Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Music Man 112-RP Sixty-five
Photos
1/83
Music Man 112-RP Sixty-five

Sujet phasing sur ampli music man 112RP

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 064 vues
  • 3 followers
1 phasing sur ampli music man 112RP
bonjour

j ai ete l heureux possesseur d un music man 112rp il y a quelques annees.

si ma memoire est bonne il y a sur le phasing de l ampli ,possibilité de bloquer celui ci (le phasing) en tirant sur un des 2 boutons qui lui est attribué..
lorsqu on tourne ce bouton ( apres l avoir tiré vers soi comme precedement dit) on fait varier les frequences medium pour obtenir ( a mon gout ) des sonorites tres interessantes.
je cherche une bonne ame...qui aurait la gentilesse et l amabilité de pouvoir faire quelques samples de ce que je vient d expliquer...
en effet j ai l intension de faire reproduire cette particularite a mon technicien prefere et pour cela il aurait besoin d entendre ce qui se passe afin de le reproduire au mieux....
merci d avance

jean

2
Tu es sûr de cette fonction de tirer le potentiomètre ? Car sur le mien il n'y avait pas cette fonctionnalité là...
3
Bonjour,
Je n'ai jamais remarqué cette fonctionnalité sur mon amplis. Je vérifierai.
4
bonsoir
tout d abord merci d avoir pris le temps de me repondre...
le doute m envahit de par le modele d ampli...car j ai eu a l epoque le 112rp , le modele 100w qui ressemble a un twin et egalement une tete 150w dont je ne me rappelle pas la reference...ceci dit schema a l appuit c est en tirant sur le bouton phasor que l on devrait obtenir l effet desiré.
merci d avance
cordialement
jean
5
Je viens de recevoir mon 112RP, et en effet, je sens que le bouton phasor peut se tirer vers soi contrairement aux autres, mais j'ai un peu peur de casser le potard en essayant de manipuler ça. C'est confirmé?

Sinon, je cherche le schéma de cet ampli pour pouvoir vérifier le bias car il était en 6L6GC (une étiquette en atteste à l'intérieur), il a donc été changé par un de mes prédécesseurs en EL34 et je voudrais le remettre en 6L6GC, je ne sais pas si la première modif des résistances a été vraiment effectuée ou non.

Merci de votre aide