Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ampeg GVT15-112
Photos
1/57
Ampeg GVT15-112

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Ampeg appartenant à la série GVT

Sujet Baffle/lampes upgrade

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 746 vues
  • 1 follower
1 Baffle/lampes upgrade
Je viens d'acquérir cet ampli.
Au prix de 350€ je suis epoustouflé, une véritable affaire. Même au prix de vente initial de 600€ j'estime qu'il vaut le coup.
Sans vouloir le piller, il sonne vraiment très bien tel quel, j'ai cru comprendre qu'un upgrade du baffle pouvait encore améliorer ses performances, ainsi qu'une des lampes de preampli (V1?)
J'aimerai avoir quelques conseils à ce sujet.
Si je pouvais décrire dans quelle mesure je voudrais le rendre plus à mon goût, je dirai que je souhaiterai qu'il soit éventuellement moins "droit"..
Une des caractéristiques de cet ampli c'est qu'il réagit un peu violemment à l'attaque, il claque aux coups de mediatiors un peu incisifs.
Si je pouvais adoucir un peu cet aspect ca serait pas mal.
En réalité il faudrait que j'arrive à le rendre plus doux, un peu moins agressif.
merci
2
Je déterre ton sujet parce que ça m'intéresse aussi. C'est un très bon ampli mais il peut parfois sonner un peu "sec".
Peut être qu'un hp style Greenback ou mieux un Celestion Alnico Blue donnerait de meilleurs résultats.
On cherche donc un 12 pouces en 16 ohms au son moelleux.

PS: je crois qu'il faut aussi faire attention à la profondeur du hp par rapport à celle de l'ampli.