Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bad Cat Black Cat
Photos
1/3
Bad Cat Black Cat

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Bad Cat

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Un nouvel ampli apparaît chez Bad Cat, le Black Cat

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 537 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : Un nouvel ampli apparaît chez Bad Cat, le Black Cat
335527.jpg
Le nouvel ampli de chez Bad Cat intègre un circuit complètement nouveau pour la marque.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
El84, trémolo, cut... inspiré par Vox ?

 

3
A la base oui complètement !
4
Ok mais pour 1800 balles, je pense qu'on pourrait légitimement s'attendre à une véritable reverb à ressorts et non à un bidule numérique, tout "studio quality" qu'il soit ...
5
Sur le site de Bad Cat il est écrit "Studio quality reverb" sans qu’il soit précisé numérique ou non.
6
En général "studio quality reverb" = reverb numérique.
7
C'est moins kitch sans les yeux de chat en tous cas.

 

8
Ils sont hyper beaux ces amp ... mais pourquoi ils sont si cher ?
9
Haut de gamme, prestige, fabrication états-unienne, tout ça...
Je serais curieux de connaître la marge réelle d'ailleurs, on aurait sans doute des surprises du genre le fabricant d'amplis "boutiques" à 3000 euros qui marge moins que la multinationnalle style Fender ou Marshall avec des amplis à 1000 euros, mais avec de très grosses économies d'échelle (du genre "je commande 30 000 transformateurs d'un coup" quand le petit fabricant va en acheter 500 par an...)

 

10
Je pense que "Bat Cat" doit être à mi distance d'une production artisanale et semi industrielle. Par contre 30 000 ou 500 transfo' et tout en m'excusant le nombre de 30 000 transfo' me semble beaucoup trop important ...Surtout que dans la majorité des cas les gros stocks étant considérés comme de l'argent stagnant, ils sont détestés par les les producteurs industriels depuis l'apparition il y a une trentaine d'années d'approvisionnement en flux tendus.
----
Mais là n'est p' êtr' pas la question, le minimum requit pour tout entrepreneurs quel que soit leurs dimensions économiques , c'est de ne pas se retrouver dans le "rouge" .
Tout en s'interrogeant sur l'aspect qualitatif, les grosses boutiques ont aussi d'excellents produits et souvent des references irremplaçables... et sur des coûts affichés qui se rejoignent, sauf de grandes exceptions.
En fait, toutes proportions gardées, nos approches sur la situation comptable d'un petit façonnier avec les grosses boites peuvent être en proies à des difficultés similaires et les nombreux déboires économiques qu'ont rencontré les grandes enseignes et à commencer par "Fender et Gibson" peuvent en témoigner.
D'ailleurs dans leurs histoires respectives souvent à la limite d'une liquidation doublée d'une disparition définitive et le couperet est passé si près avec rachat par CBS entre autre pour "3 dollars 6 cent'..." et que je te revendes, ça ne date pas d'aujourd'hui .
Plus "Gibson" il y a peu et ça allait si mal, avec aucun postulant au rachat qui n'a dû son salut qu'avec intervention financière du trésor public "US"...C'est il beau l'exemple de l'ultralibéralisme Américain?... Heureusement pour nous aussi, car au même titre que Fender nous les aimons ces deux "enflés":fache::mdr::aime::bravo:
-------
Donc avant de parler gros sous, que fessons nous de l'équilibre financier d'une entreprise et bien sûr pour ceux qui ont eu la chance de visiter leurs sites, si dès le premier regard "d'extérieur" et encore davantage à "l'intérieur" ils ont été très impressionnés, cela ne veut pas dire que tout roule pour ces sociétés . Nous avons trop d'exemples de firmes de renoms et quel que soit leurs spécialités qui mettent la clef sous la porte.
------------------

[ Dernière édition du message le 22/11/2022 à 13:00:38 ]