< Tous les avis Blackheart Engineering BH15-112 Handsome Devil Combo
Blackheart Engineering BH15-112 Handsome Devil Combo
bigfredworld bigfredworld
Publié le 03/02/09 à 13:43
Ampli tout lampes 12AX7 / EL 84
Puissance max 15W switchable en 7W.
HP Eminence 12"
1 entrée guitare, toutes sorties HP 4,8,16 ohms
Monocanal, avec gain + master, eq B,M,T, présence.
Aucun effet. Dommage, j'aurais bien aimé une petite réverbe.
Donc 9 pour la réverbe.

On branche, on tourne les potards, et on a le son ! Il va du très clean au léger crunch, puis crunch puissant. En fin de course du gain, le crunch est brouillon. Cela dépend des lampes, donc on fera des essais avec d'autres lampes pour mieux personnaliser son son.
C'est du simple, rapide, efficace. Mais attention, si on peut jouer à faible volume en appartement grâce au Master, il ne faut pas se tromper : 15W à lampes, ça pousse fort ! Donc utilisable en club/resto/petite scène.

Styles abordés : funk, jazz, arèges bluesy, Blues, Heavy.
Guitares utilisées : Strats ( mapple et palissandre ), Les Paul, Sheraton II.
Tous sons possibles, sauf Heavy et Metal. Quoique, pour le Heavy des '70s, c'est OK. Mais pour une saturation plus metal, pédale obligatoire.
Je pensais qu'en format combo je n'aurais pas assez de basses, et j'avais prévu de le brancher sur un 4x12". Et là, surprise ! Le HP interne donne toutes les basses qu'il faut, le son est rond et ample. Un peu de réverbe dessus, et l'ampli respire vraiment à fond, en respectant le grain de toutes les grattes.

Je l'utilise depuis 4 jours, bien testé ( 7h en 2j . Ce que j'aime le plus :
- combo à gros son
- réglages efficaces
Ce que j'aime le moins :
- pas de réverbe

Je joue depuis près de 30 ans, donc j'ai pu essayer pas mal d'amplis de tous types/conceptions/marques/puissances.
Rapport qualité / prix excellent.

Oui, je referais ce choix sans hésiter. Un son lampes efficace utilisable chez soi ou en live, que demander de mieux ? ........ une réverbe ? lol