité avant de le remplacer par un tout lampe.
    Cet ampli est à l'aise en répète comme en concert, pour peu qu'on prenne le temps de le régler correctement.
  • ArayornArayorn

Marshall VS100RPublié le 22/08/05 à 12:20
    Ampli combo 100W technologie valvestate, préampli à lampe (1 Ecc83/12ax7 de chez Ei, yougoslavie, un peu moins raide et agressive que les Sovtek). Ampli de puissance à transistors.

3 canaux entièrement indépendants, les canaux 2 et 3 (OD1 et OD2) partagent la même égalisation.

Connectique très complète pour un ampli de cette gamme de prix, avec sortie ligne (sans réglage de niveau) à émulation de Hp, boucle d'effet en parallèle avec réglage de niveau et switch d'ajustement.
    2 sorties Hp (8 ohms). prise casque, prise footswitch (fourni.... ouf !).

2 sorties Hp (8 ohms). prise casque, prise footswitch (fourni.... ouf !).
    le seul effet embarqué sur cet ampli assez "ancien" et une reverbe (à ressort s'il vous plait) de qualité moyenne mais relativement honorable sur ce type d'ampli.

Utilisation ultra simple, au pire le manuel fourni et suffisament clair pour que que mêmes les moins doués d'entre-nous s'en sortent parfaitement !
    On obtient assez vite un son satisfaisant sur chacun des trois canaux, d'autant que le préampli à lampe se fait sentir et fait très très bien son boulot !

Je l'utilise pour divers types de musiques, du rock gentil à de Téléphone, Ben Harper en passant (beaucoup... voir énormément) par du Metallica, jusqu'au gros boussin de machine Head, Korn, Slayer ... avec une Jackson équipée en EMG et anciennement en Seymour Ducan.

Le son clair de l'ampli n'est pas son point fort, mais il est loin d'être dégueu contrairement à ce que disent certains. Avec de bons réglages il est possible d'en sortir un clean assez sympa.
    Le canal crunch (OD1) est sans doute le point fort de cet ampli, tout y passe de AC/DC à Iron Maiden, le grain est très sympa, la lampe se fait bien sentir, la techonologie valvestate fait ici merveille !
    Le canal 3 (OD2) est le canal des bourrins, le gain est beaucoup plus important que sur le canal crunch, et assez progressive, poussé a fond ca déboîte sévère ! avec une égalisation creusée en V on obtient un bon gros son thrash métal actuel , sans aucune pédale externe. Dommage cependant que l'égalisation de l'ampli que ce soit en clean ou en saturé soit très loin d'être la "championne du monde de l'éfficacité" (comme su la majorité des Marshall d'ailleurs...) mais l'ajout d'un égaliseur graphique ds la boucle fait des miracles !
    Les plus métalleux (comme moi ...) penseront à changer la lampe du préampli par une 12ax7 R2 de chez Groove Tubes (une des meilleures sovtek quoi !) , un changement qui fera des merveilles aussi bien sur les sont cleans que sur les sons saturés de l'ampli !
    Ce dernier n'offre pas la grosse disto la plus précise du monde ca à bcp tendance à baver et le larsen et autre feeback par arrive très vite mais put... ca sonne !!!

Pour la puissance, les 100 watts annoncés sont bien là ! Difficile d'etre pris un dépourvu au niveau de la puissance de l'ampli, au pire un ptit branchement sur sono via la sorite line out (qui fait très très bien son boulot) ou par un micro devant le Hp et le problème est réglé !

J'utilise cet ampli depuis à peu près 6 ans et pour cet gamme de prix et ce type d'ampli j'en suis très content ! Certes il ne supporte pas du tout la comparaison avec les sonorités d'un ampli tout lampes mais cà n'en est pas un. Le préampli à lampe est très efficace et se fait très bien sentir, ca sonne bcp mieux que les nouvelles série MG tout transistor de chez Marsall ou un transtube de chez Peavey ou qu'un Vox valvetronix (mai bon çà c'est mon avis ....).

Pour le caisson de l'ampli, c'est du costaud, le Hp (un gold Black de chez Celestion s'il vous plait, ne tape pas dans le très haut de gamme mais fait très bien son job). Jamais eu le moindre souci, si ce n'est que l'ampli se met parfois d'un coup ronronner (ou faire un pti buzz continu si vous préférez) et j'ignore totalement pourquoi, ca na viens pas de la lampe (encore changée il y a peu)... un problème apparement partagé avec pas mal d'utilisateurs mais qui ne dure jamais très longtemps et qui disparait en général très vite dès que l'on joue.

Pour ce type d'ampli, ds cette gamme de prix, et surtout pour le prix où on peu le trouver sur le marché de l'occaz à l'heure actuelle (nickel à 300 euros facile) c'est un très bon ampli, un bon compromis entre un tout transistors et un tout lampes, du moment où ne lui en demande pas plus que ce qu'un ampli de ce type peut fournir ! Excellent rapport qualité/prix !

En définitive un très bon investiessement pour qui n'a pas trop de sous et qui recherche un ampli costaud au bon gros son rock et avec une grosse puissance !
  • psychofanfanpsychofanfan

Marshall VS100RPublié le 10/08/05 à 21:27
    100W, hybride, 3 canaux: clair, crunch et saturé, boucle d'effet, un ampli normal quoi, comme il faut.

Très facile d'utilisation, bon, bien sur il faut trifouiller un peu pour rechercher le son voulu mais bon on arrive quand meme tres vite à des resultats réjouissants.
    Le manuel donne des préréglages assez bon pour plusieurs styles différents.

Le style de musique doit etre résolument rock, sinon ca ne va pas plaire.
    Je joue avec une Yamaha AES 620 et le son est bon en clair avec les deux micros (si on ne met que le micro chevalet c'est un petit peu tro criard et froid a mon gout) et en saturé avec seulement le micro chevalet ou avec les deux micros.
    J…

Le manuel donne des préréglages assez bon pour plusieurs styles différents.

Le style de musique doit etre résolument rock, sinon ca ne va pas plaire.
    Je joue du ska punk et je peux vous assurer que le son clair est tres chaud et sympatique, tout autant que la disto est franche et severe.
    Bon bien sur on a pas un JCM 900 entre les mains...

Je l'utilise depuis un an, je le trouve vraiment utile, il sonne plutot bien par rapport à ce que j'avai pu lire sur lui, il crache bien (meme si à haut niveau le son clair est trop ... crunch), il n'est pas trop lourd, pas de difficultés pour le déplacer, il est robuste..
    J'ai du faire une dizaine de concerts avec, je n'ai jamais eu a me plaindre de lui...
  • GérisGéris

Marshall VS100RPublié le 09/08/05 à 00:19
    Préampli a lampe
    Ampli de puissance a transistor
    Une entrée Jack une sortie casque et une boucle d'effet
    100 Watts
    Deux overdrives et un canal clair
    Une reverbe switch power dimension (pour jouer a bas volume)
    Et un switch tone shift pour les medium en clair.

L'utilisatrion est relativement simple 3 tones pour le canal clair et trois tones pour les saturés...
    Un volume pour chaque, la reverbe et voila!!!
    Quel manuel pô besoin ...
    Pour les sons ...Ils sont géniaux.....

Préampli a lampe
    Ampli de puissance a transistor
    Une entrée Jack une sortie casque et une boucle d'effet
    100 Watts
    Deux overdrives et un canal clair
    Une reverbe switch power dimension (pour jouer a bas volume)
    Et un switch tone shift pour les medium en clair.

Un volume pour chaque, la reverbe et voila!!!
    Quel manuel pô besoin ...
    Pour les sons ...Ils sont géniaux.....

Ce type d'ampli convient tres bien a tous les styles mais se démarque grace a son caractère HardBranché sur une Les Paul ca marche d'enfer, sur une strato c'est pas mal mais a mon avis vaut mieux un ampli Fender. En effet les sons clairs sont bons mais on peu trouver mieu.
    La reverbe est bonne mais il ne faut pas en abuser ( a fond ca dégueule un peu)...

Je l'utilise depuis 7 ans
    Je ne regrette pas mon achat car c'est un ampli de bon rapport qualité prix...
  • spixritonspixriton

Marshall VS100RPublié le 26/07/05 à 16:17
    Combo transistor avec préampli à lampe.
    Connectique de façade: Input, point barre
    Au dos: Casque, 2ème HP, boucle d'effet, footswitch et line out.
    3 canaux: clair crunch disto. Réglage EQ séparé clair / satu, réverb séparée également, contour réglable sur le disto, très pratique.
    Un volume séparé pour chaque canal mais pas de master !! Quelle idée ! Un switch 'power dimension' qui est censé assurer un bon rendu des saturations à bas volume. Y'a pas à dire, c'est mieux quand on joue fort

Très simple, y'a pas 50 réglages par canal. Par contre, c'est difficile de passer du crunch à la disto, sont trop différents.
    Le son est correct, voire plutôt bon. Certes c'est pas…
    Combo transistor avec préampli à lampe.
    Connectique de façade: Input, point barre
    Au dos: Casque, 2ème HP, boucle d'effet, footswitch et line out.

Le son est correct, voire plutôt bon. Certes c'est pas une tête marshall avec 6 lampes mais ça sonne plutôt bien. Le crunch a vraiment un son très spécifique, bien gaulé pour une rythmique sèche, idéale pour un power trio. Le disto est disto bête: efficace, pas trop baveux, et on arrive à bien jouer avec le réglage du contour. Les Eq sont corrects sans être hyper monstrueux.
    Le son clair est quelconque. Avec une bonne guitare bien chaleureuse, on peut presque tirer un son jazz mais faut pas trop en demander non plus.
    Le gros souci que j'ai rencontré, c'est ajuster les niveaux entre les 3 canaux vu qu'il n'y a pas de master volume, vraiment gênant !

Ampli rock et... rock uniquement ! On pourrait le titiller métal en poussa le canal disto mais c'est pas son meilleur domaine. Quant au reste, non, faut pas trop y compter, le son clair est pas assez chouette pour titiller des styles vraiment différents (funk, reggae).
    Pour du rock efficace, il suffit amplement néanmoins. Je n'ai jamais rajouté de pédale de disto dessus, la réverb intégrée est suffisante. Avec une bonne Les Paul, ça sonne pas trop mal. C'est gras mais peut devenir claquant avec une fender bien réglée.
    Pour mon style, ça passe tout seul, mais c'est pas l'ampli pour TOUT le monde.

Ca doit faire 7 ou 8 ans que je l'ai, je viens de changer la lampe par une Sovtek, ça lui a redonné un ptit coup de jeune, il s'avère plus criard maintenant.
    Ce que j'aime dans cet ampli, c'est qu'il me permet de jouer chez moi avec un son décent. J'ai acheté un gros nampli (KH100 ( https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C38346.html )) dont je ne me sers que pour les concerts et celui ci me sert d'appoint maintenant. Néanmoins, le VS100 m'a servi pendant les années précédentes, autant en concert qu'en répet. Pour les concerts c'est un peu juste, il faut bien l'avouer.
    Je m'en sers également quand j'enregistre chez moi avec l'ordi en passant par la sortie 'line out'. Comme ça je peux pousser le préamp et ça sort pas trop mal niveau sonorités. Certes, ça vaut pas le mon Rivera avec un bon micro mais ça dépanne bien.

Le rapport qualité prix de l'époque était très bon (3150 FF si je me rappelle bien, en fin 1997). Maintenant, peut être que j'opterais plus pour un Peavey Classic 30, quoique, pour jouer chez soi, il comence déjà à bien beugler le coquin.
    Pour moi c'est donc un ampli d'appoint, bien pour du rock uniquement. A prendre en compte à l'achat.
  • aerialdrunkeraerialdrunker

Marshall VS100RPublié le 09/02/05 à 17:01
    Il y a dans ce combo un préampli a lampe.... une seule lampe quand meme.
    Une baffle délivrant 100watts. Une sortie est dispo pour pouvoir rajouter des enceintes.
    Une reverb et c'est tout.

Configuration marshall c'est a dire ya pas plus simple pour entendre sa guitare. Un son clean (volume, basse, middle, treble), un son crunch (volume, gain) et un autre overdrive plus complet (volme, contour gain, basse, middle, treble)
    On peut faire le bourrin mettre les potentio a fond et il y aura du bon son. avec des reglages plus precis on arrive a avoir un tres bonne gamme de son.
    Il y a dans ce combo un préampli a lampe.... une seule lampe quand meme.
    Une reverb et c'est tout.

En plus, on a le bouton Power dimension qui a bas volume delivre un son saturé rond chaud avec de belles basses.... Tres tres sympa.
    Un autre bouton fx mix permet une meilleur definition du son.
    Apres bien sure, deux boutons s'occupant de la reverb pour le clean et pour l'overdrive.

Moi, je joue du metal mechant....lol.... avec des passages en clean.
    Le son clean est tres bien. je joue de clean avec une ltd esp mh100 avec un micro tone zone dimarzio. Une belle présence et un son bluesy tres agréable.
    Le son crunch est loin d'etre terrible!!! mais je m'en ficha car moi c'est du saturé que je veux:::::::::::::::> il est bon. On sent la présence de la lampe. Le son est chaud et on eut avoir de bons sons trash avec de petits reglages de potentio.
    En enlevant l'option power dimension, on peut augmenter le volume a vous rendre sourd. moi pourmon appart je ne peux pas le mettre a plus de 1/10 c'est dire.
    Néanmoins, le son saturé est loin d'etre appreciable pour tous styles de metal.
    Je change la lampe d'origine pour une EI 12aX7 pour avoir un son plus convenable pour m'entrainer chez moi apres le studio... mais ca faisait longtemps que je jouais dessus

Je l'ai depuis des années et des années. Il est tres bon pour un jeux polyvalent en maison ou en appart. Pour des metaleux, il ne suffira pour la scene mais pour du rock ou voir du blues, il est compatible avec une petite scene voir une grosse si on lui rajoute des enceintes supp.
    Il est tres solide... pas une seule panne.
    Transportable (ce qui n'est pas négligeable...)
    A l'epoque ou je l'ai acheté et mon niveau de l'epoque je l'acheterai encore. il est tres bon. Maintenant je m'orienterai plus vers une petit tout lampe.
  • catshcatsh

Marshall VS100RPublié le 05/01/05 à 18:06
    Technologie valve state
    Lampe en préamplification
    3 canaux : clean, crunch, lead
    Reverb
    Autres effets un peu inutiles (le "contour" par exemple n'est pas vraiment efficace)

Simple d'utilisation.
    Réglages relativement simples, il faut etre gentil avec le potard de volume et le tourner avec finesse pour pas faire chier les voisins.

Son marshall.
    A déconseiller aux amateurs de gros son...
    Personnellement, j'aime pas... à vous de tester et de voir!

J'ai pas du tout accroché avec cet ampli mais il est fidèle au son marshall. Enfin, du moins, le son marshall moyen de gamme...
    A tester pour les novices au petit budget qui…
    Technologie valve state
    Lampe en préamplification
    3 canaux : clean, crunch, lead

Simple d'utilisation.

Son marshall.
    A déconseiller aux amateurs de gros son...
    Personnellement, j'aime pas... à vous de tester et de voir!

A tester pour les novices au petit budget qui veulent faire de la scène ou répéter en groupe (parce que ca sert a rien de jouer sur un 100W dans sa piaule sauf si on veut devenir sourd ou faire chier les voisins)
  • IkkiniIkkini

Marshall VS100RPublié le 12/11/04 à 09:52
    3 canaux, clair, crunch, overdrive
    reverb
    circuit effet
    ...
    le minimum

L'utilisation n'est pas particulièrement compliquée. les equaliseurs manquent cruellement d'expression.

Autant le dire tout de suite le son clair est affreux, inutilisable, il est sourd et totalement imprécis.
    en revanche les canaux saturés sont tout à fait intéressants, on peut obtenir un son crunch assez chaud ou une distortion vraiment agréssive qui vous dispensera de toute pédale supplémentaire. l'ajout d'une deuxième enceinte est par contre vivement recommandée.

3 canaux, clair, crunch, overdrive
    reverb
    circuit effet
    ...
    le minimum

Je regrette aujourd'hui d'avoir un ampli aussi peu polyvalent que celui-ci, il reste intéressant pour la saturation mais je ne l'ai plus rebranché une seule fois pour le son clair depuis que je me suis acheté mon fender.
  • Chad timtimChad timtim

Marshall VS100RPublié le 19/07/04 à 18:31
    Amplis Marshall 100Watt!
    Possédant 1 sons clean et 2 overdrive différent!
    Le premier est pluto destiné pour des sont rocks avec réglages du volume et du gaint
    Le deuxième pluto métal avec réglages du gain,du volume,du treble,du middle,des bass et du contour.
    Cette amplis dispose d'un FX mixx ou vou pourrez modifier comme bon vous le semble queques sonorité

Une configuration trés simple et on peut facilemenr obtenir un bon sons trés rapidement

Cette amplis et vraiment bien en tout point!jen suis vraiment satisfait.
    Amplis Marshall 100Watt!
    Possédant 1 sons clean et 2 overdrive différent!

Cette amplis et vraiment bien en tout point!jen suis vraiment satisfait.
    G suis ds un groupe et nous jouons essentiellement du metal mais aussi du metallica (donc il faut un bon sons clean pour certain morceaux) et cette amplis a répondu a toutes mes exigence dés que je lai eu!!
    j'ai jouer avec une venssons dessus (sons pas trés bien!lol!) et aprés une ESP Baritone et la sa vous calme sur le CHAMPS!!!

Je lutilise depuis maintenant un an de plus lestétique MARSHALL ma tjr plus!lol!
    Avant de lavoir javais un amplis LIVE 15 watt et le changement fue brutale!!!!!lol!!
    Niveau qualité prix je lai eu doccaz et quelle ocaz !!!!lol!!
    C'est mon voisin qui lavai lol et il sen é servi que deux fois car il a eu un amplis FENDER 100 watt a lampes!lol! donc je lai banque 3000 balle (franc)!

Je crois Certainement que referez le même choix mais la chance que j'ai eu pour le prix je ne laurais jamais deux fois!lol!@+
  • madcatmadcat

Marshall VS100RPublié le 29/05/04 à 15:01
    Combo 100 watts à transistor avec préampli à lampe.
    Une sortie ligne émulée HP, une boucle d'effet (en paralelle je crois) deux sorties HP dont une utilisée par celui d'origine, prise footswitch.
    De gauche a droite :
    -Son clair: volume B M T
    un switch "brigth" et un switch clean/OD
    -Son crunch: gain volume
    un switch OD1/OD2
    -son saturé: gain contour volume B M T
    un switch power dimension et un switch fx mix
    un potard fx mix, reverb son clean, reverb disto.

ah et puis le bouton marche arrêt aussi ;)

Pour moi il y a tout ce qu'il faut, c'est pratique les trois canaux mais -2 pour manque un master volume et un bouton pour la boucle d'effet sur la pédale.

Je le tou…
    Combo 100 watts à transistor avec préampli à lampe.
    De gauche a droite :
    -Son clair: volume B M T
    un switch "brigth" et un switch clean/OD
    -Son crunch: gain volume
    un switch OD1/OD2
    -son saturé: gain contour volume B M T
    un switch power dimension et un switch fx mix
    un potard fx mix, reverb son clean, reverb disto.

ah et puis le bouton marche arrêt aussi ;)

Je le touve assez simple mais ca fait pas mal de temps que je l'ai donc je le connais bien.
    le réglage du contour est génial, on peut obtenir de grosses disto bien propre type néo métal mais aussi bien des sons bien dégueulasses
    le manuel ? bah ca sert pas a grand chose ces trucs là !
    Je me souviens avoir regardé pour le contour et le mieux c'est encore de tester soit meme, j'avais aussi regardé a quoi exactement servait le potard fx mix et le switch et je trouve pas que c'était si clair que ca, d'ailleurs je ne sais toujours pas trop m'en servir, mais je suis pas un fan des effets.

En disto je le trouve vraiment bien, certain font des reproches au
    canal 1 mais c'est plus un complément pour la deuxieme saturation, je l'utilise pour les parties ou je suis plus en retrait.
    Par contre quand on pousse un peu le volume le son clair ne devient plus génial, il faut des effets mais ca reste correct si on a pas de trop gros micros ;)
    Cet ampli convient très bien a mon style de musique, bien qu' aant changé depuis que je l'ai acheté.

Important : cet ampli n'a rien a voir avec les amplis marshall transistor/lampe actuels que j'ai essayé et détesté.

6 pour le son clair, 9.5 pour le saturé (jusqu'à ce que je trouve mieux) donc je met 9 (je sais c pas la moyenne des deux ;))

Je l'ai depuis plus de cinq ans.
    Le réglage contour est très utile, on ne croierais pas qu'un seul potard permette de faire varier autant le son !
    J'en avais essayé plusieurs dont un hughes & kettner que j'avais failli acheter, j'aurais regrété et la je suis pas près de le lacher (quoi qu'il commence a déconner, faut que je change la lampe).
    Rapport qualité prix ? Dans les meilleurs a l'époque, une des raisons de mon achat.

Et OUI je le rachetrais !!!
  • JeffJeffJeffJeff

Marshall VS100RPublié le 29/04/04 à 18:28
    Je me décide à mettre un avis parce que je trouve que les notes données par les autres sont surréalistes !
    C'est un ampli correct mais vraiment pas terrible alors je comprends pas pourquoi il est si bien noté.

Bon niveau caractéristiques, c'est OK

Utilisation aussi, simple, RAS

Là c'est quand même pas la joie. On arrive pas a obtenir le VRAI son Marshall qui ne semble pas être accessible à moins de 1500€.
    Même si le son est correct, le rapport qualité/prix n'est pas bon.

Je l'ai depuis 6 ans je crois.
    Un ampli qui peut assurer un minimum mais rien de plus.
    Je ne referais pas ce choix si je devais acheter un ampli (a moins de fair…

Bon niveau caractéristiques, c'est OK

Utilisation aussi, simple, RAS

Même si le son est correct, le rapport qualité/prix n'est pas bon.

Je l'ai depuis 6 ans je crois.
    Un ampli qui peut assurer un minimum mais rien de plus.
    Je ne referais pas ce choix si je devais acheter un ampli (a moins de faire une affaire en occas) sinon pour le même budget on peut trouver mieux.
  • B3lz91B3lz91

Marshall VS100RPublié le 31/03/04 à 18:25
    -Ampli combo avec pré-ampli à lampe
    -1 HP 12' délivrant une puissance de 100W
    -3 canaux séparés : *canal "clean" avec volume, bass, middle, treble et reverb (+tone shift)
    *canal "crunch" OD1 avec volume, gain et reverb (+ dimension power)
    *canal "disto" OD2 avec volume, contour, gain et reverb (+ dimension power)
    Il ya aussi le Fx Mix pour ajuster la précision de son lorsqu'on utilise un module d'effet externe.
    -branchements pour footswitch, casque, HP supplémentaire et effet externe

-Ampli combo avec pré-ampli à lampe
    -1 HP 12' délivrant une puissance de 100W
    *canal "crunch" OD1 avec volume, gain et reverb (+ dimension power)
    *canal "disto" OD2 avec volume, contour, gain et reverb (+ dimension power)
    -branchements pour footswitch, casque, HP supplémentaire et effet externe

La configuration est on ne peut plus simple, tout est indiqué sur la face avant de l'ampli (config Marshall quoi ! lol) : on branche la guitare, on ajuste un peu les potards et c'est parti ! Le son est tout de suite excellent, en ajustant avec plus de précision les potentiomètres on peut trouver le son qui nous correspond facilement. Il faut juste un peu de curiosité et ne pas hésiter à tester différentes sonorités pour trouver celle recherchée.
    Le manuel est multi-languages lol, il n'y a donc aucun soucis là-dessus. Toutes les fonctions de l'ampli ainsi que des boutons sont expliqués de manière très abordables pour tout le monde. Il y a aussi des exemples de réglages pour obtenir des sonorités de bases très correctes qui ne demandent ensuite qu'à être affinées selon le type de jeu et de guitare.
    Niveau transport, il affiche plus de 25kg je crois...bon c'est pas léger léger mais ça reste jouable !

Alors là, on aborde la partie la plus intéressante ! Cette ampli est une vraie merveille. Les sons sont chauds, ronds, on sent tout de suite la présence de la lampe. Il est souvent dit que Marshall n'excelle pas dans les sons clairs et pourtant je dois dire que j'ai été bluffé, j'obtiens vraiment un son excellent avec ma Epi, clair et chaud. Pour des sons cristallins je pense qu'avec une strat' ça doit être un régal.

Le canal OD1 offre un son très sympa, idéal pour le grunge ou le punk avec un gain élevé mais qui se débrouille très bien vers des sons plus tourné rock ou funk en réduisant le gain et en ajoutant de la reverb.

Enfin, le canal OD2, c'est celui que j'utilise le plus fréquemment puisque je joue essentiellement du Neo-Metal et du Hard Core, et c'est ici que la lampe fait toutes ses preuves. Le son est gras et chaud, on sent toute la puissance au niveau des palm-mute et des accords bien lourds !

Le dimension permet de réduire le volume en augmentant la puissance de la lampe, le son est encore plus naturel. C'est vraiment bien quand on joue chez soi, on privilégie la qualité du son plutôt que la puissance pure.

Bien sûr, c'est pas du toutes lampes, mais la petite présente dans le pré-ampli joue déjà parfaitement son rôle et puis c'est pas le même prix aussi ! Quand on ne joue pas l'ampli reste tout à fait silencieux et en ce qui concerne la puissance, c'est vraiment extra ! Pour l'instant je ne l'ai utilisé que chez moi ou en répet' et je ne l'ai jamais poussé au-delà de 4 voire 5 (et on m'entend déjà un peu trop lol) malgré la présence de la batterie, d'une autre guitare, du chant et de la basse ! En concert ça doit être l'extase surtout avec une baffle 100W supplémentaire :D !

Je possède cet ampli depuis un peu plus d'un mois, je n'ai pas énormément de recul mais cet ampli ne m'a jamais déçu. Je suis passé d'un ampli 20W à transistor à cet ampli et c'est sûr que ce n'est pas comparable, mais j'ai aussi l'occasion de jouer sur du Fender et je suis resté sur ma faim...seul Marshall a su me satisfaire pleinement tant au niveau du son que des capacités puisque j'ai joué aussi sur les modèles 65 et 80 W Valvestate, avec 100W c'est amplement suffisant pour les répet' et les petits concerts ! C'est vraiment un ampli excellent, le rapport qualité/prix est tout à fait correct !
    Cet ampli est vraiment ce que je cherchais, un excellent compromis entre ampli toutes lampes (qui restent très cher) et ampli à transistor (qui gardent un son très froid et peu naturel...). Je referais ce choix sans hésiter, et je ne pense pas changer cet ampli d'ici un bon moment !
  • grosskategrosskate

Marshall VS100RPublié le 06/11/03 à 09:46
    Préampli mixte transistor / lampes (1X ECC83--->uniquement sur le canal Overdrive2)
    1 prise footswitch (fourni)
    Canal clair: volume/bass/mid/treble + commutateur filtre coupe bas (réduction basses)

Reverb overdrive

J utilise rarement les overdrives de l ampli car je joue pricipalement du metal... mais les réglages restent assez simple et les potars d equalisation sont assez efficaces sur le son clair. pas mal de graves bien lourdes et l on peut obtenir des aigus bien tranchant a la AC/DC facilement . les médium sont assez présent si l on le souhaite .

Pour les distos il n y a rien a dire, on peut en sortir un son énorme avec une bonne pédale ....Par contre le son clair n est pas exeptionel. De plus sur les overdrives1 et 2 un soufle important est présent ce qui est assez dommage. Mais si vous jouez du gros son ... et que vous ne voulez pas mettre cher ... ne cherchez pas plus loin .

Je l utilise depuis 2 ans et j en suis super content . J ai entendu plein de choses sur Marshall surnomé Marchemal par le vendeur pres de chez moi. Il est vrai que BCp d ampli marshall partent en réparation c est évident . un ami a le VSR 80 ... c est devenu insuportable de jouer dessus ...des faux contact sur le bouton volume des potars qui craquent quand on les tournes. En revanche je n ai jamais eu 1probleme avec cet ampli.... et il marche parfaitement bien . Je le conseil vivment si vous cherchez un ampli pas trop cher pour jouer du bon Rock jusqu au métal . A noter que les AVT sont exactement le meme type d ampli et que rien n est changé ce st juste une réédition donc n achetez pas les AVT qui soont tres cher .... TROP CHER .
  • Echo tangoEcho tango

Marshall VS100RPublié le 22/07/03 à 08:32
    Préampli mixte transistor / lampes (1X ECC83)
    Reverb overdrive

Rien de bien chinois à comprendre, comme pour la majorité des marshall, d'ailleurs.
    Préampli mixte transistor / lampes (1X ECC83)
    Reverb overdrive

En son clair, pas grand chose à chipoter. Le son est décent et étonammant clair pour un Marshall.
    A noter qu'au dela de "5" le canal clean commence à cruncher.
    Le manuel est un bon support et éventuellement une bonne base de départ pour chercher des sons.

Convient à mon style (pop rock tenance "lourde"), surtout avec une gratte équipée de doubles bobinages.
    Overdrive 1 reste politiquement correcte, tandis que l'overdrive 2 vous envoie balader du côté des choses + métalleuses. Le tone shift agit sur les mediums en les boostant (70's rock) ou en les coupant (métal)
    Si on veut épaissir un peu le son, ajouter un HP supplémentaire est un bon plan.
    Les réverbes s'en tirent très honorablement.
    Avec une gratte de style Tele/Stratocaster, on se cantonnera aux sons clairs et crunchy.
    Versatilité étonnante pour le prix.

Ca fait 4 ans que j'utilise cet ampli et sans ménagement . La solidité Marshall n'est pas une légende: il s'est déjà pris une pelle du haut de son baffle supplémentaire, sans sciller. A ne pas recommencer toutefois.
    Dommage qu'il n'y ait pas de volume général.Remarque uniquement valable pour un usage à domicile vu qu'en live, c'est quand même ouvert à fond qu'un Marshall se révèle...
    Pour le prix, on n'est pas volé. Mon prochain ampli sera un Marshall mais à lampes cette fois. Dans cette catégorie, leur rapport qualité prix est également un des meilleurs du marché.